accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
REFLEX Discussions "toutes marques"
Existe-t'il un boîtier capable de faire des photos nettes dans cette situation ?
Identifiant
Passe
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Existe-t'il un boîtier capable de faire des photos nettes dans cette situation ? (Lu 10151 fois)
Corazon
Hyper actif
Re : Re : Existe-t'il un boîtier capable de faire des photos nettes dans cette situation ?
«
Répondre #25 le:
Mai 01, 2008, 19:27:35 »
Citation de: JMS le Mai 01, 2008, 19:15:57
Certains boîtiers Canon notent les Exif de distance, d'autres non.
Salut JMS. Sais-tu comment les récupérer ?
Amitiés
Martin
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.nature-photos.eu
kazimodo
Hyper actif
Re : Existe-t'il un boîtier capable de faire des photos nettes dans cette situation ?
«
Répondre #26 le:
Mai 01, 2008, 19:55:52 »
De retour de cambrousse avec mon D300 et afs 105 vr, tout pris à 2,8.
Deux séries de photos, extrémes en termes de réussite, parmi d' autres, direct jpeg basic.
Je ne vous montre pas les moyennes, qu' une trés bonne, et une autre pas bonne.
Trois pictures d' une grande série prise de loin sans recadrage, 99% de réussite.
Trois photos d' une série ratée, prise rapprochée, sans recadrage, 30% de bon.
Conclusion :
my D300 !
Signaler au modérateur
Journalisée
Hyper actif, réactif, réac...
geo444
Hyper actif
JMS : si tu sais ou trouver l'info de "Distance Sujet" ?...
«
Répondre #27 le:
Mai 01, 2008, 20:08:59 »
un des derniers EOS, le 40d avec un des derniers zoom, l'EF 70-200/4 L
http://dpreview-img.fotki.com/gallery/canoneos40d_samples2/originals/gs_img_0397.jpg
la fin de l'Exif : "
Subject Distance - 0
"
Maker Note (Vendor): -
Macro mode - Normal
Self timer - Off
Quality - Fine
Flash mode - Not fired
Sequence mode - Single or Timer
Focus mode - One-Shot
Image size - Large
Easy shooting mode - Manual
Digital zoom - None
Contrast - Normal
Saturation - Normal
Sharpness - Low , -32769
ISO Value - 32767 (other)
Metering mode - Evaluative
Focus type - Auto
AF point selected -
Exposure mode - Program
Focal length - 70 - 200 mm (1 mm)
Flash activity - Not fired
Flash details -
Focus mode 2 - 65535
White Balance - Auto
Sequence number - 0
Flash bias - 0.00 EV
Subject Distance - 0
Image Type - Canon EOS 40D
Firmware Version - Firmware Version 1.0.3
Owner Name -
Camera Serial Number - 430119823
File number - 000 - 0000
... alors, je / on, te fais la bise JMS !
;o)
Signaler au modérateur
Journalisée
en.astronomike.net/m/6809.html
geo444
Hyper actif
«
Répondre #28 le:
Mai 01, 2008, 20:24:08 »
pareil pour l'Eos 450d avec le meme 70-200/4L :
http://dpreview-img.fotki.com/gallery/canoneos450d_preview/originals/img_0022.jpg
fin de l'Exif :
Maker Note (Vendor): -
Macro mode - Normal
Self timer - Off
Quality - Fine
Flash mode - Not fired
Sequence mode - Single or Timer
Focus mode - One-Shot
Image size - Large
Easy shooting mode - Manual
Digital zoom - None
Contrast - Normal
Saturation - Normal
Sharpness - Low , -32769
ISO Value - 32767 (other)
Metering mode - Evaluative
Focus type - Auto
AF point selected -
Exposure mode - Av-priority
Focal length - 70 - 200 mm (1 mm)
Flash activity - Not fired
Flash details -
Focus mode 2 - 65535
White Balance - Auto
Sequence number - 0
Flash bias - 0.00 EV
Subject Distance - 0
Image Type - Canon EOS 450D
Firmware Version - Firmware Version 1.0.4
Owner Name -
Camera Serial Number - 330103043
File number - 000 - 0000
Signaler au modérateur
Journalisée
vianet
Hyper actif
Re : Existe-t'il un boîtier capable de faire des photos nettes dans cette situation ?
«
Répondre #29 le:
Mai 01, 2008, 20:53:59 »
Oui, le 1D MK3 et on a bien dit en sous-bois et aussi le D3. Une du MK3 que j'ai sous la main, je pense que le tien a un problème...
416Y9692.jpg
(107.85 Ko, 972x648 - vu 480 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Déclenchite en rafale!
vianet
Hyper actif
«
Répondre #30 le:
Mai 01, 2008, 21:01:37 »
La photo est légèrement recadrée, ça va trop vite un écureuil qui fonce sur toi et j'ai eu surtout du mal à le garder sur le collimateur central actif. Je l'ai donc perdu aubout de 4/5 images si ma mémoire est bonne...
Signaler au modérateur
Journalisée
Déclenchite en rafale!
Corazon
Hyper actif
«
Répondre #31 le:
Mai 01, 2008, 21:29:59 »
Bonsoir
Vianet : Des écureuils dans cette attitude, aucun problème je n'ai quasi pas de déchets. Voir ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,12329.0.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,12531.0.html
Mais des écureuils en mouvement, ça c'est tout autre chose. Voir ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,13258.0.html
Dans ce cas, mon taux de déchets est proche des 100%. Une bonne partie due à moi, car pour les suivre c'est tout sauf évident ! Très souvent quand j'ai su en suivre un j'ai du BF.
Kazimodo : Lorsque j'ai fait des tests sur des voitures à 60-90 kmh au soleil, j'avais un taux de réussite 95-100%. Or je ne photographie quasi jamais au soleil ! Ce sont justement ces conditions extrêmes qui m'intéressent.
Amitiés
Martin
Signaler au modérateur
Journalisée
Powerdoc
Hyper actif
Re : Existe-t'il un boîtier capable de faire des photos nettes dans cette situat
«
Répondre #32 le:
Mai 01, 2008, 21:59:15 »
Je ne pense pas sincerement que l'on peut se faire une opinion uniquement sur cette série d'images.
Les deux renards ont déboulé sans crier gare dans le viseur, et malgré le talent du photographe, ce genre de shoot tiens plus du reflexe que tout autre chose. il se peut que l'af se soit calé sur la queue du renard, et là c'est mort.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pour la Lotocratie
Alain
Hyper actif
Re : Existe-t'il un boîtier capable de faire des photos nettes dans cette situat
«
Répondre #33 le:
Mai 01, 2008, 22:19:38 »
j'ai acheté le D300 pour ce genre d'image juste apres le D2hs, le 20D avec lequel j'ai pris ce grand duc ne valait pas grand chose.
Signaler au modérateur
Journalisée
vianet
Hyper actif
«
Répondre #34 le:
Mai 01, 2008, 22:42:06 »
Et bien tes images sont correctes dans ton lien même si le sujet n'a pas tout ce foutoir de feuilles autour de lui qui provoque des sautes d'humeurs de l'AF, qu'est ce que tu veux de plus? Des animaux qui se poursuivent à diaph trop ouvert, c'est le coup de chance pour les avoir nets tous les deux, ils sont sur le même plan par rapport à toi. Ferme à f8 ou plus et la, ca ira mieux. Mon écureuil n'a absolument pas l'allure que tu montres sur tes photos d'écureuil posées.
Signaler au modérateur
Journalisée
Déclenchite en rafale!
JMS
Expert
Hyper actif
«
Répondre #35 le:
Mai 01, 2008, 22:48:27 »
Eh non Geo444, je ne sais pas récupérer ces données, qui existaient sur les premiers Canon numérique et qui ont été occultées ensuite (à partir de 2005, sans doute)
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
geo444
Hyper actif
Existe-t'il un boîtier capable de faire des photos nettes dans cette situation ?
«
Répondre #36 le:
Mai 01, 2008, 22:53:34 »
Citation de: Powerdoc le Mai 01, 2008, 21:59:15
Je ne pense pas sincerement que l'on peut se faire une opinion uniquement sur cette série d'images.
Les deux renards ont déboulé sans crier gare dans le viseur, et malgré le talent du photographe, ce genre de shoot tiens plus du reflexe que tout autre chose. il se peut que l'af se soit calé sur la queue du renard, et là c'est mort.
oui absolument, la profondeur de champ est très (trop ?) faible pour les renards,
de plus les renards surgissent dans un espace encombré de troncs et de branches !
alors que les chien-chiens sont pris avec une grande prof. de champ !
... dans un espace bien dégagé... et leur trajectoire est prévisible !!
Signaler au modérateur
Journalisée
geo444
Hyper actif
MS : si tu sais ou trouver l'info de "Distance Sujet" ?...
«
Répondre #37 le:
Mai 01, 2008, 22:58:54 »
Citation de: JMS le Mai 01, 2008, 22:48:27
Eh non Geo444, je ne sais pas récupérer ces données, qui existaient sur les premiers Canon numérique et qui ont été occultées ensuite (à partir de 2005, sans doute)
hélas non plus JMS, sur mon 20d de fin 2004... y'a pas plus d'info de distance !!
pour corriger la distorsion sous DPP (5d), on peut juste déplacer le curseur !
alors pas de bise JMS ! ;o)
Signaler au modérateur
Journalisée
Corazon
Hyper actif
«
Répondre #38 le:
Mai 01, 2008, 22:59:58 »
Citation de: vianet le Mai 01, 2008, 22:42:06
Des animaux qui se poursuivent à diaph trop ouvert, c'est le coup de chance pour les avoir nets tous les deux, ils sont sur le même plan par rapport à toi. Ferme à f8 ou plus et la, ca ira mieux. Mon écureuil n'a absolument pas l'allure que tu montres sur tes photos d'écureuil posées.
Les avoir net tous les deux : je n'y compte même pas, juste le premier celui que je visais m'intéresse. Si je ferme à F8, ce sera du flou de bougé dû à leur course. Pour les écureuils c'est ce que je vais faire, mais pour cela il faut pas mal de soleil car je dois travailler au <= 1/800 (au 1/500 j'ai des flous de bougés de l'animal !)
Amitiés
Martin
Signaler au modérateur
Journalisée
geo444
Hyper actif
«
Répondre #39 le:
Mai 01, 2008, 23:17:28 »
Citation de: Corazon le Mai 01, 2008, 22:59:58
Les avoir net tous les deux : je n'y compte même pas, juste le premier celui que je visais m'intéresse. Si je ferme à F8, ce sera du flou de bougé dû à leur course. Pour les écureuils c'est ce que je vais faire, mais pour cela il faut pas mal de soleil car je dois travailler au <= 1/800 (au 1/500 j'ai des flous de bougés de l'animal !)
Amitiés Martin
Martin, tu es au 1/500° a f/4 a 200 iso (IL=12) a 150mm... et t'as pas besoin d'IS !
en sous bois, j'essaierais au moins 400 iso, meme 800 passent super bien en Eos !
+ un 85/1.8 (135/2 si les moyens ?) te font gagner 2 diaphs pleins pour la MaP !!
les images (meme recadrées du 85mm) seraient meilleures...
tu aurais une MaP + précise... et de la marge : 1/1000° a f/5,6 a 800 iso !!!
Signaler au modérateur
Journalisée
Powerdoc
Hyper actif
«
Répondre #40 le:
Mai 01, 2008, 23:19:51 »
Citation de: geo444 le Mai 01, 2008, 22:53:34
oui absolument, la profondeur de champ est très (trop ?) faible pour les renards,
de plus les renards surgissent dans un espace encombré de troncs et de branches !
alors que les chien-chiens sont pris avec une grande prof. de champ !
... dans un espace bien dégagé... et leur trajectoire est prévisible !!
Tout à fait geo, la pdf sur les renards est trop faible, seul l'arriere train est net.
Si l'on y regarde de plus près, on voit d'ailleurs que l'arriere train du premier renard est net sur toute les photos. On remarque aussi que l'arriere train est plus contrasté (par rapport à la nature environnante) que la tête qui se dégage moins bien du reste de l'animal.
L'af à fait son boulot, mais pas au bon endroit
Signaler au modérateur
Journalisée
Pour la Lotocratie
Corazon
Hyper actif
«
Répondre #41 le:
Mai 01, 2008, 23:30:58 »
Geo444 : effectivement point besoin d'IS dans ce cas de figure, mais franchement dit je n'étais pas là pour faire ce genre de photos
Je cherchais des tricholomes de la St. Georges -> en général ils ne bougent pas trop. C'est l'occasion qui fait le larron.
J'utilise beaucoup les hauts isos (jusqu'à 1600) sans arrière pensée et j'adapte la prise de vue selon le sujet et les conditions, mais ici je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit, à part tourner la molette à fond pour ouvrir le diaphragme au max. pour gagner de la vitesse (mode Av).
Peut-être que Powerdoc a raison et alors je ne dois pas me tracasser, mais comme j'ai eu plusieurs fois des cas similaires (avec les écureuils) je commence à me re-poser des questions.
Amitiés
Martin
Signaler au modérateur
Journalisée
vianet
Hyper actif
«
Répondre #42 le:
Mai 01, 2008, 23:38:29 »
Corazon: sur les écureuils, il n'est pas prudent de descendre au-dessous de f 4.5/f5 quelque soit le boitier utilisé et il faut toujours être au moins au 1/500 ème de s et ne pas hésiter à être au moins à 800 isos. J'ai même du 1/1400 ème de s à 3200 isos mais sur un écureuil posé ou quasi tel en train de ronger sa noisette donc hors sujet ici.
Tu te comportes en restant à 200 isos comme moi quand j'utilise mon Sony Alpha 100 sauf que ce dernier boitier ne joue pas du tout dans la course question taille de capteur, AF et surtout prix! Belle qualité d'image soit dit en passant si effectivement on accepte de rester dans ces sensibilités qui, comme le disent justement geo et powerdocs sont trop limites en sous-bois.
Tu ouvres trop: tu dois accepter d'avoir énormément de déchet mais quand tu réussis une photo comme celles que tu montres, elles sont superbes grace à la faible profondeur de champ.
Tu ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière. Tu dois quand même ne pas tout attendre d'un boitier et réaliser des choix photographiques, du moins en l'état actuel de la science.Dans le futur, on pourra régler a posteriori ce problème de la MAP sous photoshop (plus tard même in camera) moyennant une perte en définition pixélienne.
Signaler au modérateur
Journalisée
Déclenchite en rafale!
geo444
Hyper actif
«
Répondre #43 le:
Mai 01, 2008, 23:43:47 »
Citation de: Corazon le Mai 01, 2008, 23:30:58
... Je cherchais des tricholomes de la St. Georges -> en général ils ne bougent pas trop...
...mais ici je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit, à part tourner la molette à fond pour ouvrir le diaphragme au max. pour gagner de la vitesse (mode Av)...
Amitiés Martin
t'as raison, en général les champis surgissent moins vite ! ;o)
et tu n'as pas le C ou C1 C2 C3 sur le 1d ?... c'est bien pratique dans ces cas la !
j'ai des zoom pour le 20d, mais je n'en veux pas sur le 5d, rien que pour les 2 EV gagnés,
ça joue aussi sur la MaP, ex le 20d est bcp + franc et précis avec le 85/1.8 que le zoom !
Signaler au modérateur
Journalisée
vianet
Hyper actif
«
Répondre #44 le:
Mai 02, 2008, 00:28:38 »
Tiens, dans cette série de l'an dernier, de mémoire, j'ai du avoir beaucoup de déchet dans sa course au 1/500 ème de s à 800 isos et f 4.5....Je regarderais ce WE ce que j'ai dans mes archives...
C'est pour tester le 1D MK3 avec un écureuil en course au milieu des feuilles mortes avec arrêts soudains, accélérations tout aussi soudaines... Un bon test, enfin, un écureuil quoi!
416Y9818.jpg
(102.52 Ko, 778x518 - vu 204 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Déclenchite en rafale!
vianet
Hyper actif
«
Répondre #45 le:
Mai 02, 2008, 00:32:33 »
Et celle la recadrée et limite côté droit de l'image: en fait ; c'est ma dernière photo avant de le perdre derrière un tronc d'arbre.
416Y9481.jpg
(58.66 Ko, 550x357 - vu 204 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Déclenchite en rafale!
kazimodo
Hyper actif
«
Répondre #46 le:
Mai 02, 2008, 20:25:49 »
Corazon,
Pour revenir au titre du fil :
"Existe-t'il un boîtier capable de faire des photos nettes dans cette situation ?"
Pourquoi ne pas emprunter ?
ou louer, un D300 ou un E3 ou autre chose, pour voir si un de ces boitiers pourrait correspondre à tes besoins précis.
Dés que j' irai en forêt avec mon clébard, j' essayerai des séries de rafales en conditions mauvaises d' éclairages,
et sans tricher, je montrerai les bonnes et mauvaises séries.
Amicalement.
Signaler au modérateur
Journalisée
Hyper actif, réactif, réac...
Corazon
Hyper actif
«
Répondre #47 le:
Mai 02, 2008, 21:10:04 »
Citation de: kazimodo le Mai 02, 2008, 20:25:49
Pourquoi ne pas emprunter ?
ou louer, un D300 ou un E3 ou autre chose, pour voir si un de ces boitiers pourrait correspondre à tes besoins précis.
J'y avais aussi pensé, mais c'est plutôt difficile à mettre en oeuvre car des situations pareilles ne se provoquent malheureusement pas à la demande.
Amitiés
Martin
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...