Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: exportation  (Lu 554 fois)
macfred26
Hyper actif
*

« le: Janvier 13, 2012, 22:32:14 »

Bonsoir je rencontre un problème d'exportation que j'avais jamais fait attention . Je prend une photo de 21,22 mo (raw) dans aperture , je fait "exporter copie de travail " jpeg dimensions d'origines avec exifs qualité 12 ,dpp 72 , je me retrouve avec une photo qui fait 23?4 mo . J'exporte cette même photo mais cette fois avec border fx réglage sur dimensions d'origines .... jpeg .... je me retrouve avec donc cette photo ( avec cadre cette fois ) mais qui fait cette fois 6?7 mo se qui serais normale . Comment ca se fait que sur la premiere export la photo est si lourde ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Lesfilmu
Momentanément suspendu (litige)
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 14, 2012, 01:28:14 »

Bin "qualité 12" c'est sans compression...

Il est probable que BorderFX, dans le cas exposé, compresse de lui-même...

... et 72 dpi çà n'a aucune incidence sur un export de FICHIER (çà n'en n'a qu'à l'impression papier)
macfred26
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 14, 2012, 10:18:33 »

Comment ca se fait qu'une exportation en jpeg sois aussi lourde voir plus que la version raw ? Meme sur 12 la sortie est quant meme en jpeg . j'ai comparais les 2 sorties dans aperçu en vue (taille réel ) je vois pas de difference de qualité . Je vais testé en compression sur 10 . Mes exportations sans borderfx sont pour prévoir des tirages en labo donc normalement je met 300 PPP dans aperture par contre je sais pas si il faut coché la case compensation du point noir ? Les tirages du labo sont plus sombre que sur mon écran ( noir plus profond ) mais je coche pas cette case .
macfred26
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 14, 2012, 10:35:47 »

Voila test fait compression a 10 ,fichier = 6.20 mo donc c'est bien mieux et pas de difference en vu taille 100% .
Lesfilmu
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 14, 2012, 18:48:14 »

12 pas de compression, donc même taille que le raw Clin d'oeil

Si le tirage est plus sombre, c'est que ton écran est trop clair Clin d'oeil

Je n'ai jamais vraiment compris à quoi servait la compensation du point noir... donc langue au chat Clin d'oeil
macfred26
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 14, 2012, 19:23:26 »

Même si je descend la luminosité sa reste pas bon , on dirais que c'est pas que la luminosité mais aussi une profondeur des noirs . J'ai contacté le labo pour savoir exactement comment réglé mon matos donc j'attend leur retour .Il semblerais que justement la compensation du point noir peut régler se problème de noir .Tu met ta compression sur 10 ?
Lesfilmu
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 15, 2012, 22:22:32 »

Je mets 11 pour publication en interne (partage de jpeg sur le nas)

Pour mes tirages, je ne compresse pas, je reste sur 12 (mon tireur ne limite pas la taille des fichiers).
macfred26
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 16, 2012, 08:46:44 »

Pour moi sur 12 pour l'export en vue de tirages et pour le net je passe par border fx qui lui compresse bien vu le poids des fichier , ca doit correspondre a 10 d'aperture je pense .
macfred26
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 16, 2012, 13:50:38 »

J'ai trouvé pour la compensation du point noir dans aperture http://www.cmp-color.fr/BPC.html
et la réponse du labo (cewe color)ou je fait faire mes tirages
Vos photos devront avoir une résolution de 240 Dpi pour les tirages
papier, 300 pour les livres
Mode colorimetrique RVB
Profil couleur sRGB
Pour ma part je vais activé le point noir pour mon prochain tirage car il y a que sur les noir que j'ai une difference entre mon écran et les tirages .
Lesfilmu
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 16, 2012, 15:12:51 »

Merci pour le lien Clin d'oeil
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: