Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Véro Bonz'ondes II  (Lu 947 fois)
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Janvier 19, 2012, 20:34:27 »

Merci E-B de t'etre arreté sur mon fil !!J'avoue que je ne comprends pas vraiment ce qui te deplait dans mon traitement non pas que je sois pret a le changer mais plutot a en discuter Clin d'oeil

C'est juste que je suis inapte à comprendre pourquoi on "virage" (par exemple) une photo quand elle est aussi réussi LORS DE LA PDV !
5 minutes de développement suffise à des photographes comme toi.

J'ai des neurones en moins, c'est tout  Sourire Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Lechauve
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Janvier 19, 2012, 20:44:33 »

Et bien EB,
ta question est tout à fait pertinente, ont peut aussi avoir envie de tenter des voies différentes, et aussi juste parce que celui qui voit et qui fait la photo  a peut être en tête une autre vision finie de l'image qui est autre que celle que lui projette la réalité...et puis,
ce n'est pas parce que l'on fait de la photo de rue, ou sociale, tu l'appelle comme tu veux, que l'on est exempté d'y incorporer une touche artistique.
Enfin, c'est ce que je pense, mais le Bernard a peut être une autre approche, une autre version, une autre explication.

la photo c'est la lumière ...
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Janvier 19, 2012, 20:46:50 »

Et bien EB,
ta question est tout à fait pertinente, ont peut aussi avoir envie de tenter des voies différentes, et aussi juste parce que celui qui voit et qui fait la photo  a peut être en tête une autre vision finie de l'image qui est autre que celle que lui projette la réalité...

J'entends bien !
Et je souffre la plupart du temps en silence  Sourire
Lechauve
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Janvier 19, 2012, 20:49:43 »

ah mais ça c'est pas un défaut, ca prouve au moins que tu te pose des questions, ça c'est tres bien...

la photo c'est la lumière ...
Bernard34
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Janvier 19, 2012, 23:57:56 »

Aaach E-B je te fais souffrir tant que cela!!!!!
L'ami Lechove a bien repondu l'image ne s'arrete pas a la prise de vue et le traitement est partie integrante de la production.
Le N&B est deja une interpretation de la realité qui elle est en couleur;Ou doit s'arreter le traitement? je ne sais pas repondre a cette question .je crois qu'il faut faire plaisir a son oeil car avant tout on fait des photos pour soi.
Mes gouts me poussent vers des images tres contrastees et des images ou les noirs sont tres presents
Pour ce qui est du virage jaune oui j'ai ete excessif mais rechauffer l'atmosphere me parraissait coherent avec le caractere de cette personne.
Je comprends que cela ne puisse plaire a tout le monde Clin d'oeil
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Janvier 20, 2012, 07:38:01 »

Aaach E-B je te fais souffrir tant que cela!!!!!

L'ami Lechove a bien repondu l'image ne s'arrete pas a la prise de vue et le traitement est partie integrante de la production.
Le N&B est deja une interpretation de la realité qui elle est en couleur;Ou doit s'arreter le traitement? je ne sais pas repondre a cette question .je crois qu'il faut faire plaisir a son oeil car avant tout on fait des photos pour soi.
Mes gouts me poussent vers des images tres contrastees et des images ou les noirs sont tres presents
Pour ce qui est du virage jaune oui j'ai ete excessif mais rechauffer l'atmosphere me parraissait coherent avec le caractere de cette personne.
Je comprends que cela ne puisse plaire a tout le monde Clin d'oeil

Oui pas mal par moment.
Même si je comprends et respecte tout ce que tu as écrit.

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: