Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Julie  (Lu 2716 fois)
onaivalf2
Très actif
*

« le: Janvier 15, 2012, 22:53:54 »

Cet après-midi, une bien jolie rencontre...

* julie009w.jpg (104.05 Ko, 465x700 - vu 2070 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
mclaod
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 15, 2012, 23:01:18 »

Julie est a l honneur ce mois ci Sourire

Le haut du crane, les cheveux, la retouche est trop visible
La pose est bof bof

Didier
onaivalf2
Très actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 16, 2012, 18:01:23 »

Je vous poste encore 2 images de cette série.

* julie004w.jpg (98.61 Ko, 465x700 - vu 1771 fois.)
onaivalf2
Très actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 16, 2012, 18:02:07 »

Voilà.

* julie006W.jpg (106.67 Ko, 465x700 - vu 1776 fois.)
nicofoto33
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 16, 2012, 19:09:09 »

Salut

J'aime bien la première.
La deuxième, pourquoi pas Clin d'oeil

En revanche la dernière, je trouve qu'elle fait une mimique un peu crispée...

C'est pas mal du tout en tout cas, de mon humble avis d'amateur Clin d'oeil

☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼
mclaod
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 16, 2012, 19:44:51 »

Sur la derniere, la source est beaucoup trop basse, l'ombre de ses doigts remonte et n est pas tres "jolie" . Elle donne l'impression que ses doigts sont écrasés sur ses joues .
Sur la seconde, les yeux de "chats pris des les phares d'une voiture" font un peu etrange.

Tu as fait une jolie rencontre, il y a fort a faire avec ton modele . Quelque chose de plus simple peut etre ?

Didier
onaivalf2
Très actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 16, 2012, 20:37:30 »

Merci pour vos avis et passages, en fait sur la troisième image postée la source principale un bol beauté de 70 cm est à environ 2m50, mais j'ai ajouté au sol en contre plongée une bal avec 1 diaph de moins que la source principale (pour jouer le rôle d'un réflecteur), mais effectivement c'est trop et les doigts appuient trop sur la joue d'où les ombres. Je vais revoir tout cela.
chapoz
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 17, 2012, 19:27:53 »

photos 1 et 2:poses ultra "féminines"
j'aime malgré les petites imperfections(qui ne me gênent) la 3.
le modèle a une belle présence.

ni plus,ni moins
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 18, 2012, 14:21:56 »

Je trouve les deux premières photos (les expressions, les poses…) très "cucul", mais techniquement, de mon point de vue et niveau (lamentable dans ce domaine), cela m'a l'air bien produit.

je garde la 3  Sourire
v-man
Nouvel arrivant
*

« Répondre #9 le: Janvier 19, 2012, 09:24:14 »

C'est une lumière très "mode".
Dans un mag les photos passeraient bien mais comme ça, toutes seules, j'ai du mal
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 19, 2012, 12:36:13 »

je trouve la source placée un peu bas

et effectivement ce ne sont pas des poses "mode", pas plus d'ailleurs que la finition de l'image.

Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 19, 2012, 12:38:33 »

Merci pour vos avis et passages, en fait sur la troisième image postée la source principale un bol beauté de 70 cm est à environ 2m50, mais j'ai ajouté au sol en contre plongée une bal avec 1 diaph de moins que la source principale (pour jouer le rôle d'un réflecteur), mais effectivement c'est trop et les doigts appuient trop sur la joue d'où les ombres. Je vais revoir tout cela.

En fait, la source basse est peut-être trop forte (-1 IL mesurés ou ?) mais je pense surtout que c'est la keylight qui est trop basse.
Le fait de mettre des sources de nature différente en frontal, c'est pas non plus l'idéal (bols et boites mélangés)

onaivalf2
Très actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 19, 2012, 13:03:56 »

En fait, la source basse est peut-être trop forte (-1 IL mesurés ou ?) mais je pense surtout que c'est la keylight qui est trop basse.
Le fait de mettre des sources de nature différente en frontal, c'est pas non plus l'idéal (bols et boites mélangés)
Merci Olivier pour ces remarques, il  a effectivement ces 2 points à revoir, mesure -1diaph pas assez précise et le mélange des sources, je vais réessayer avec un réflecteur ou alors en remontant cet éclairage secondaire.
Hulyss
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Janvier 19, 2012, 13:18:02 »

Il y a du travail ça c'est sûr.

Mais pour donner un rendu "mode" il manque quelques éléments, pas grand chose, mais essentiels.

Comme Olivier l'a souligné, le modèle n'a pas de pose "mode" et je rajouterais que le modèle n'a pas l'attitude "mode". Ceci passe par le coaching et c'est une des phases les plus importantes après la maitrise du matos.

Il faut aussi penser au grain de peau et cela passe par l'éclairage et le maquillage. Je dirais qu'en l’absence d'un capteur ultra défini et modelant (dos MF), l'accent doit être mis sur le modelage de la lumière et le maquillage (on se passera alors d'un bol beauté pour utiliser de très grands modeleurs).

La retouche à son importance mais cela dépend en général des critères biologiques des modèles (micro pilosité, grain de peau ...)

Par rapport aux photos présentées, ce qui ne me parait pas naturel c'est l'effet détourage/collage sur fond blanc improbable. Une transition modèle fond beaucoup trop dure. Là aussi, l'étude du fond et des transitions est très importante mais ce n'est que mon avis.

cap10
Nouvel arrivant
*

« Répondre #14 le: Janvier 19, 2012, 14:10:36 »

Une petite 4° photo ?
Juste pour vérifier quelque chose Huh?
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: