Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Question shoot connecté Canon  (Lu 876 fois)
LyonDag
Hyper actif
*

« le: Janvier 14, 2012, 20:05:26 »

Bonsoir à tous,
Je me permets de poster ici, bien que la question soit technique... En effet, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'ici que je trouverai une réponse rapidement (pas de réponse dans la section Canon) :

Je dois shooter demain en connecté avec un 5D mkII (boitier que je ne connais pas très bien). J'ai pu vérifier son fonctionnement en mode connecté sur sur le macbook pro, avec comme logiciel Capture One. Seulement voilà, je n'ai pas trouvé l'option pour faire en sorte de forcer l'appareil à écrire sur sa carte mémoire (tout en écrivant aussi sur le disque dur de l'ordinateur).
Quelqu'un aurait la solution ?

Sinon, ce n'est pas un problème grave, au pire, je ferai un backup du disque dur après, mais je suis du genre parano sur les shoots pro, donc je préfèrerais assurer.
Merci !
Signaler au modérateur   Journalisée

csfcsr
Super actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 14, 2012, 20:37:06 »

hello

Je ne sais pas si ça peut t'aider :

Sur Lightroom en connecté la photo se met sur le disque dur tout en s'enregistrant AUSSI sur la carte.

Cédric
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 14, 2012, 21:04:22 »

Bonsoir
c'est en effet possible... si je me rappelle bien c'est sur la fenêtre du connecté que tu as ces options.. je ne l'utilise pas , mais je sais que ça existe... maintenant, ce n'est pas très grave, tu peux transférer de ton ordi sur une clé USB ou un DDEx par ex...

Gilala
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 14, 2012, 22:22:47 »

Eos utility>preferences>prise de vue à distance
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 14, 2012, 23:31:15 »

Merci pour les réponses. J'utiliserai Capture One comme précisé dans le post initial Gilala... Donc pas de eos utility Sourire
Je vais me débrouiller !

Gilala
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 14, 2012, 23:34:28 »

Les 2 n'ont rien à voir Clin d'oeil
Eos utiliy sert a paramétrer certaines fonctions du 5d2 dont ceux du mode connecté...après que tu te serves de capture,DPP,etc...c'est indépendant! mais la fonction carte+DD ne se règle que par là
florian-lebras
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 15, 2012, 14:27:38 »

Effectivement je crois que javais aussi regler sa dans eos utility. Petite question a part dans  Capture one et lightroom l apercu est avec les justes couleurs? Avec le soft canon j obtien des couleur tres fades!?
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: