Choix grand angle.

Démarré par Jolan, Janvier 13, 2012, 19:22:18

« précédent - suivant »

Jolan

Bonjour tout d'abord,
J'ai acquis récemment un canon 5D, avant je travaillais exclusivement à l'argentique (ce qui que vaux d'ailleurs quelques belles optiques comme le helios 40)
J'ai un budget très limité et les prixs numériques me changent beaucoup de l'argentique...
J'aimerais m'acheter un GA ou un UGA à moindre coût. Pour moi le piqué n'est pas un très gros problème vu mes moyens je ne m'attends à rien, pour les photos très piqué je me sers de mes anciennes focales fixes, de plus sur le 5D beaucoup d'objectifs passent bien.
Je ne peux pas y mettre plus de 150 euro (et c'est vraiment une limite pour moi je ne peux vraiment pas dépasser, ni vraiment économiser pour un autre objectif sinon je peux attendre des mois et des mois, je suis simple étudiant), et à ce prix là j'ai que deux objectifs possibles.
Le canon 20-35mm F/3,5 dont je déteste la finition mais qui dit-on n'est pas trop mal malgré des distorsions très marquées.
Le sigma 17-35 F/2,8 dont j'ai entendu le plus grand mal mais que je peux obtenir à moindre coût.

J'aimerais vraiment des avis de gens qui les ont essayé, beaucoup de gens critique un objectif sans même l'avoir comparé.

Jolan

Oups j'avais pas vu que j'avais posté dans la mauvaise section, serait-il possible de supprimer ce topic?

JamesBond

Le processus de désintégration automatique vient d'être enclenché. Ne restez pas là, malheureux !
Capter la lumière infinie

Cptain Flam

Le Canon 20-35 f/3.5-4.5 USM, n'est pas si mal fini que ça, USM, et à part les AC plus fortes que sur un UGA plus récent( encore que certains UGA...), mais qui se corrigent bien, il est assez homogène et piqué, sa plage raisonnable lui permet de demeurer très correct en distorsion pour son age.
Bref, j' en connais des plus chers et plus récents qui ne font pas forcément mieux.