Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vue d'une passerelle  (Lu 315 fois)
asak
Super actif
*

« le: Janvier 19, 2012, 10:54:39 »

Vos avis?
Paysage d’automne dans la semois Ardennaise 

* ardennes-novembre-semois.jpg (216.47 Ko, 900x675 - vu 200 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
Basti78
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Janvier 19, 2012, 12:01:05 »

Bonjour,

je ne sais pas trop quoi en penser  Huh

D'abord, j'aime beaucoup la partie "terre" de ton image, la netteté au 1er plan et le brouillard au second plan, mais je n'aime vraiment pas le rendu du ciel qui fait, je trouve, très artificiel  Indéci Est-ce dû à ton traitement ?
asak
Super actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 19, 2012, 12:18:22 »

il y a un peu de traitement ;mais c'est surtout dut à certain moment magique quand le soleil se lève illumine le ciel et que la rivière capte la lumière au travers de la brume en laissant de fortes zones d'ombre  quelques minutes à apprécier.
FVDB
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 19, 2012, 12:56:50 »

Belle photo très représentative d'un endroit qui a un charme certain.
sinjab
Très actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 19, 2012, 16:23:33 »

Moi ca me plait beaucoup! Le traitement me va bien aussi. Joli endroit! et belle photo!
chapoz
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 19, 2012, 16:28:52 »

très pictural,ça ma plait

ni plus,ni moins
Aria
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 19, 2012, 18:41:36 »

Bizarre...ça me fait l'effet d'un traitement pas uniforme...des zones saturées et d'autres non, certaines zones dans le flou et d'autres + piquées !
Du coup je ne sais pas quoi penser de cette image qui aurait pu donner qque chose d'assez "mystérieux" grace à la météo ambiante.
Sur ma faim, cordialement
A+

D700 - 50 f1.8D - 85 f1.8D
salamander
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 19, 2012, 18:48:10 »

Pour moi au delà du premier tiers inférieur je trouve que ça laisse une impression trop bizarre, le reflet nous amène dans une zone artificielle à mon gout, en rupture avec le bas.
On dirait même qu'il y a un halo à la limite des arbres (notamment à gauche) qui est peut être du aux nuages blancs qui dépassent légèrement.
Sans moi pour celle ci, dommage car le décor est très beau.
Cdt Clin d'oeil

Jean phi
asak
Super actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 19, 2012, 20:20:40 »

Merci
Bizarre...ça me fait l'effet d'un traitement pas uniforme...des zones saturées et d'autres non, certaines zones dans le flou et d'autres + piquées !
Du coup je ne sais pas quoi penser de cette image qui aurait pu donner qque chose d'assez "mystérieux" grace à la météo ambiante.
Sur ma faim, cordialement
A+

Tu as entièrement raison; le gros problème et qu'il y a des zones de brume que l'on ne voit pas sur le forum
Pour moi au delà du premier tiers inférieur je trouve que ça laisse une impression trop bizarre, le reflet nous amène dans une zone artificielle à mon gout, en rupture avec le bas.
On dirait même qu'il y a un halo à la limite des arbres (notamment à gauche) qui est peut être du aux nuages blancs qui dépassent légèrement.
Sans moi pour celle ci, dommage car le décor est très beau.
Cdt Clin d'oeil

Pas de halo ce sont des nuages mélangés à de la brume;la zone nette et au niveau de la passerelle ou il n'y a quasiment pas de brume; le village est lui à l'ombre avec de la brume par zone.
Apres la compression du forum et l'accentuation font le reste.
Une chance pour la toph il ny a pas de fumerolles.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: