Choix grand angle.

Démarré par Jolan, Janvier 13, 2012, 19:22:18

« précédent - suivant »

Jolan

Bonjour tout d'abord,
J'ai acquis récemment un canon 5D, avant je travaillais exclusivement à l'argentique (ce qui que vaux d'ailleurs quelques belles optiques comme le helios 40)
J'ai un budget très limité et les prixs numériques me changent beaucoup de l'argentique...
J'aimerais m'acheter un GA ou un UGA à moindre coût. Pour moi le piqué n'est pas un très gros problème vu mes moyens je ne m'attends à rien, pour les photos très piqué je me sers de mes anciennes focales fixes, de plus sur le 5D beaucoup d'objectifs passent bien.
Je ne peux pas y mettre plus de 150 euro (et c'est vraiment une limite pour moi je ne peux vraiment pas dépasser, ni vraiment économiser pour un autre objectif sinon je peux attendre des mois et des mois, je suis simple étudiant), et à ce prix là j'ai que deux objectifs possibles.
Le canon 20-35mm F/3,5 dont je déteste la finition mais qui dit-on n'est pas trop mal malgré des distorsions très marquées.
Le sigma 17-35 F/2,8 dont j'ai entendu le plus grand mal mais que je peux obtenir à moindre coût.

J'aimerais vraiment des avis de gens qui les ont essayé, beaucoup de gens critique un objectif sans même l'avoir comparé.

Jolan

Oups j'avais pas vu que j'avais posté dans la mauvaise section, serait-il possible de supprimer ce topic?

JamesBond

Le processus de désintégration automatique vient d'être enclenché. Ne restez pas là, malheureux !
Capter la lumière infinie

Cptain Flam

Le Canon 20-35 f/3.5-4.5 USM, n'est pas si mal fini que ça, USM, et à part les AC plus fortes que sur un UGA plus récent( encore que certains UGA...), mais qui se corrigent bien, il est assez homogène et piqué, sa plage raisonnable lui permet de demeurer très correct en distorsion pour son age.
Bref, j' en connais des plus chers et plus récents qui ne font pas forcément mieux.

Le 17-35 Sigma f/2.8-4 HSM, est en théorie moins bon que des "références" communément admises et plébiscitées...

Dans la pratique il est un peu mou et manque d' homogénéité, fermé en paysage cela peut passer, les AC sont moins marquées qu' ailleurs, mais présentes. Finition EX et motorisation sonique en font un objet plaisant à utiliser.

Toujours chez Sigma, le 15-30 est très recommandable sauf encore une fois pour les AC, il est peut-être plus homogène et piqué que son grand frère.

Enfin mon préféré dans tes prix, le Tamron 17-35 SP f/2.8-4 (lui aussi). Très piqué au centre dès la PO ce qui en fait un bon objectif de reportage, il présente un peu de distorsion à 17 et beaucoup moins ensuite pour arriver à presque pas en bout de course.
A f/4 il en vaut bien d' autres qui sont à PO et vers f/5.6 il est très correct et ce jusque f/11, surtout avec les gros pixels du 5D, il en est de plus homogènes, mais 6 fois plus chers. Les AC sont présentes mais acceptables et faciles à corriger. Les couleurs et le contraste sont un peu chauds, j' aime bien, mais c'est à savoir car il en existe de plus neutres/froids.

Il n'est ni USM, ni HSM et sa finition est bonne et durable mais pas spectaculaire, la contrepartie c'est que je ne crois pas qu' il existe plus léger dans cette plage et avec cette luminosité.

J' en ai un que j' ai conservé avec mon 28-75, malgré les petits nouveaux, et que j' utilise sans arrière pensée sur mon 5D², pour le voyage et les sorties légères, quitte à surprendre, ils ne sont pas mauvais, loin de là même.

Je t' ai dit tout ce que je savais! ;)

Aimez qui vous résiste...

Jolan

Je ne sais pas où répondre du coup...

Merci pour toutes ces informations, j'ai l'occasion d'essayer le sigma en version DG EX HSM je pourrais me faire une idée sur sa qualité, vu que je peux l'avoir pour un prix très interessant.

Si vraiment il est en dessous de mes critères je m'orienterais vers le tamron ou le 15-30. Avec priorité au tamron vu tes conseils s'il est utilisable sur un 5D2 sur le 5D ça doit être pas mal.

Pour ce qui est des corrections j'ai l'ancienne version de Dxo optic, ça devrait aller.

PinkFish

Citation de: Jolan le Janvier 13, 2012, 23:00:14
Je ne sais pas où répondre du coup...

Merci pour toutes ces informations, j'ai l'occasion d'essayer le sigma en version DG EX HSM je pourrais me faire une idée sur sa qualité, vu que je peux l'avoir pour un prix très interessant.

Si vraiment il est en dessous de mes critères je m'orienterais vers le tamron ou le 15-30. Avec priorité au tamron vu tes conseils s'il est utilisable sur un 5D2 sur le 5D ça doit être pas mal.

Pour ce qui est des corrections j'ai l'ancienne version de Dxo optic, ça devrait aller.
Bonsoir,

J'attire votre attention sur le fait que le Tamron 17-35 n'est pas supporté avec le 5D ni avec le 5DII par DxO (voir ici http://dxo.com/fr/photo/dxo_optics_pro/for_your_equipment). Vous ne bénéficierez donc pas des corrections automatiques de la distorsion, du vignettage, du manque de piqué et des aberrations chromatiques latérales pour ces couples.

Cordialement,
PinkFish
C'est la photo fautons !

Cptain Flam

Citation de: PinkFish le Janvier 14, 2012, 05:24:41
Bonsoir,

J'attire votre attention sur le fait que le Tamron 17-35 n'est pas supporté avec le 5D ni avec le 5DII par DxO (voir ici http://dxo.com/fr/photo/dxo_optics_pro/for_your_equipment). Vous ne bénéficierez donc pas des corrections automatiques de la distorsion, du vignettage, du manque de piqué et des aberrations chromatiques latérales pour ces couples.

Cordialement,
PinkFish

On peut le faire manuellement? (Certains logiciels permettent un paramétrage manuel)

Il est en revanche "reconnu" sous DPP avec les 50D, 5D² et 7D, me demandez pas pourquoi, mais ça marche.

Avec le 5D, ça ne marchait pas évidemment(je pense que c'est lié aux corrections de vignetage et de mr embarqués).

JamesBond

Citation de: Cptain Flam le Janvier 14, 2012, 12:34:05
[...] Avec le 5D, ça ne marchait pas évidemment(je pense que c'est lié aux corrections de vignetage et de mr embarqués).

Banque de données que l'on peut étoffer grâce à EOS Utility, qui permet de télécharger sur le boîtier une correction liée à un objectif non enregistré par défaut dans la banque d'origine.
Avez-vous essayé ?

Cptain Flam

Citation de: JamesBond le Janvier 14, 2012, 12:38:37
Banque de données que l'on peut étoffer grâce à EOS Utility, qui permet de télécharger sur le boîtier une correction liée à un objectif non enregistré par défaut dans la banque d'origine.
Avez-vous essayé ?

Je parle du 5D James, pas du 5D².

Bonne année!

JamesBond

Citation de: Cptain Flam le Janvier 14, 2012, 14:11:46
Je parle du 5D James, pas du 5D². [...]

OK. Dans ce cas, votre post n'était pas clair puisque vous y parliez du 5D mkII. Il fallait préciser 5D mkI, ou 5D1, ou ce que vous voulez.
De la rigueur, mon cher, de la rigueur pour commencer cette année nouvelle.  :D ;)

Cptain Flam

Citation de: JamesBond le Janvier 14, 2012, 14:19:53
OK. Dans ce cas, votre post n'était pas clair puisque vous y parliez du 5D mkII. Il fallait préciser 5D mkI, ou 5D1, ou ce que vous voulez.
De la rigueur, mon cher, de la rigueur pour commencer cette année nouvelle.  :D ;)

C'est vrai, mea culpa, mea grandisima culpa!!! ;D

Je corrige! :) (ben non, je peux plus :'( )