test intéressant...Toi qui peut voir les deux photos sur un grand écran qu'en dis-tu ? Là on voit bien quelques différences, mais elles ne sont pas énormes. D'autre part c'est l'ordinateur de l'appareil qui effectue la même opération que toi sur ton ordi...normal que la qualité soit à peu de chose prêt équivalente, puisque c'est en fait la même opération. non ?
Merci pour vos réponses.
En grande taille sur mon écran sans réduction, je ne vois pas trop de différence. C'est vrai que c'est la même opération réalisé sur le micro ou avec l'apn, mais il y aurait pu y avoir de la différence puisque ce n'est pas le même logiciel qui assure le traitement.
Ce qui est certain c'est que l'image en 24 Mp a un énorme potentiel et permet de gros recadrage, la preuve. maintenant je ne vois pas trop l’intérêt de cette fonction puisque on peut obtenir la même chose en recadrant. A part gagner de la place du la carte mémoire, le poids du fichier est 4 fois plus petit !... Ou autre solution, posséder un fichier exploitable directement dans certain cas !.... De plus il plus aisé de faire de la photo à main levée, en l’équivalent 35mm, avec un 750mm qu'un 1500mm.
Les futures utilisations m'apporteront d'autres éléments de réponses à mes questions.
Encore merci pour vos réponses.
Amicalement.
JP.