Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conseils sur tele Canon occasion 2.8 is  (Lu 977 fois)
TomZeCat
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Janvier 17, 2012, 13:12:30 »

[at]SAS, bien sûr que c'est possible de shooter à main levée, mais tu reconnais toi-même qu'il te faut faire de l'apnée. Ce n'est donc pas à mon avis compatible avec l'étant détendu dans lequel j'aime me sentir, pour être totalement concentré sur l'image.
D'ailleurs, quand je photographie à main levée, j'ai plutôt tendance à utiliser une autre technique: je respire calmement et profondément et en fin d'expiration, je déclenche, avant d'inspirer. Je trouve ça plus zen.
On applique cette technique au tir... Bloquer la respiration permet une fenêtre (en temps) pour shooter. Cela demande de la concentration et il faut avouer qu'on ne fait pas ça à chaque photo notamment quand on a une vitesse élevée. En tout cas, pour des photos particulières, je m'applique à le faire et pas seulement avec un reflex mais aussi avec mon S95. Pas le choix quand on est à main levé pour faire des poses de 1 seconde !
Mais être zen est une forme de plaisir aussi. Il ne faut pas changer tes habitudes parce que certains font autrement ! Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
tine
Très actif
*

« Répondre #26 le: Janvier 17, 2012, 13:56:51 »

C'est exactement ce que je rêve de faire comme photos.
Sutout que le chamois c'est vraiment pas évident à approcher .

Pas forcément, à certains endroits dans le Mercantour tu peux les approcher assez facilement car ils ne sont pas chassés.

Avec de la patience et des gestes lents (et à découvert), j'ai réussi à en approcher à moins de 15m !

Va faire un tour sur mon site pour connaitre les bonnes places... Clin d'oeil
TomZeCat
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Janvier 17, 2012, 14:09:29 »

Va faire un tour sur mon site pour connaitre les bonnes places... Clin d'oeil
Je n'irai pas dès demain de par chez toi mais en tout cas, le geste de partage étant parfois rare, merci bien !
tine
Très actif
*

« Répondre #28 le: Janvier 17, 2012, 14:20:01 »

De rien, j'estime qu'un forum photo sert aussi à ça... Clin d'oeil
Guigui91
Très actif
*

« Répondre #29 le: Janvier 17, 2012, 23:25:32 »

Merci !  Sourire

En fait, c'est toute une technique qui est propre à moi même, a genou, le bras ( et non l'avant bras ) plaqué pour ne pas dire collé contre le coeur, la main gauche tenant fermement le télé, on bloque la respiration dans cet instant de déclenchement, et on pousse....... le déclencheur ! Grimaçant Non rien d'impossible à cela, juste de l'habitude.

Mais on est bien d'accord que cela ne dure que quelques secondes, 5 min de la sorte à main levé et impossible...  Clin d'oeil

Ca ressemble a du tir a la carabine çà  Clin d'oeil
Quand je disais naturel , je pensais au sol (rocher, etc...)
C'est clair que du 500 a main levée en statique: ca fatigue un poil les lombaires  Grimaçant (même tromblon dans même fourre tout que toi  Tire la langue)
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: