Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ipad comme videur de carte/sauvegarde lors de voyage ???  (Lu 466 fois)
oliver939
Super actif
*

« le: Janvier 16, 2012, 22:28:59 »

Salut,

Je dois partir en voyage pour une quinzaine de jours et je compte prendre pas mal de photos avec mon reflex (K5) et je pense prendre mon ipad aussi.
D'habitude, je decharge mes photos sur un portable mais ca ne sera pas possible cette fois ci, par contre je me pose la question de l'ipad pour ca.

Est-ce que certains ont deja fait l'experience de ce genre de manip?
J'ai acheté le Camera Connection Kit (connecteur SD et USB). Je pense faire un backup de mon reflex (des raws!) sur l'ipad.
Etant pas rassuré par le fait d'avoir une seule copie sur l'ipad (produit qu' on trimablle partout et donc a risque), je me demande si envoyer tout cela sur dropbox ou tout autre service en ligne (sugarsync?) depuis une connection internet a l'hotel serais interessante. Par contre le temsp d' upload, ca va etre long je pense.

Je me demande si depuis l'Ipad je ne peut pas ensuite refaire une copie sur un clef USB ou un disque dur qui restera au chaud dans la valise.

Bref, si vous avez des idees ou du vecu, dites moi Sourire
merci
Signaler au modérateur   Journalisée
diogene
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 16, 2012, 22:57:53 »

Ce fil répond je pense, à tes interrogations.
Sinon, une carte de grosse capacité constitue un bon moyen de stockage.
Si en plus, tu possèdes un boîtier à deux emplacements de stockage de carte comme le D3, tu peux copier l'une sur l'autre, et la laisser à l'hôtel.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,96210.0.html
alpseb
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 16, 2012, 23:05:19 »

C'est mort pour drop box depuis l'ipad... À moins d'envoyer chaque image une par une !
oliver939
Super actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 16, 2012, 23:11:02 »

sans utiliser l'app dropx mais avec une autre style goodreader (lecteur et manager de docs) yaurais peut etre moyen de synchroniser.

mais plus je lis les forums, lus je me dit que ca va etre impossible (a 20Mo la photo, ca peut prendre des plombes) et je vais envisager l'achat de cartes SD 32go
Lesfilmu
Momentanément suspendu (litige)
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 17, 2012, 08:25:38 »

Etant pas rassuré par le fait d'avoir une seule copie sur l'ipad (produit qu' on trimablle partout et donc a risque), je me demande si envoyer tout cela sur dropbox ou tout autre service en ligne (sugarsync?) depuis une connection internet a l'hotel serais interessante. Par contre le temsp d' upload, ca va etre long je pense.
Bin ICloud (flux de photo) te fais çà très bien, non ?
oliver939
Super actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 17, 2012, 14:01:15 »

peut etre mais j'ai jamais essayé Icloud (et coté ordi, chuis encore sous Snow Leopard).
Certains l'utilisent dans ce but?
alpseb
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 17, 2012, 16:17:51 »

quoi qu'il en soit, si transférer des gigas de photos depuis des hôtel me parait pas être la solution la plus simple non ?
une grosse carte + videur c'st mieux
Lesfilmu
Momentanément suspendu (litige)
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 17, 2012, 18:20:39 »

Certains l'utilisent dans ce but?
Oui.
louis78
Très actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 21, 2012, 22:56:43 »

L'ipad fait 16, 32 ou 64Go
Pourquoi ne pas acheter des cartes mémoires à 16Go (les 32 sont encore trop chères) pour tenir deux semaines de voyage. C'est moins cher qu'un videur...
Avec mon 5D Mark II, en RAW + JPAG, je peux faire dans les 400 photos sur une 16 Go. Avec un K5 ?
L'iPad, je l'utilise pour visualiser et trier les photos le soir. Celles qui ne me plaisent pas je les supprime de la carte mémoire
Dom.0
Actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 21, 2012, 23:57:58 »

Bonjour,

J'utilise un ipad I pour sauvegarder mes images en voyage (sans effacer les cartes mémoires de l'appareil, par sécurité)
Je choisis alors le mode raw + jpeg basic à la prise de vue car quand j'envoie des photos par mail à partir de l'ipad, ç'est un jpeg de quelques centaines de kilos-octects qui est ajouté en pièce jointe
Si je photographie en raw uniquement, l'ipad envoie un raw de 20 mégas en pièce jointe avec les mails, ç'est alors soit très long soit impossible (:message trop volumineux)
Lors du transfert d'images dans l'ordinateur à partir de l'ipad on peut n'importer que les raw si l'on veut
L'ipad en tant que videur de cartes est d'une utilisation très agréable. Pouvoir voir ses images sur un écran de 10 pouces le soir est un plus. Je l'utilise depuis près de 2 ans avec satisfaction.

Dom
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: