accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ L'AGORA ]
MEDIAS presse & édition
Photographier le TK Bremen
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
2
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Photographier le TK Bremen (Lu 1329 fois)
yvo35
Très actif
Photographier le TK Bremen
«
le:
Janvier 14, 2012, 12:19:04 »
Bonjour,
Certain(s) aurai(en)t donc des passe-droits?
TK Bremen.jpg
(176.54 Ko, 800x848 - vu 808 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Cordialement.
Yvonnick.
joker
Très actif
Re : Photographier le TK Bremen
«
Répondre #1 le:
Janvier 14, 2012, 19:36:58 »
Les raisons peuvent être nombreuses...
Peutêtre d'abord parce que Plisson est "pays". Peut être aussi parce que les engins qui dévorent ce bateau fonctionnent 24 h sur 24, y compris de nuit, et qu'il n'est peut être pas souhaitable qu'il y ait des hardes de photographes sous leurs chenilles...
En tout cas, Philip Plisson a fait un beau travail et semble particulièrement touché:
http://www.philip-plisson-blog.com/
23IMG_0737.JPG
(48.74 Ko, 640x426 - vu 773 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
joker
Très actif
«
Répondre #2 le:
Janvier 14, 2012, 19:41:04 »
Depuis le bateau Pêcheur d'Images
http://www.philip-plisson-blog.com/article-le-bremen-vu-mer-samedi-24-decembre-94672059.html
025---BREMEN-VU-MER-MAIL-1.jpg
(63.58 Ko, 639x426 - vu 771 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
joker
Très actif
«
Répondre #3 le:
Janvier 14, 2012, 19:45:26 »
Il était aussi là dès les premières heures de l'échouage.
Bref, ceux qui râlent parce que Plisson a accès sur le chantier, sont-ils présents sur place sans relâche depuis le 19 décembre ?
Ca crée des liens avec les gens du site et ça ouvre des portes qui, évidemment, ne sont pas aussi simples à ouvrir pour le gars qui débarque au bouts de trois semaines, vient cueillir quelques photos et repart ensuite...
Les premières
images de l'échouage et des hélitreuillages
ERDEVEN-DEC2011-5894-1.jpg
(139.72 Ko, 533x800 - vu 770 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
VCR
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Janvier 14, 2012, 20:15:50 »
En 1991, Philippe Plisson a reçu le titre de "Peintre de la Marine", titre très officiel accordé par le Ministère de la Défense.
Ce titre lui donne certains privilèges et l’accès au chantier du TK Bremen s'inscrit surement dans le cadre de ces privilèges.
Que ça fait des jaloux, ça se comprend aussi.
Signaler au modérateur
Journalisée
la vérité est encore pire
Katana
Hyper actif
«
Répondre #5 le:
Janvier 14, 2012, 23:12:00 »
Ouais, mais Plisson, c'est Plisson, si son travail et son talent lui ouvrent des portes, y a pas de quoi etre jaloux.
Il doit rester tout de meme des images de ces moments, pour garder des traces, ce n'est pas plus mal que ce soit quelqu'un qui se sente concerné qui le fasse.
Signaler au modérateur
Journalisée
jp60
Super actif
Re : Re : Photographier le TK Bremen
«
Répondre #6 le:
Janvier 15, 2012, 08:53:16 »
Citation de: VCR le Janvier 14, 2012, 20:15:50
En 1991, Philippe Plisson a reçu le titre de "Peintre de la Marine", titre très officiel accordé par le Ministère de la Défense.
Ce titre lui donne certains privilèges et l’accès au chantier du TK Bremen s'inscrit surement dans le cadre de ces privilèges.
C'est normal qu'il reste des traces photographiques de cet évènement. Que ce soit Philippe Plisson qui le fasse pour les raisons invoqué par VDR est logique.
Jean-Pierre
Signaler au modérateur
Journalisée
Syl
Très actif
«
Répondre #7 le:
Janvier 15, 2012, 12:50:46 »
Autant je trouverais choquant que le site soit en permanence interdit à tous les photographes, autant je trouve normal qu'une personne qui photographie le sujet depuis le premier matin, habite sur place et connaît les équipes d'intervention, profite d'un tissu relationnel lui permettant d'aller où les autres ne peuvent pas aller.
J'ai un ami batteur dans un groupe musical connu et je peux aller partout où il va. Même quand c'est très filtré, j'entre par les coulisses avec lui et quand il faut badges et rebadges, il m'en obtient toujours un. En échange, je sais me comporter, je connais les rites et les interdits, toute l'équipe me connait et je fais un peu partie de la famille. Je fais en sorte de ne pas rendre les photographes professionnels jaloux en n'exhibant pas mon appareil photo là ou quand ils n'ont pas droit d'aller. De toute manière, la plupart débarquent au dernier moment, font 30 minutes d'images puis repartent sans même un merci. Qu'ils ne s'étonnent donc pas s'ils n'ont pas les mêmes "privilèges" que ceux qui sont là à chaque concert, qu'on finit par connaître et qui font ce qu'ils veulent parce qu'ils ne veulent pas ce qu'ils ne peuvent pas.
Signaler au modérateur
Journalisée
Syl
Très actif
«
Répondre #8 le:
Janvier 15, 2012, 12:55:47 »
Je ne connais pas les conditions sur le site du Bremen, mais je connais le site d'avant son arrivée. Site Natura 2000, dunes fragiles et protégées... où il a fallu aménager des chemins d'accès pour les engins qui décortiquent le bateau.
Il est facile de comprendre qu'il faut mieux pas qu'il y ait des piétons ou des voitures de journalistes sur le trajet des grues et des camions.
Il est facile de comprendre que les autorités n'ont pas non plus envie de voir des 4x4 ou des quads de location sillonner les dunes pour aller chercher une photo, ni des avions tournoyer comme des mouches juste au dessus. L'interdiction d'accès est surement frustrante, mais laisser le site ouvert ou encadré oblige à mettre en place des gens, des procédures, des circuits, spécialement pour eux. Donc, si on réfléchit...
Signaler au modérateur
Journalisée
genof
Actif
«
Répondre #9 le:
Janvier 15, 2012, 13:34:31 »
Bah ... ceux qui n'ont pas pu photographier le TK Bremen peuvent toujours partir sur le site du COSTA CONCORDIA !
J'imagine qu'il sera, lui aussi, découpé, car je ne vois pas comment on peut remettre un machin pareil à flots.
Signaler au modérateur
Journalisée
VCR
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Janvier 15, 2012, 14:36:23 »
On remplace bien des sections de pétroliers qui ont pliés dans un port lors d'un chargement ou déchargement désordonné.
Les experts vont regarder s'ils jugent l'opération de sauvetage et remorquage possible, les comptables détermineront si le cout de cette opération plus une remise en état en vaut la peine.
L'armateur devra aussi évaluer le risque que les passagers bouderont un navire qui a déjà fait naufrage.
Signaler au modérateur
Journalisée
cassenoisettes
Hyper actif
«
Répondre #11 le:
Janvier 22, 2012, 19:13:32 »
Le problème n'est pas que l'accès soit interdit......mais bien que certain ait des passes droit fussent ils nommés Plisson.
Citation de: Syl le Janvier 15, 2012, 12:55:47
Je ne connais pas les conditions sur le site du Bremen, mais je connais le site d'avant son arrivée. Site Natura 2000, dunes fragiles et protégées... où il a fallu aménager des chemins d'accès pour les engins qui décortiquent le bateau.
Il est facile de comprendre qu'il faut mieux pas qu'il y ait des piétons ou des voitures de journalistes sur le trajet des grues et des camions.
Il est facile de comprendre que les autorités n'ont pas non plus envie de voir des 4x4 ou des quads de location sillonner les dunes pour aller chercher une photo, ni des avions tournoyer comme des mouches juste au dessus. L'interdiction d'accès est surement frustrante, mais laisser le site ouvert ou encadré oblige à mettre en place des gens, des procédures, des circuits, spécialement pour eux. Donc, si on réfléchit...
Signaler au modérateur
Journalisée
Fred_G
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Janvier 25, 2012, 08:57:07 »
Merci pour le lien vers le blog de Plisson, joker.
Un reportage très impressionnant, et unique!
Il y a quelques perles, mais je suis surpris que l'éditing ne soit pas plus resserré.
Ça fait parfois limite "vidage de carte"
Signaler au modérateur
Journalisée
jp60
Super actif
Re : Re : Re : Photographier le TK Bremen
«
Répondre #13 le:
Janvier 25, 2012, 21:17:20 »
Citation de: cassenoisettes le Janvier 22, 2012, 19:13:32
Le problème n'est pas que l'accès soit interdit......mais bien que certain ait des passes droit fussent ils nommés Plisson.
ça veut dire quoi ce que tu dis: c'est tout le monde ou personne?
C'est tout a fait normal qu'il y ait des traces de ce qui c'est passé. Philippe Plisson a un titre qui lui ouvre des portes, où est le problème? Je suis allé voir le site des Peintres Officiels de la Marine.:
http://www.netmarine.net/tradi/pom/present.htm
En gras dans la présentation, je cite: "Qu'ils soient peintres, graveurs, aquarellistes, sculpteurs ou photographes, témoigner est leur premier rôle."
Pour moi, c'est absolument ce qui se passe dans le cas du Bremen.
Jean-Pierre
Signaler au modérateur
Journalisée
jm_gw
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Photographier le TK Bremen
«
Répondre #14 le:
Janvier 31, 2012, 12:57:23 »
Citation de: jp60 le Janvier 25, 2012, 21:17:20
ça veut dire quoi ce que tu dis: c'est tout le monde ou personne?
C'est tout a fait normal qu'il y ait des traces de ce qui c'est passé. Philippe Plisson a un titre qui lui ouvre des portes, où est le problème? Je suis allé voir le site des Peintres Officiels de la Marine.:
http://www.netmarine.net/tradi/pom/present.htm
En gras dans la présentation, je cite: "Qu'ils soient peintres, graveurs, aquarellistes, sculpteurs ou photographes, témoigner est leur premier rôle."
Pour moi, c'est absolument ce qui se passe dans le cas du Bremen.
Jean-Pierre
et les journalistes/photographe de la presse écrite régionale c' est de la "m*rde" ? ils font quoi eux vs le pecheur d' images ... vous ne connaissez visiblement pas les pratiques pour faire le vide : et ca date pas d' hier
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Janvier 31, 2012, 20:55:29 »
Citation de: yvo35 le Janvier 14, 2012, 12:19:04
Bonjour,
Oui, assurément... et de façon tout à fait "officielle" (voir messages ci-dessus) !
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
yvo35
Très actif
«
Répondre #16 le:
Janvier 31, 2012, 21:00:50 »
Citation de: Verso92 le Janvier 31, 2012, 20:55:29
(voir messages ci-dessus) !
Ton message est inutile,il y a longtemps que je les ai lu.
Signaler au modérateur
Journalisée
Cordialement.
Yvonnick.
Verso92
Hyper actif
Re : Re : Re : Photographier le TK Bremen
«
Répondre #17 le:
Janvier 31, 2012, 21:05:21 »
Citation de: cassenoisettes le Janvier 22, 2012, 19:13:32
Cela te pose-t-il véritablement un problème que Plisson, en tant que
peintre de la marine
, puisse accéder, par exemple, aux bâtiments de la Marine Nationale, alors que le quidam ne le peut pas ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
B12
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Février 01, 2012, 12:16:09 »
Citation de: VCR le Janvier 14, 2012, 20:15:50
Philippe Plisson est peintre de la marine soit , le titre, ou la charge vu que c'est la royale, doit être héréditaire vu que le fiston Guillaume Plisson s'y colle.
Enfin en même temps, ça se passe comme ça souvent. Ceux qui râlent sont qui ceux restent à la porte.
Exclusivité ( juteuse ) justifiée ou pas, je ne sais pas.
Signaler au modérateur
Journalisée
jp60
Super actif
Re : Re : Re : Re : Re : Photographier le TK Bremen
«
Répondre #19 le:
Février 01, 2012, 14:12:50 »
Citation de: jm_gw le Janvier 31, 2012, 12:57:23
et les journalistes/photographe de la presse écrite régionale c' est de la "m*rde" ? ils font quoi eux vs le pecheur d' images ... vous ne connaissez visiblement pas les pratiques pour faire le vide : et ca date pas d' hier
Je trouverais aussi tout à fait normal qu'ils aient ce droit eux aussi. Je réagissais aux propos de cassenoisettes (en gros tout le monde ou personne...)
JP
Signaler au modérateur
Journalisée
bitere
Hyper actif
«
Répondre #20 le:
Février 01, 2012, 19:38:19 »
Que des badauds ou autres photographes amateurs ne puissent pas y aller compte tenu de ce qui a été dit au niveau de la préservation du site, ok.
Par contre, en ce qui concerne les règles de concurrence de notre beau pays libéral, ça le fait moins. Les photographes et journalistes de presse devraient avoir un (ou plusieurs) créneau plus important et plus fréquent que celui qui a été accordé. Il ne s'agit pas d'un spectacle privé, mais d'un accident et de tout ce qui s'en suit.
Ceci n'ayant rien à voir avec Plisson qui peut légitimement avoir une entrée plus large au titre de son "statut" de peintre de la Marine, de son implication dans cette affaire, ou tout simplement par la qualité habituelle de son travail.
Signaler au modérateur
Journalisée
yvo35
Très actif
«
Répondre #21 le:
Mai 14, 2012, 11:58:15 »
Bonjour,
Vandalisme ou investissement?
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Erdeven-des-photos-de-l-exposition-sur-le-TK-Bremen-ont-ete-volees_40771-2076559-pere-bre_filDMA.Htm
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Erdeven-l-exposition-sur-le-TK-Bremen-ne-sera-pas-annulee_40776-2076801------56165-aud_actu.Htm
Signaler au modérateur
Journalisée
Cordialement.
Yvonnick.
VCR
Hyper actif
«
Répondre #22 le:
Mai 14, 2012, 12:09:01 »
Depuis toujours, il y a eu les voleurs dans les musées qui découpaient les toiles de leurs cadres0
Maintenant il y a donc les voleurs de tirages expo en extérieur.
On arrête pas le progrès.
Signaler au modérateur
Journalisée
jm_gw
Hyper actif
«
Répondre #23 le:
Mai 14, 2012, 16:16:37 »
Citation de: VCR le Mai 14, 2012, 12:09:01
Depuis toujours, il y a eu les voleurs dans les musées qui découpaient les toiles de leurs cadres0
Maintenant il y a donc les voleurs de tirages expo en extérieur.
On arrête pas le progrès.
c moins facile de décrocher les grands formats qui sont sur les grilles du jardin du Luxembourg ..et ce sont de belles images en plus que j' ai eu l' occasion de voir 3 ou 4 expos lors de déplacements à la 'capitale'.
Signaler au modérateur
Journalisée
Reflexnumerick
Hyper actif
«
Répondre #24 le:
Mai 15, 2012, 09:10:33 »
Citation de: yvo35 le Janvier 14, 2012, 12:19:04
Bonjour,
oui, c'est une accréditation. Quand le photographe est imprégné de la culture de la scène à photographier quoi de plus normal ? laisser des gougnafiers diffuser n'importe quoi ? La mode du scoop, du buzz...
Signaler au modérateur
Journalisée
LeBlog MAJ 25 mai 2012
Pages: [
1
]
2
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...