nikon d3x achat a londres

Démarré par anaka, Janvier 14, 2012, 05:04:27

« précédent - suivant »

Dub

Citation de: alain2x le Janvier 16, 2012, 18:35:38
Tu te fiches de nous, ou tu ne fais que passer par ici, histoire de troller un peu  ?

Qui ?? Bino ??

Tu ne peux pas le connaitre , sur ce forum , il ne parle pas ou peu ... il fait des photos !!!

... et des belles !!!

::) ::) ::) ::)

Botticelli

alain2x je crois qu'il faut que tu relises à tête reposée les 10 derniers messages ! (ou tout le fil)

Et tout deviendra clair ;)
Arrogant, sans limite

Verso92

Citation de: Botticelli le Janvier 17, 2012, 00:42:57
alain2x je crois qu'il faut que tu relises à tête reposée les 10 derniers messages ! (ou tout le fil)

Et tout deviendra clair ;)

Personnellement, je ne suis pas contre une explication de texte de ta part (j'ai l'impression de ne pas avoir tout compris, même en relisant l'ensemble du fil...).

Botticelli

Explication de texte pour Verso et Alain :

bino balance une grosse vanne :
Citation de: bino le Janvier 15, 2012, 16:03:40
Salut.

Bien reçu le D3x et son 24 70 par la poste hier matin!
Parfaitement bien emballé de la part de Nathalie.
Premier test aujourd'hui et, ma fois, tout fonctionne à merveille!!!

A force de méfiance, on loupe de bonne occasions!
Merci pour moi  :D

Certains détectent tout de suite la blague :
Citation de: michel hilt le Janvier 15, 2012, 21:01:10
faut il encore que ce soit vrai !   :D

D'autres non :( :
Citation de: alain2x le Janvier 16, 2012, 18:35:38
"Exat" ?
Dans ce cas, tu ne verras pas d'inconvénient à nous montrer une photo de ce merveilleux D3X, avec son 24-70/2,8, miraculeusement arrivé par Chronopost un samedi matin, après un paiement express par virement le jour de l'annonce ?

Tu te fiches de nous, ou tu ne fais que passer par ici, histoire de troller un peu  ?

Malgré une explication : c'est une blague puisque l'auteur est un canoniste bien connu, et n'a pas de Nikon :
Citation de: Alain 31 le Janvier 15, 2012, 21:32:27
D'autant + qu'étant équipé en Canon, je le vois mal s'em... avec un D3X. :D :D :D

L'auteur confirme d'ailleurs, dans son propre langage ;) :
Citation de: bino le Janvier 16, 2012, 18:17:55

Parfaitement exat ;)

;D ;D ;D ;D ;D

[edit] Ne me faites pas "on avait compris, on poursuivait la blague en faisant semblant de ne pas comprendre, je ne vous croirai pas :D
Arrogant, sans limite

Verso92

Citation de: Botticelli le Janvier 17, 2012, 09:14:47
Malgré une explication : c'est une blague puisque l'auteur est un canoniste bien connu, et n'a pas de Nikon :
L'auteur confirme d'ailleurs, dans son propre langage ;) :

Soit. Je ne savais pas que l'intervenant était un photographe "canoniste" si connu (j'ai des lacunes en culture photographique).
(et puis, je connais certains photographes équipés dans les deux marques...)

Dub

Citation de: Verso92 le Janvier 17, 2012, 09:47:42
Soit. Je ne savais pas que l'intervenant était un photographe "canoniste" si connu (j'ai des lacunes en culture photographique).
(et puis, je connais certains photographes équipés dans les deux marques...)

C'est bien le probleme ... ce n'est pas (plus) un forum photos ... c'est un forum techno-geek-enculeur-de-mouche ....

Si vous passiez mois de temps à disserter , sur des dizaines de pages , pour des trucs qui ne servent à rien ...
ou pire qui n'existent pas encore ... vous auriez le temps d'aller voir les très belles photo des rubriques ilmages ...

::) ::) ::)

Verso92

Citation de: Dub le Janvier 17, 2012, 10:17:58
C'est bien le probleme ... ce n'est pas (plus) un forum photos ... c'est un forum techno-geek-enculeur-de-mouche ....

Si vous passiez mois de temps à disserter , sur des dizaines de pages , pour des trucs qui ne servent à rien ...
ou pire qui n'existent pas encore ... vous auriez le temps d'aller voir les très belles photo des rubriques ilmages ...

Tu m'excuseras, Dub, mais les "belles" photos (du moins celles qui m'intéressent), je vais les voir dans les expos, ou encore dans les livres ou certains magazines...
(mais n'y voit aucun jugement de valeur, hein... c'est juste mon approche à moi et mes goûts personnels)

Dub

Citation de: Verso92 le Janvier 17, 2012, 10:20:28
Tu m'excuseras, Dub, mais les "belles" photos (du moins celles qui m'intéressent), je vais les voir dans les expos, ou encore dans les livres ou certains magazines...
(mais n'y voit aucun jugement de valeur, hein... c'est juste mon approche à moi et mes goûts personnels)

ahhh ouais .... cette mauvaise foi légendaire ...  ;D ;D ;D

>:(

Si c'est si naze ... pourquoi tu y postes tes photos ... franchement ... fait une expo ... ton travail en sera magnifié !!!!

Verso92

Citation de: Dub le Janvier 17, 2012, 10:23:53
ahhh ouais .... cette mauvaise foi légendaire ...  ;D ;D ;D

>:(

Si c'est si naze ... pourquoi tu y postes tes photos ... franchement ... fait une expo ... ton travail en sera magnifié !!!!

?!!!

A aucun moment j'ai dit que c'était "naze" (tout ça parce que j'ai commis l'imprudence de dire que je ne connaissais pas Bino ou ses photos ?)...
Juste que mes goûts photographiques me portent plutôt vers d'autres lieux, et que je n'ai pas à me justifier plus que ça.

(en ce qui concerne mes photos, elles n'ont pas un grand intérêt en elles-mêmes, et ne méritent certainement pas une expo autre que locale dans le cadre de mon club photo, par exemple)

Dub

Ouais ....    :D :D :D :D :D

Tu devrais faire de la politique ...
;D ;D ;D ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: Dub le Janvier 17, 2012, 10:48:05
Ouais ....    :D :D :D :D :D

Tu devrais faire de la politique ...
;D ;D ;D ;D ;D ;D

Pourquoi ?
Je ne me suis jamais caché de mes goûts photographiques (ceux qui ont suivi plusieurs discussions sur ces sujets les connaissent).

Jinx

Citation de: alain2x le Janvier 17, 2012, 09:18:50
Ach ! ! ! Kolossale vinesse  ;D  ;D  ;D

Encore un comique méconnu ?

Beau moyen de détourner l'attention des risques réels de ces arnaques.

On verra jusqu'où va ton humour, quand tu en feras les frais.

Tu noteras tout de même que le posteur initial a disparu de la circulation, ce qui permet fortement de douter du sérieux de sa démarche.
Du coup un peu d'humour ne fait pas de mal ;)

C'est pour ce genre de choses que ce forum est magique : il suffit que quelqu'un écrive n'importe quelle connerie pour que ça parte dans un débat aussi passionné que futile et qui n'a déjà plus rien à voir avec le sujet dès la page 2  ::)

Tu as raison de rappeler qu'il y a des arnaques, mais la c'est tellement gros que seul un enfant de 8 ans peut se faire avoir... non ?

archi_91

Citation de: Verso92 le Janvier 17, 2012, 10:50:02
Pourquoi ?
Je ne me suis jamais caché de mes goûts photographiques (ceux qui ont suivi plusieurs discussions sur ces sujets les connaissent).

Remplace "expert en bavardages" par "expert en langue de bois" ?
;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

Fae59

Citation de: Dub le Janvier 17, 2012, 10:17:58

Excellent, je suis en parfait accord avec ceci et merci d'avoir dit ce que je m'évertue à dire aussi...  ;)
Des images, bordel, des images et moins de blabla stériles de pures spéculations...  8)

Verso92

Citation de: archi_91 le Janvier 17, 2012, 18:38:09
Remplace "expert en bavardages" par "expert en langue de bois" ?
;D ;D ;D

Pourquoi dis-tu ça, Archi ?
Quand il y a des discussions "photo" sur le forum (c'est rare, je sais...), je suis le premier à y participer !

Verso92

Citation de: Fae59 le Janvier 17, 2012, 21:09:31
Excellent, je suis en parfait accord avec ceci et merci d'avoir dit ce que je m'évertue à dire aussi...  ;)
Des images, bordel, des images et moins de blabla stériles de pures spéculations...  8)

Tu veux des images ? Achète Images Magazine, voire Réponses Photos (liste non exhaustive)... et, l'un n'empêche pas l'autre : va voir des expos* !

*tu verras, on y découvre plein de photographes talentueux !

Verso92

Fae59

Citation de: Verso92 le Janvier 17, 2012, 21:37:52
Tu veux des images ? Achète Images Magazine, voire Réponses Photos (liste non exhaustive)... et, l'un n'empêche pas l'autre : va voir des expos* !
*tu verras, on y découvre plein de photographes talentueux !

Relis, on parle du forum...  8)
Je dois avoir 20 messages sur les fils Fuji en tout et pour tout. Par contre, 10000 images faites (très modestement et sans prétention aucune) avec les appareils de la marque (X100, X10, Fuji S5 Pro), il y en a qui font l'inverse.
Moi, j'aimerais voir tout un tas de discutailleurs nous montrer des images et les partager avec nous.
En clair, les images, j'aime plutôt en faire même si cela ne m'empêche pas d'apprécier celles des autres à l'occasion.
Mieux que d'aller à des expos ou de lire des livres ou magazines, je préfère faire une sortie avec mon matériel, chacun son trip...   ;)

Verso92

Citation de: Fae59 le Janvier 17, 2012, 22:02:44
Relis, on parle du forum...  8)
Je dois avoir 20 messages sur les fils Fuji en tout et pour tout. Par contre, 10000 images faites (très modestement et sans prétention aucune) avec les appareils de la marque (X100, X10, Fuji S5 Pro), il y en a qui font l'inverse.
Moi, j'aimerais voir tout un tas de discutailleurs nous montrer des images et les partager avec nous.

Tu trouves que je ne poste pas assez de photos sur Chassimages ?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,104458.msg1835274.html#msg1835274
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,123775.msg2270319.html#msg2270319
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,123861.msg2272234.html#msg2272234
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,138795.msg2656027.html#msg2656027
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,114458.msg2058577.html#msg2058577
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,98092.msg1693884.html#msg1693884
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,97993.msg1691479.html#msg1691479
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,98468.msg1701897.html#msg1701897
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,49743.msg791623.html#msg791623
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,27382.msg422115.html#msg422115
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,27385.msg422174.html#msg422174
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,27392.msg422349.html#msg422349
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,2671.msg45398.html#msg45398

(liste très loin d'être exhaustive)
Citation de: Fae59 le Janvier 17, 2012, 22:02:44
En clair, les images, j'aime plutôt en faire même si cela ne m'empêche pas d'apprécier celles des autres à l'occasion.
Mieux que d'aller à des expos ou de lire des livres ou magazines, je préfère faire une sortie avec mon matériel, chacun son trip...   ;)

Contrairement à ce que tu sembles penser, les deux choses ne sont pas antinomiques...

Verso92

Citation de: musiclive le Janvier 17, 2012, 22:18:01
je remarque que tu es souvent en vacances :P

Quand je poste des photos réalisées en bas de chez moi, en général, ça n'accroche pas trop... j'ai plus de succès avec les destinations exotiques.

CLeC

Citation de: Fae59 le Janvier 17, 2012, 21:09:31
J'ai un peu de mal à comprendre que cela puisse prêter à polémique : c'est un forum parfaitement libre, donc si vous souhaitez ne participer qu'aux rubriques images libre à vous de le faire ; je ne vois pas en quoi c'est un problème si d'autres ne s'intéressent qu'aux fils techniques...  ???

Fae59

Bizarre, pourquoi te sens tu visé...
Je ne t'ai pas répondu ou contredit, je n'ai fait qu'appuyer l'avis de Dub et je réitère...
Ne te sens pas obliger de te justifier, je n'en ai pas après toi particulièrement et très honnêtement, qui se sent visé ou pas qui veut, cela ne m'intéresse pas...  ;)
Si tu as le temps de faire des images et de discuter des plombes sur le forum, tant mieux pour toi, moi le temps que je consacre à la photo est plutôt alloué à la prise de vue parce que je n'ai pas toujours le temps de faire les deux.
Et 95% du temps que je passe sur le forum est côté images, pas sur les discussions parce qu'à chaque fois c'est la même rengaine...  :)
D'ailleurs, j'y retourne parce que ça me saoule déjà...  :D

Verso92

Citation de: Fae59 le Janvier 17, 2012, 22:29:19
Bizarre, pourquoi te sens tu visé...

C'est justement à moi que tu répondais, en parlant d'intervenant postant beaucoup -discutailleurs- et il faudrait que je ne me sente pas visé ? un peu de sérieux...
Si tu as le temps de faire des images et de discuter des plombes sur le forum, tant mieux pour toi, moi le temps que je consacre à la photo est plutôt alloué à la prise de vue parce que je n'ai pas toujours le temps de faire les deux.

Je gère mon temps comme je l'entends, et je n'ai pas de comptes à te rendre.
D'ailleurs, j'y retourne parce que ça me saoule déjà...  :D

Et tu fais bien !

Fae59

Citation de: CLeC le Janvier 17, 2012, 22:25:58
J'ai un peu de mal à comprendre que cela puisse prêter à polémique : c'est un forum parfaitement libre, donc si vous souhaitez ne participer qu'aux rubriques images libre à vous de le faire ; je ne vois pas en quoi c'est un problème si d'autres ne s'intéressent qu'aux fils techniques...  ???

Pas de polémique, juste un voeux...
Et tu as raison effectivement, pourquoi venir sur un fil technique, bah pour y lire un avis technique de matériels que je possède et non des discussions sans fin de critiques de personnes qui spéculent et ne possèdent même pas le matériel dont ils parlent.
En clair, rien de technique au final...

Verso92

Citation de: CLeC le Janvier 17, 2012, 22:25:58

Comprends pas non plus...
Quand on n'est pas intéressé par une discussion, pourquoi y participer ? j'ai beau chercher, je n'arrive décidément pas à comprendre.