Bonjour,
J'ai un soucis de dérive colorimétrique avec une R1800 :
Imprimante d'un peu moins de 2 ans, encre d'origine toujours utilisée, imprimante allumée en permanence.
En octobre 2006, j'avais fait réaliser des profils par Christophe Métairie dont j'étais très satisfait.
En septembre 2007, de retour de vacances j'ai constaté que les couleurs avaient franchement dérivé vers le rouge magenta.
Afin de pouvoir suivre de près les profils j'ai acheté un spyder print à la boutique CI pendant le salon photo, excellent résultat et je me voyais reparti sans soucis.
Le profil m'a convaincu jusqu'en janvier où je me suis dit que j'allais le refaire, nouvelle dérive vers les rouges magenta particulièrement visible sur des N&B.
Profil refait et depuis c'est tous les mois ou presque que je dois le refaire et ce souvent assez brusquement et dans des directions variables, rouge, vert ...
J'ai contacté un SAV Epson local, le SAV général répondant aux abonnés absents

, qui sans nier un éventuel problème me le garantit très rare et suggère un changement de tête, de pompe, voire de carte mère de l'imprimante, en gros le prix de la machine voir plus !!!
Avant d'investir à nouveau dans une imprimante, je me demandais si d'autres avaient eu ce soucis.
Les dérives varient entre 10 et 30 points de couleur.
Le test de vérification des buses est correct et j'ai bien sur tenté malgré tout des nettoyages de têtes.
Merci d'avance des infos que vous pourrez me transmettre !
http://tr200.book.fr