Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fleurs séchées...  (Lu 1827 fois)
louis07
Hyper actif
*

« le: Janvier 15, 2012, 19:10:32 »

Modèle Angèle.

* fleurs-séchées.jpg (198.6 Ko, 900x900 - vu 1485 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée

nicofoto33
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 15, 2012, 19:16:22 »

Salut Louis

C'est une belle photo, encore une fois (espèce de récidiviste  Grimaçant ) !

Trois trucs me gênent un peu :
- Je ne suis pas fanatique de la mode de cadrer en coupant le haut de la tête
- Le bras semble démeusurément long, sans doute un effet dû au vêtement
- Dommage que le coude soit coupé

Bon sinon, j'aime bien quand même, et puis on reconnait bien ton style unique Clin d'oeil
Encore un modèle qui sera très contente de se voir en photo.

Cordialement

☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 15, 2012, 19:21:53 »

Ben si je coupe le coude, je coupe aussi les cheveux.... mais je l'ai aussi de pieds, mais c'est moins bien, je cadre à l'essentiel...
Je trouve très graphique et plus pêchu ce genre de adrage qui contraste avec le côté romantique et classique de mon travail...
Merci... Clin d'oeil Clin d'oeil

MarcLa
Super actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 15, 2012, 19:29:51 »

Mon problėme avec toi Louis c'est que si je regarde trop ton travail je ne sais plus quelles sont les mensurations d'une jeune femme et aprės je cherche des chimėres Triste et comme de temps en tant tu allonges un peu alors apres on ne sait plus ; ca ne veut pas dire que j'aimepas , au contraire juste que en rentrant trop dans ton univers j'ai peur de ne pas trouver de sortie Sourire
Adams-adams
Super actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 15, 2012, 19:37:00 »

Très belle photo de profil. La tresse me donne une idée de photo. Chouette  Clin d'oeil
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 15, 2012, 19:37:40 »

C'est excellent ça!!!!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant  c'est un très beau compliment... merci..  Pour ma part, j'ai abandonné l'idée d'en sortir un jour...  Grimaçant
Mais j'ai pas touché au proportions d'Angèle... c'est une gamine 15 ans, 1,79M, et pas encore tout à fait proportionnée...  je trouve cela très touchant d'ailleurs ces grands bras un peu décharnés... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

MarcLa
Super actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 15, 2012, 19:40:40 »

C'est excellent ça!!!!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant  c'est un très beau compliment... merci..  Pour ma part, j'ai abandonné l'idée d'en sortir un jour...  Grimaçant
Mais j'ai pas touché au proportions d'Angèle... c'est une gamine 15 ans, 1,79M, et pas encore tout à fait proportionnée...  je trouve cela très touchant d'ailleurs ces grands bras un peu décharnés... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Elle est deja superbe; 1.79 a 15 ans je vois les origines Nordiques pointer .. Heureusement je suis nė il y a longtemps je n'auraispas a affronter des femmes de 20 ans qui feront 15 cm de plus que moi Sourire
Mais ouis c'est un compliment sincėre
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 15, 2012, 19:47:14 »

Non, pas nordique... juste les jeunes aujourd'hui qui sont très grands...   en Norvège c'est des géants... Souriant Souriant Souriant

nicofoto33
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 15, 2012, 19:49:35 »

15 ans... ça me rappelle une chanson :

Elles sont notre premier ennemi
Quand elles s'échappent en riant
Des pâturages de l'ennui
Les biches
Avec des cils comme des cheveux
Des cheveux en accroche-faon
Et seulement le bout des yeux
Qui triche
Si bien que le chasseur s'arrête
Et que je sais des ouragans
Qu'elles ont changés en poètes
Les biches
Et qu'on les chasse de notre esprit
Ou qu'elles nous chassent en rougissant
Elles sont notre premier ennemi
Les biches de quinze ans

J.Brel

☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 15, 2012, 19:51:58 »

Je ne connaissais pas... superbe... quel talent ce Brel... Clin d'oeil

nicofoto33
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 15, 2012, 19:55:04 »

Je ne connaissais pas... superbe... quel talent ce Brel... Clin d'oeil
Ha oui, c'est sûr, c'était un génie des mots.
Là je n'ai mis qu'une partie de la chanson, si ça t'intéresse tu peux chercher les paroles "les biches", c'est une chanson magnifique Clin d'oeil

☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 16, 2012, 09:32:51 »

comme quoi,
on peut faire une belle image avec si peu de chose

L'esprit peut tout concevoir !
chapoz
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 16, 2012, 22:08:47 »

Roulement des yeux

ni plus,ni moins
giampaolo
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Janvier 16, 2012, 23:05:44 »

Ben si je coupe le coude, je coupe aussi les cheveux.... mais je l'ai aussi de pieds, mais c'est moins bien, je cadre à l'essentiel...
Je trouve très graphique et plus pêchu ce genre de adrage qui contraste avec le côté romantique et classique de mon travail...
Merci... Clin d'oeil Clin d'oeil

Louis, j'aime énormément ton travail et ton approche globale avec ces jeunes femmes. J'aime aussi cette finesse dans la nudité. Respect! Comme le disait une fois tetim, je ne sais plus bien si tu postes ces images pour avoir juste une admiration (méritée!) et/ou une critique. En effet quand quelqu'un exprime un début de critique (son ressenti ou ses préférences), tu lui coupe l'herbe sous les pieds en contre-argumentant immédiatement (ici dans le cas de la tête coupée, une autre fois dans le cas d'une tâche sur le fond, etc etc). Pourquoi poster dès lors?

C'est vraiment beau ce que tu fais. J'aime. J'aime. J'aime. En même temps, comme le disait je ne sais plus qui (Mister Pola?), tu produis souvent le même fond, la même lumière, les mêmes incrustations. Moi j'aimerais que tu sortes de tes propres sentiers battus et que tu nous montres autre chose et que tu prennes des risques. Ne le prends pas comme une critique négative, mais comme un désir, le mien, un espoir, de profiter de tes talents. Un souhait, une curiosité. J'aimerais voir autre chose de toi: des hommes, des femmes plus âgées, une lumière différente. C'est évidemment ton droit de rester dans cet univers – c'est ton droit comme artiste –, mais est-ce que la photo dans ton cas n'est toujours qu'une étape intermédiaire vers la peinture, ce qui limite donc le genre de photographie? Si tel est le cas, la critique n'a pas de sens, le commentaire critique sur la photo non plus.

Pailler
Super actif
*

« Répondre #14 le: Janvier 17, 2012, 08:25:23 »

Quand à moi , j'aime bien cet univers ....et ces regards !
Une tous les matins dans son style et Louis fera quelques heureux bipèdes ...
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Janvier 17, 2012, 08:29:57 »

Louis, j'aime énormément ton travail et ton approche globale avec ces jeunes femmes. J'aime aussi cette finesse dans la nudité. Respect! Comme le disait une fois tetim, je ne sais plus bien si tu postes ces images pour avoir juste une admiration (méritée!) et/ou une critique. En effet quand quelqu'un exprime un début de critique (son ressenti ou ses préférences), tu lui coupe l'herbe sous les pieds en contre-argumentant immédiatement (ici dans le cas de la tête coupée, une autre fois dans le cas d'une tâche sur le fond, etc etc). Pourquoi poster dès lors?

C'est vraiment beau ce que tu fais. J'aime. J'aime. J'aime. En même temps, comme le disait je ne sais plus qui (Mister Pola?), tu produis souvent le même fond, la même lumière, les mêmes incrustations. Moi j'aimerais que tu sortes de tes propres sentiers battus et que tu nous montres autre chose et que tu prennes des risques. Ne le prends pas comme une critique négative, mais comme un désir, le mien, un espoir, de profiter de tes talents. Un souhait, une curiosité. J'aimerais voir autre chose de toi: des hommes, des femmes plus âgées, une lumière différente. C'est évidemment ton droit de rester dans cet univers – c'est ton droit comme artiste –, mais est-ce que la photo dans ton cas n'est toujours qu'une étape intermédiaire vers la peinture, ce qui limite donc le genre de photographie? Si tel est le cas, la critique n'a pas de sens, le commentaire critique sur la photo non plus.

merci Giampaool d'avoir pris la peine de m'expliquer ton ressenti...
Tu as parfaitement raison...  Je ne suis pas photographe, mais peintre.... mes photos sont des recherches plus ou moins abouties pour mes tableaux...
Au début elles étaient sommaires, puis, avec le temps, le numérique et photoshop, je me suis pris au jeu, et je pousse mon travail plus encore...

Alors oui, je dois avouer que mes cadrages sont au millimètre, que si j'enlève un bout de crane ou de coude, j'ai des raisons de le faire, c'est une décision pesée longuement et toujours motivée...  Il y a peu de place pour le hasard dans ce que je propose, c'est pourquoi je défends mes choix l'un après l'autre en espérant de pas être pédant ou prétentieux...
Après, l'unité dans mon travail est aussi volontaire... c'est ce que demande les galeries et le monde de l'art en général. Un artiste doit avoir une patte, un univers reconnaissable entre tous et immédiatement....
Je ne me force pas, j'aime mes lumières, mes modèles, mes poses statiques et frontales, leurs simplicité la pâleur et l'évanescence de l’ensemble...
Voilà, je fais ce que je dois faire, c'est tout...
j'espère avoir répondu à tes interrogations...

merci à tous...

giampaolo
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Janvier 17, 2012, 13:27:57 »

merci Giampaool d'avoir pris la peine de m'expliquer ton ressenti...
/.../Voilà, je fais ce que je dois faire, c'est tout...
j'espère avoir répondu à tes interrogations...

merci à tous...

Ton travail est magnifique Louis. Tu me surprends chaque fois en bien par ta capacité à exploiter à fond ce que tu as mis en place. Surprends-moi encore plus  Clin d'oeil en prenant d'autres risques.  Clin d'oeil

louis07
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Janvier 17, 2012, 13:39:54 »

Tout vient à point à qui sait attendre mon cher!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

giampaolo
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Janvier 17, 2012, 13:42:21 »

Tout vient à point à qui sait attendre mon cher!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Je me réjouis. Tu veux bien nous en dire plus sur ta façon de gérer la lumière dans ton nouveau studio? Tu arrives à ne travailler qu'avec la lumière naturelle dans ton studio de peintre-photographe?

poc128
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Janvier 17, 2012, 15:27:01 »

C'est encore une belle image mais...
Il me semble que cette charmante jeune personne méritait des anthuriums tout neuf... c'est tellement beau un anthurium neuf... et cela correspondrait mieux à la jeunesse de la moiselle.
Avis tout personnel bien sûr!
 Clin d'oeil

I do not fake, I'm too extreme
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Janvier 17, 2012, 18:46:06 »

Ah ben voilà!!!  je me demandais comment s'appelaient ces fleurs... merci de ta science poc.... Souriant Souriant Souriant  heu!!! c'est peut-être pas la saison non??? Sourire

Pour la lumière, j'utilise assez rarement la lumière naturelle, j'attends le printemps pour ça... J'ai toujours mes trois flashs habituels.... Clin d'oeil

poc128
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Janvier 17, 2012, 18:49:17 »

Ah ben voilà!!!  je me demandais comment s'appelaient ces fleurs... merci de ta science poc.... Souriant Souriant Souriant  heu!!! c'est peut-être pas la saison non??? Sourire

Pour la lumière, j'utilise assez rarement la lumière naturelle, j'attends le printemps pour ça... J'ai toujours mes trois flashs habituels.... Clin d'oeil

C'est la saison toute l'année! C'est des fleurs de serres... en général. Un poil chères mais belles!
 Clin d'oeil

I do not fake, I'm too extreme
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Janvier 17, 2012, 18:55:00 »

OK!!!   ben je vais voir alors.... Clin d'oeil

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: