accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum SONY
NEX 5N retour d'utilisation (reportage)
Identifiant
Passe
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: NEX 5N retour d'utilisation (reportage) (Lu 2690 fois)
JR94320
-
Hyper actif
Re : Re : NEX 5N retour d'utilisation (reportage)
«
Répondre #25 le:
Janvier 23, 2012, 12:47:47 »
Citation de: Ivan44 le Janvier 23, 2012, 12:39:33
Le seul point qui me refroidit est le viseur additionnel, jugé une fois de plus indispensable en MAP manuelle. Le "Focus Peaking" paraît pourtant séduisant, n'est-il pas suffisant en pratique ?
Je pense que l'on peut se passer du viseur SAUF en plein soleil et dés que l'on monte en focale' ensuite ....... pour ma part il est monté à demeure, plus pratique tout de même ou ......vieille habitude
Signaler au modérateur
Journalisée
Jacques
http://declencheur.net
Trublionne
Très actif
Re : NEX 5N retour d'utilisation (reportage)
«
Répondre #26 le:
Janvier 23, 2012, 13:02:54 »
Oh que oui ! bien pratique ce viseur. Je l'ai en permanence sur le mien (5-N) + le 30 macro. Me reste plus qu'à trouver sources d'inspiration
Signaler au modérateur
Journalisée
rytchy77
Très actif
«
Répondre #27 le:
Janvier 23, 2012, 18:52:33 »
Bonjour Ivan,
je vais te mettre en ligne des images faites avec tes optiques dans les mêmes conditions comme ça tu jugeras sur pièce c'est plus simple et j'ai l'avantage de les avoirs tous donc cette nuit tu auras une galerie!
Pour ce qui est du viseur c'est réellement une fois de plus en fonction des besoins, je viens du reflex et suis trés perturbé à l'usage de l'écran, d'autres part je ne shoote quasiment qu'en concert à trés basse lumière donc pour moi il est indispensable mais cela ne signifie pas que tout le monde doit l'avoir, tu peux essayer sans et voir si cela te convient.
Signaler au modérateur
Journalisée
remi56
Hyper actif
«
Répondre #28 le:
Janvier 23, 2012, 18:58:46 »
Citation de: Trublionne le Janvier 23, 2012, 13:02:54
Oh que oui ! bien pratique ce viseur. Je l'ai en permanence sur le mien (5-N) + le 30 macro. Me reste plus qu'à trouver sources d'inspiration
Je viens d'essayer le 30 sur mon nex 7; c'est un bel objectif, de grande qualité.
Signaler au modérateur
Journalisée
mutatis mutandis
Trublionne
Très actif
«
Répondre #29 le:
Janvier 23, 2012, 19:08:54 »
Oui, j'en ai eu de bons échos par un autre utilisateur, du coup, j'ai sauté le pas en me débarrassant du 16 et du 18-55 que j'avais avec le Nex-5 tout court.
Signaler au modérateur
Journalisée
geo444
Hyper actif
... NEX 5N retour d'utilisation (reportage)
«
Répondre #30 le:
Janvier 23, 2012, 22:47:13 »
Citation de: gribou le Janvier 20, 2012, 22:12:13
...
Pas sur, avec une rafale à 1.9 i/sec (de mémoire le G1X) ou presque 5, mais en jpeg
...
alors on a pas fini de voir des Fantomes pris au Canon !
http://www.flickr.com/photos/garryknight/5637822639/sizes/l/
http://www.magezinepublishing.com/equipment/images/equipment/PowerShot-S100-3602/large/IMG0358_1321439228.jpg
http://www.ephotozine.com/article/canon-powershot-s100-serious-compact-review-17772
Signaler au modérateur
Journalisée
en.astronomike.net/m/6809.html
patcha
Très actif
«
Répondre #31 le:
Janvier 24, 2012, 10:13:25 »
Bonjour Yvan
Je n'ai pas assez de pratique et je n'ai pas de viseur donc je ne peux pas vraiment répondre à ta question. Je crois que oui déjà ça dépend du type de photo que tu fais.
J'ai quand même pas mal été embêté pour la MAP manuelle mais je n'éprouve pas le besoin d'acheter un viseur. Surtout cela nuirait trop à mon avis à la compacité de l'engin, et je craindrais qu'il perde en solidité (le mien est déjà tombé deux fois en 3500 clichés...
).
Voici deux portraits au 50mm 1,8 canon, le premier à PO, le second probablement aussi (d'ailleurs j'ai un problème avec ma bague qui ne tient pas bien le diaphragme fermé, donc je suis souvent en PO croyant être à 2.8 ou 4).
portrait1.jpg
(77.05 Ko, 800x532 - vu 645 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
patcha
Très actif
«
Répondre #32 le:
Janvier 24, 2012, 10:14:45 »
un crop 100%
crop.jpg
(87.7 Ko, 980x584 - vu 643 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
patcha
Très actif
«
Répondre #33 le:
Janvier 24, 2012, 10:15:50 »
Et quand c'est pas net (la plupart du temps pour le moment, je ne ne suis pas encore fait la main), ça peut quand même être pas mal suivant le sujet.
portrait2.jpg
(63.69 Ko, 800x532 - vu 638 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
JCGelbard
Hyper actif
«
Répondre #34 le:
Janvier 24, 2012, 10:26:30 »
Pour Patcha : Ton Nex est tombé
DEUX
fois et tu n'as toujours pas de dragonne ni de courroie de cou ? L'expérience ne sert donc à rien ?
Il m'est arrivé UNE fois de laisser tomber mon boîtier Alpha 900 parce que je croyais avoir passé la courroie autour du cou pendant que j'avais un objectif dans chaque main, mais ça m'a servi de leçon ! Coût : 318 € pour le remplacement de la stab capteur... et ce n'était pas cher payé ! Bon, le boîtier est solide car j'ai pu continuer à photographier (en respectant la loi : Temps de pose = 1/focale) en attendant de rentrer de voyage.
Signaler au modérateur
Journalisée
efmlz
Hyper actif
«
Répondre #35 le:
Janvier 24, 2012, 10:50:51 »
Citation de: JCGelbard le Janvier 24, 2012, 10:26:30
... Il m'est arrivé UNE fois de laisser tomber mon boîtier Alpha 900 ...
tu es certain d'avoir tout dit ?
parce que le trou dans la chaussée qui en a payé la réparation ? et combien ?
Signaler au modérateur
Journalisée
i am the simple man (g. nash)
patcha
Très actif
«
Répondre #36 le:
Janvier 24, 2012, 12:34:19 »
JC, j'ai bien entendu une dragonne autour du cou ou de l 'épaule. La première fois je me suis précipité pour récupérer ma fille qui s'était cassé la figure (ouf, en condition réflexe, j'ai privilégié ma fille à l'appareil
). Je me suis penché et ma dragonne autour de l'épaule n'a pas suffi, l'appareil a fait un beau vol plané. Heureusement il y avait du sable avec la roche, 3cm à côté je pense que l'appareil explosait. La seconde fois l'appareil était dans le sac photo, j'avais oublié de fermer le rabat (ça m'arrive, rarement), et en prenant la poignée du sac, le reste est parti au sol. Carrelage et béton... Pas de hauteur d'homme heureusement.
Signaler au modérateur
Journalisée
patcha
Très actif
«
Répondre #37 le:
Janvier 24, 2012, 12:44:43 »
ps à propos des photos : ce que je voulais montrer avec ces portraits et les autres images, c'est les capacités de l'appareil dans certaines conditions. Par exemple pour les portraits, le cadrage imparfait et mon manque de vélocité pour capter le bon instant me font penser que le talent du photographe est plus important que la technique
. Pour les paysages, c'est plutôt le coup d'oeil du photographe et la qualité du sujet et de la lumière qui comptent. Je ne relance pas le débat technique/pratique mais c'est une réflexion sur ma réponse à la question technique...
Signaler au modérateur
Journalisée
Ivan44
Momentanément suspendu (litige)
Super actif
«
Répondre #38 le:
Janvier 25, 2012, 09:23:30 »
Citation de: rytchy77 le Janvier 23, 2012, 18:52:33
Bonjour Ivan,
je vais te mettre en ligne des images faites avec tes optiques dans les mêmes conditions comme ça tu jugeras sur pièce c'est plus simple et j'ai l'avantage de les avoirs tous donc cette nuit tu auras une galerie!
Pour ce qui est du viseur c'est réellement une fois de plus en fonction des besoins, je viens du reflex et suis trés perturbé à l'usage de l'écran, d'autres part je ne shoote quasiment qu'en concert à trés basse lumière donc pour moi il est indispensable mais cela ne signifie pas que tout le monde doit l'avoir, tu peux essayer sans et voir si cela te convient.
Merci beaucoup rytchy77, mais ne te sens pas obligé, c'est quand même du boulot ! Je te remercie déjà pour l'expérience dont tu fais part ici. Un expert qui "vient" du Canon 5DII et qui livre ses impressions sur le NEX5N, c'est un témoignage des plus intéressants.
La question du viseur peut cependant se poser avant d'acquérir le boîtier. Outre le prix, il y a le fait qu'il me paraît vulnérable aux chocs et qu'il nuit à la compacité, ce qui est quand même dommage: le NEX ont a priori cet atout appréciable de pouvoir a priori être emmené dans une (grande) poche. Je vais donc encore réfléchir, pour ma part rien ne presse. Je garde les Canon FD, comme beaucoup d'autres ont sans doute intérêt à le faire: on a toutes les chances d'assister à un "FD revival"
. Merci encore.
Signaler au modérateur
Journalisée
Ivan44
Momentanément suspendu (litige)
Super actif
«
Répondre #39 le:
Janvier 25, 2012, 09:40:03 »
Citation de: patcha le Janvier 24, 2012, 10:13:25
Bonjour Yvan
Je n'ai pas assez de pratique et je n'ai pas de viseur donc je ne peux pas vraiment répondre à ta question. Je crois que oui déjà ça dépend du type de photo que tu fais.
J'ai quand même pas mal été embêté pour la MAP manuelle mais je n'éprouve pas le besoin d'acheter un viseur. Surtout cela nuirait trop à mon avis à la compacité de l'engin, et je craindrais qu'il perde en solidité (le mien est déjà tombé deux fois en 3500 clichés...
).
Voici deux portraits au 50mm 1,8 canon, le premier à PO, le second probablement aussi (d'ailleurs j'ai un problème avec ma bague qui ne tient pas bien le diaphragme fermé, donc je suis souvent en PO croyant être à 2.8 ou 4).
Merci Patcha. Ce portrait de femme asiatique est convaincant, tu as obtenu un joli flou d'arrière-plan tout en conservant une bonne mise au point. En plus, j'aime bien le rendu des couleurs de cette photo.
Je pense acquérir un hybride pour des voyages tels que le tien. A défaut du viseur OVF, j'ai vu qu'il existe dans le commerce une sorte de "pare-soleils" magnétique qui se pose côté écran, afin d'assurer la visé live view en plein soleil. j'ai vu ça sur un magazine photo britannique. Ca fait peut-être "viseur OVF du pauvre", mais c'est une idée à creuser.
Signaler au modérateur
Journalisée
rytchy77
Très actif
Re : Re : Re : NEX 5N retour d'utilisation (reportage)
«
Répondre #40 le:
Janvier 25, 2012, 12:14:04 »
Citation de: Ivan44 le Janvier 25, 2012, 09:23:30
Merci beaucoup rytchy77, mais ne te sens pas obligé, c'est quand même du boulot ! Je te remercie déjà pour l'expérience dont tu fais part ici. Un expert qui "vient" du Canon 5DII et qui livre ses impressions sur le NEX5N, c'est un témoignage des plus intéressants.
C'est pas du boulot c'est du plaisir, mais je suis confronté à un problème de temps!! (côté météo bien sûr!) faire des tests avec ciel bouché et pluie c'est pas vraiment flatteur pour les optiques!!
Signaler au modérateur
Journalisée
rytchy77
Très actif
«
Répondre #41 le:
Février 05, 2012, 16:41:49 »
Citation de: Ivan44 le Janvier 23, 2012, 12:39:33
J'ai hérité de quelques objectifs Canon FD: 50mm 1.8, 50mm 1.4, 50mm macro, 28mm2.8 et 135 2.8, objectifs qui comme beaucoup d'autres dormaient depuis longtemps dans un placard... Lesquels d'entre eux te paraissent les meilleurs sur le NEX, et lesquels sont moins convaincants ?
Un lien vers le test de ces optiques
http://www.rytchy.fr/TestFD
le nom de la photo indique l'optique utilisée lorsque l'on télécharge l'image en haute def.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...