accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum CANON
OBJECTIFS Canon
(Modérateur:
JMS
)
Meilleure polyvalence avec 70-300 ou 70-200 ?
Identifiant
Passe
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Meilleure polyvalence avec 70-300 ou 70-200 ? (Lu 9244 fois)
formica
Très actif
Re : Re : Re : Meilleure polyvalence avec 70-300 ou 70-200 ?
«
Répondre #25 le:
Mai 01, 2008, 00:19:06 »
Citation de: RJ Dio le Mai 01, 2008, 00:03:27
hum ... ou essaye le 70-200 F:4 (is ?)
je sors ...
L.
Le f/4 is,... j'y pense.
Signaler au modérateur
Journalisée
http:/
domi38
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Meilleure polyvalence avec 70-300 ou 70-200 ?
«
Répondre #26 le:
Mai 01, 2008, 11:43:36 »
Citation de: Phileas1er le Mai 01, 2008, 00:15:48
il est évident que tu ne possèdes pas le 85 f/1.8 car les photos (à focale relative comparable) ne sont pas équivalente au 50 1.8 même si ce dernier à un grand succès auprès de beaucoup de monde ici.
Le 85 f1,8 est au prix du 50 f1,4, ce sont ces deux objectifs qu'il faut comparer.
Signaler au modérateur
Journalisée
à la vitesse de la lumière...
microtom
Hyper actif
Re : Meilleure polyvalence avec 70-300 ou 70-200 ?
«
Répondre #27 le:
Mai 01, 2008, 14:24:27 »
Lou40D : des paoles qui vont droit au coeur de quelqu'un qui a une démangeaison forte sur la main tenant la CB :p (au passage je note le problème du 17-85 avec la poussière)
Plus sérieusement, LE truc qui me gène sur une série L c'est le blanc éclatant pas très discret : ça peut se scotcher ou chais pas quoi d'autre histoire de supprimer la brillance (et au passage protéger un peu l'extérieur, même si ce n'est pas du tout le but premier?)
Encore merci pour vos avis.
Signaler au modérateur
Journalisée
Mangez des cacahuètes!
TheGuytou
-
Hyper actif
Re : Re : Meilleure polyvalence avec 70-300 ou 70-200 ?
«
Répondre #28 le:
Mai 01, 2008, 15:04:49 »
Citation de: Lou40D le Mai 01, 2008, 00:04:36
maintenant si il te FAUT l'IS : économise pur la version IS du 70-200, car elle st chère (presqeu le double du tarif pour avoir l'IS) mais franchement on s'en passe (sauf si on est vraiment tremblant maladif).
A croire que la plupart font leurs photos calés dans un fauteuil....
Signaler au modérateur
Journalisée
In nineteen eleven i trust
tribord
Actif
«
Répondre #29 le:
Mai 01, 2008, 15:08:47 »
Je suis dans la même problématique que toi depuis des mois et n'arrives pas à me décider sur l'un ou l'autre .J'épluche les forums où comme ici les avis sont partagés; alors si tu te
décide ,fait le nous savoir ,çà m'intéresse aussi
Signaler au modérateur
Journalisée
Yngwie
Très actif
«
Répondre #30 le:
Mai 01, 2008, 22:54:10 »
l'année passée, j'ai pu essayer les 2 objectifs sur mon 20d le même jour et en sortant en rue (merci au magasin). Donc, même conditions de prises de vues et de luminosité (temps gris).
A savoir : le 70-200 f4 et le 70-300 is.
Le 70-200 me semblait un peu trop court (...et qu'est ce que se sera si tu passes à un grand capteur ?).
L'is sur le 70-300 apporte un plus considérable en terme de confort.
De toute manière, j'ai eu peu de déchet avec les 2 objectifs.
Perso, après avoir téléchargé mes images sur PC, je n'ai pas vu de différence de qualité (... Je n'ai pas non plus vérifié à la loupe
)
Point négatif sans doute du 70-300: sa solidité en cas de choc (...mais bon, celà dépend du facteur chance ou de l'utilisation).
L'ouverture des 2 objectifs ne permet pas des flous exceptionnels, pour celà, il faut de plus grandes ouvertures. (les bokets fabuleux, très peu pour les 2).
La luminosité est un peu juste dans les 2 cas pour l'intérieur.
Ps: contrairement à ce qui a été dit plus haut, l'is ne permet pas de réussir des photos dans des conditions extrême de luminosité, mais elle stabilise la visée (cela est très utile aux longues focales: pas de flou de bouger dû au photographe).
Après utilisation: ce qui me frustrait sur le 70-200: ...sa restriction à 200mm.
ce qui "allait peut-être" me manquer sur le 70-300: sa solidité ?
Signaler au modérateur
Journalisée
microtom
Hyper actif
«
Répondre #31 le:
Mai 03, 2008, 17:11:59 »
Donc si je comprends bien Yngwie, tu me dis qu'il n'y a aucune différence notable en utilisation classique (on va dire) en terme de "rendu" entre les deux?
Dans ce cas effectivement le 70-300 est très intéressant.
Et à 300mm, sur un APS-C donc (ça va cadrer comme un 480 mm en 24*36 je crois bien dans mon cas) est-ce que les détails sont encore bien visibles? Est-ce que l'AF ne patine pas dans la choucroute en cas de (trop) faible luminosité au point que l'IS devienne indispensable?
Sur Photozone, ce qu'ils appelles MTF (resolution) c'est quoi en bon français? (
http://www.photozone.de/Reviews/Canon%20EOS%20Lens%20Tests/200-canon-ef-70-300mm-f4-56-usm-is-test-report--review?start=1
) : le piqué? D'après eux, effectivement on est un cran en dessous du 70-200, mais bon, la différence ne doit être vraiment visible que pour un oeil exercé je suppose à ce niveau. non?
Maintenant c'est vrai que plusieurs d'entre vous soulignent que le 70-300 est plus fragile que le 70-200 (avec ou sans IS). Ceci dit, toujours d'après photozone, sa qualité de construction est équivallente à celle d'un 17-85... je suppose donc qu'en usage normal il n'y a aucun "risque" de quoi que ce soit, ce n'est pas non plus le genre de caillou tout plastique du genre d'un 50 f/1.8 II non? Maintenant, question très bête : il peut m'arriver de courir avec l'engin monté (enfin c'est ce que je fais avec mon bridge pour changer très rapidement de poste d'observation histoire de mieux me placer par rapport à une action (quelle qu'elle soit) : est-ce fortement déconseillé avec un 70-300? Même question pour un 70-200... Pendant qu'on y est, il vaut mieux faire ce genre de chose appareil éteint ou pas (rapport à l'IS éventuel entre autre)?
Signaler au modérateur
Journalisée
Mangez des cacahuètes!
Lou40D
Hyper actif
«
Répondre #32 le:
Mai 03, 2008, 17:55:13 »
très bon ce 70-300
mais il faut quand meme savoir que face au 70-200 il a 2 désavantages qui pour moi ne sont pas à ne pas a prendre en compte :
1 - ouvertures pas constante
2 - l'usm est moins nerveux que sur le 70-200
et avantages qui sont aussi à prendre en compte :
1 - IS
2 - 100mm de + (bien que ca devienne un poil plus mou qu'entre 70 et 200)
atteention 100mm de + à ces focales là ca se remarque quand meme moins que 100mm entre 30 et 130... donc indispensable? moi j'ai juger que non.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.arodbear.fr
Phileas1er
Actif
«
Répondre #33 le:
Mai 04, 2008, 10:34:43 »
Citation de: Lou40D le Mai 03, 2008, 17:55:13
atteention 100mm de + à ces focales là ca se remarque quand meme moins que 100mm entre 30 et 130... donc indispensable? moi j'ai juger que non.
Très juste +1
Signaler au modérateur
Journalisée
Phileas
microtom
Hyper actif
«
Répondre #34 le:
Mai 04, 2008, 10:51:56 »
Heu, je vais surement dire une bêtise mais, le passage de 70mm à 200mm ou à 300mm ne se fait pas selon une progression linéaire alors? Ou est-ce que vous voulez dire que bon, de toute façon que ce soit 200 ou 300, ce qui est loin le restera sans qu'on ait une franche impression d'écart/différence de taille/détail/couleur... alors que la modification de cadrage est très visible à courte distance? J'avoue que là je ne pige pas trop.
Signaler au modérateur
Journalisée
Mangez des cacahuètes!
Lou40D
Hyper actif
«
Répondre #35 le:
Mai 04, 2008, 13:39:39 »
un test à la con (que pour juger du cadrage) que j'avais fait, mais qui a le mérite de clarifier les choses:
Pour moi absolument passer à 400mm là ca commence à "parler" par raport à 200mm,
300 contre 200 ... hmmm, moi j'ai préféré la sur-qualité, la construction, l'ouverture fixe sur toute la plage, l'usm + nerveux du 70-200 F4L plutot que 100mm de +, un tube à rallonge, et il faut le noter car ca n'a pas été dit: une lentille frontale qui TOURNE!!!!! donc exit l'utilisation des filtres!!!
Et sachant que si vraiment je veux environ 100mm de + j'aurais qu'a lui caler l'extender 1,4x .. ce qui le transformera (en cadrage) en un 98-280 F5,6 L (sur fut), sachant que ca fait en réalité (niveau cadrage uniquement toujours) soit un 112-320 ou 157-448 avec l'extender en équivalent cadrage 24/36.
C'est tout ce que je veux dire, après chacun ses priorités, envies et possibilités financières (surtout pour payé 400 euros l'ajout de l'IS sur le 70-200 ca peut freiner... donc vite ramener au difficile choix de la version non-is face au 70-300 qui joue le rebelle dansa l'histoire:)
Les 2 choix d'objectifs restant des bons choix, chacun fera sa propre cuisine
Lou
Signaler au modérateur
Journalisée
www.arodbear.fr
microtom
Hyper actif
«
Répondre #36 le:
Mai 04, 2008, 13:51:30 »
Citation de: Lou40D le Mai 04, 2008, 13:39:39
un test à la con (que pour juger du cadrage) que j'avais fait, mais qui a le mérite de clarifier les choses
A ben là c'est effectivement très clair.
Citation
une lentille frontale qui TOURNE!!!!! donc exit l'utilisation des filtres!!!
Ah? Zutalors, j'ai totalement zappée cette information. Pourtant c'est écrit en première page du test de Photozone que je cite "the front element rotates during focusing operations which means that using a polarizer is a little cumbersome at best." Pas très pratique en effet.
Bon ben plus d'hésitation là, puisque j'avais prévu l'utilisation d'un Pola : si le zooming s'accompagne d'une rotation du pola, ça doit faire un drole d'effet, et surtout ça implique, après avoir zoomé de devoir remettre le pola en place. Vous me direz que c'est juste une habitude à prendre, mais bon... D'un autre côté, un pola n'a pas à être en permanence vissé sur l'objectif, puis bon, ça fait perdre en luminosité aussi...
Je sens donc que c'est parti pour l'achat coup de tête de façon totalement irrationnelle : celui qui me plaira le plus au toucher, en fonction de la phase lunaire, et du degré hygrométrique du magasin, sera acheté... sauf si j'économise un peu pour tapper dans la version Is du f/4
Signaler au modérateur
Journalisée
Mangez des cacahuètes!
microtom
Hyper actif
«
Répondre #37 le:
Mai 04, 2008, 14:20:42 »
Merci pour la pécision BugKiller (faudra que j'apprenne à lire un jour)
Signaler au modérateur
Journalisée
Mangez des cacahuètes!
JPDIA
Actif
«
Répondre #38 le:
Mai 07, 2008, 09:48:37 »
Bonjour
Si je me trompe rectifiez moi, mais un filtre pola circulaire quand il tourne cela ne change rien.
J'ai toujours lu que sur les appareils autofocus (j'ai le 500 depuis 1995) un pola circulaire était indispensable pour eviter tout pb. J'ai donc acheté du pola circulaire.
Donc à priori si pola circulaire sur lentille frontale qui tourne (que ce soit lors de la map ou du changement de focale) il ne devrait pas y avoir de pb.
Bon achat...
Signaler au modérateur
Journalisée
40D 17 à 200 Tamron, Canon
ch
Hyper actif
«
Répondre #39 le:
Mai 07, 2008, 11:05:16 »
Si ce site est sérieux, le 70-300 semble très comparable au 70-200 en qualité optique jusque 200mm :
http://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=104&Camera=9&Sample=0&FLI=4&API=1&LensComp=358&CameraComp=9&SampleComp=0&FLIComp=4&APIComp=1
(NDR : glisser le pointeur sur le crop pour comparer les deux objectifs)
Signaler au modérateur
Journalisée
microtom
Hyper actif
«
Répondre #40 le:
Mai 07, 2008, 11:43:50 »
Merci ch.
Sur le même site, sur une autre page on peut voir un autre comparatif (avec images, petites et pas top) du 70-300
http://www.the-digital-picture.com/Reviews/Canon-EF-70-300mm-f-4-5.6-IS-USM-Lens-Review.aspx
Il en ressort que, logiquement pour une série L je dirais, le 70-200 f/4 est le plus piqué ("sharp"), le plus rapide, a les meilleurs contrastes, comme le souligne Lou40D page précédente d'ailleurs.
Ce 70-200mm étant compatible avec extender 1.4 de Canon (comme déjà signalé d'ailleurs).
Les seuls avantages du 70-300 étant finalement le range, et l'IS (le 70-200 f/4 is coutant le double, chère la stab) et son plus gros défaut, la rotation de la lentille frontale, plutôt embettante pour utiliser les filtres pola.
Je pense que tout a été dit, merci à tous pour vos renseignements et avis.
Signaler au modérateur
Journalisée
Mangez des cacahuètes!
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...