Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nature morte animaliere.  (Lu 605 fois)
Saint-Pierre
Très actif
*

« le: Janvier 13, 2012, 22:46:19 »

Petit essai. Vos avis?
 [at] +

Signaler au modérateur   Journalisée
mae75
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 13, 2012, 22:53:23 »

Jolie création. Question technique, ma foi, tu es bien mieux placé que moi. Par conséquent, je ne peux que te transmettre mon ressenti. J'aime bien. C'est nickel.
Pipo2A
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 14, 2012, 08:44:21 »

C'est glauque, mais j'aime bien.  Sourire

Blog actu photo MAJ le 27/05
DOMDOM49
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 14, 2012, 10:17:44 »

bonjour,

point chaud un poil violent sur le pot (d'un autre côté, il guide le regard vers le crâne  Clin d'oeil)...pour le reste rien à dire
jolies teintes et idée bien gérée...pour le titre...je me serais arrêté à "nature morte" ...histoire que le spectateur fasse l'effort (ou pas) de comprendre  Clin d'oeil

bravo

michel77
Super actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 14, 2012, 11:17:54 »

bonjour,

...pour le titre...je me serais arrêté à "nature morte" ...histoire que le spectateur fasse l'effort (ou pas) de comprendre  Clin d'oeil

bravo
Oui, c'est un surprenant résumé de la chaine alimentaire.
J'espère que le crâne n'est pas celui d'un chat sinon il va se faire tacler sévère!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Cdlt
salamander
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 14, 2012, 11:26:46 »

J'espère que le crâne n'est pas celui d'un chat sinon il va se faire tacler sévère!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Je pense que c'est le cas.

Jean phi
michel77
Super actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 14, 2012, 11:30:59 »

Je pense que c'est le cas.
J'espère pour lui que son pseudo va l'aider à se sauver de ce mauvais (tré)pas.
Goudoule
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 14, 2012, 13:46:10 »

Une allégorie à la mort, sujet intéressant mais mise en place des objets à revoir (pour certains objets sauf les "pommes...et similitudes"   le 3/4 plutôt, que pleine face, est plus esthétique)
"observer une balance Romaine pour équilibrer les sujets d'une composition".    La couleur, la forme des objets et surtout le vide qu'il y a autour possèdent un certain "poids" qu'il faut équilibrer
comme une pesée
JP

Saint-Pierre
Très actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 14, 2012, 17:15:22 »

Merci pour vos avis. C'est un premier essai. Pour le crane, c'est bien celui d'un chat. Mais je l'ai trouve sous le plancher de ma maison de campagne.
Il etait la surement depuis des années. Je lui redonne juste une deuxieme vie. Il lui en reste 5 autres encore... Grimaçant
ça va , je risque rien alors ? Grimaçant
A+
DOMDOM49
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 14, 2012, 17:17:24 »

9 -1=5 ?

Saint-Pierre
Très actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 14, 2012, 17:39:32 »

Oupss, pensais qu'il en avait 7.  Grimaçant  Maintenant s'il en a 9 s'est cool. Pas moin 1, mais 2. Celle de la photo en est une. Donc plus que 7 alors? S'est juste?  Grimaçant
DOMDOM49
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 14, 2012, 17:43:04 »

Souriant

il risque de venir réclamer sa tête tout de même ..

Carpe Diem
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 14, 2012, 19:07:55 »

Les tableaux avec des cranes humains s'appellent des vanités, alors en titre "vanité féline "si c'est un chat.....

C'est intéressant comme sujet les chats:!!!! Grimaçant
Saint-Pierre
Très actif
*

« Répondre #13 le: Janvier 14, 2012, 19:18:00 »

Parait que s'est un sujet matou, heu tabou. Grimaçant Vanité féline. Très joli. Merci pour ce titre Carpe Diem.
Carpe Diem
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Janvier 14, 2012, 19:31:03 »

Il y a un tableau de Le Caravage à Malte qui me fait un peu penser à ta photo, il est un peu glauque et je me le suis imaginé au dessus d'une table de salle à manger!!! Ca s'appelle St Jérôme!

Ouf je crois que c'est pas un crâne de chat...il manque les fleurs, c'est vrai que sur ton image ça égaie qd même un peu.
Saint-Pierre
Très actif
*

« Répondre #15 le: Janvier 14, 2012, 19:36:57 »

L'idée. S'est une expo de peintures sur les natures mortes animalieres de la renaissance à l'epoque moderne au museum de Karlsruhe. mais pas de crane sur les toiles. Clin d'oeil
Mais Le Caravage, top comme peintre. S'est sourtous la lumiere que je rechercher.
http://www.latribunedelart.com/la-beaute-et-la-mort-article003440.html
Carpe Diem
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Janvier 14, 2012, 20:45:39 »

J'aime bien le tableau "carpe sur une boîte à copeau", il faudrait essayer!

Je trouve que c'est traité de façon plutôt moderne.

Tu vas continuer dans cette série ? Je suis curieuse de voir la suite!

Au musée des Beaux arts à Grenoble il y a le bœuf écorché de Soutine, difficile aussi à mettre dans son salon!

La lumière des tableaux du Caravage sont splendides.
Saint-Pierre
Très actif
*

« Répondre #17 le: Janvier 14, 2012, 21:13:05 »

Oui je vais continue dans cette recherche. Un peu space la carpe Diem sur la boite a copeaux. Mais bon, pourquoi pas?  Grimaçant
Je vais tente le homard, j'aime bien... Grimaçant
A+
helyo
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Janvier 15, 2012, 00:31:24 »

Température de couleur un peu trop rouge mais belle composition et qualité de lumière, malgré ce point chaud relevé par DOMDOM.

L'ombre portée du crâne montre d'ailleurs que ta source n'est pas très diffusée., d'où ce point chaud. Ça doit pouvoir s'arranger facilement.  Clin d'oeil
Carpe Diem
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Janvier 15, 2012, 00:48:50 »

Justement ne pas toucher le point chaud si tu veux te rapprocher de l'idée d'une peinture, on dirait un coup de pinceau mis là pour éclairer le vase!
vincent.bey
Très actif
*

« Répondre #20 le: Janvier 15, 2012, 02:04:03 »

Saint-Pierre, il serait possible d'avoir une version plus grande de la photo ou un lien vers un hébergeur stockant un plus grand format ?
J'avoue être intrigué par cette photo mais je reste sur ma faim avec cette taille-là, j'aimerais la voir plus en détails.
DOMDOM49
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Janvier 15, 2012, 09:52:12 »

Justement ne pas toucher le point chaud si tu veux te rapprocher de l'idée d'une peinture, on dirait un coup de pinceau mis là pour éclairer le vase!

j'ai pas dit de l'enlever mais de l'atténuer un poil ...je ne pense pas que les points chauds peintures sont "blanc de blanc" (enfin doit y en avoir aussi, je ne connais pas tout)  Clin d'oeil

newteam1
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Janvier 15, 2012, 10:33:00 »

Petit essai. Vos avis?

Dans une petite maison de campagne la propriétaire décédée dans accident de voiture avait mis de l'arsenic dans l'eau du pot de fleur.................

La fenêtre étant ouverte, un petit faisant assoiffé , est venu se désaltéré avec l'eau du pot .................

Le chat de la maison lui a sauté dessus et a fait un super festin.......

5 ans plus tard "Saint Pierre" vient d'acheter la maison et découvre le tableau......

7D ..... un autre monde ......
algraf
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Janvier 15, 2012, 12:14:27 »

Exactement, les plus grands peintres de natures mortes mettent très bien en valeur ces points chauds naturels (reflets spéculaires) presque blancs et je ne vois aucune raison de vouloir les faire disparaitre.

La mémoire photographie.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: