Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ombre et lumière...  (Lu 575 fois)
Aria
Hyper actif
*

« le: Janvier 19, 2012, 18:42:15 »

...

Autre tetative d'une photo pensée et faite il y a un moment, je cherche cette vue précise! peut-être celle-ci ?
Signaler au modérateur   Journalisée

D700 - 50 f1.8D - 85 f1.8D
Aria
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 19, 2012, 18:42:46 »

DOMDOM49
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 20, 2012, 22:55:57 »

retour en page 1  Clin d'oeil

hofber
Super actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 21, 2012, 14:46:14 »

+1

Elle le mérite bien.

Meilleurs sentiments.
Aria
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 21, 2012, 16:20:39 »

Je me reconnecte ce jour...et que vois-je ! Sauvetage de DOMDOM (encore une fois  Tire la langueSouriant Clin d'oeil merci, je pensais "image sans intérèt" !

Hober : merci aussi pour ton passage  Clin d'oeil

A+ pour une autre image  Sourire

DOMDOM49
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 21, 2012, 16:34:52 »

ah non ...je la trouve très interessante au contraire

...on peut être gêné par la masse du passant (pas trop mon cas) mais je la trouve bien faite ...as-tu essayé par curiosité en format  carré avec le passant coupé dans la partie droite du carré ?

techniquement dommage que tu n’ai pas plus d'air sur le haut de la tour ..mais bon c'est un détail

Aria
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 21, 2012, 16:39:20 »

J'ai testé le carré mais je ne suis pas convaincu, ça manque d'espace !  Clin d'oeil pour le p'tit manque à gagner en haut de la tour je suis d'accord avec toi, mais c'est pas grave...c'est pas trop gènant pour la lecture.
A+ Dom

darcy
Super actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 21, 2012, 18:14:28 »

J'aime beaucoup.
Très originale, très bonne compo...
Je regrette simplement une partie droite vide un peu trop présente
kikoo
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 21, 2012, 18:17:43 »

J'aime l'idée; mais ce qui me gêne est le déséquilibre de l'image... Il faudrait ajuster l'image afin de l'équilibrer... a moins que cela soit voulu.. mais dans ce cas, je ne vois pas ce qu'un déséquilibre apporterait...
Bonne soirée
jolanisa
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 21, 2012, 18:32:27 »

Pour moi c'est bon même tout bon ! Ce style d'image se fait davantage à l'instinct et en prise directe avec le sujet qu'en réfléchissant à la composition et aux réglages de l'apn. Peu importe les imperfections à mon avis. Ici, les flous sont bienvenus, ils font partie intégrante des instantanés urbains. Pour pousser encore plus loin, on pourrait même se passer de viseur  Clin d'oeil

Jolan
Aria
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 21, 2012, 18:51:22 »

Merci pour vos passages et vos avis : darcy, kikoo et jolanisa... Sourire

Kikoo tu parles de déséquilibre, mais à quel niveau  ? car j'ai justement équilibré (au mieux de mes possibilités) les niveaux de gris pour avoir une seule tonalité globale sur l'ensemble de l'image.

salamander
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 21, 2012, 19:00:53 »

Il parlait de géométrie je pense, pas du n&b.

Jean phi
Aria
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 21, 2012, 20:26:15 »

Ah Ok !

tomisa
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Janvier 21, 2012, 20:41:08 »

Jolie image. Le flou du personnage laisse penser qu'il marche d'un pas déterminer. Ca aurait été top de voir ses pieds et saisir le mouvement de ce pas déterminé  Clin d'oeil.
Mona
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Janvier 22, 2012, 10:06:52 »

J'aime bien zossi mais dommage les pieds coupés
 Sourire
kikoo
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Janvier 22, 2012, 11:02:53 »

Oui, en effet, je ne parlais pas du n&b (qui est très bien fait). Je parlais plus d'équilibre de l'image qui me perturbe... Cette notion d'équilibre est quelque chose de pas toujours facile en photographie mais on le voit desuite quand il est présent. Ici, dans cette image, il y a beaucoup d'éléments sur la gauche de l'image. Pour moi, il aurait fallu soit mettre le personnage plus à droite, ou soit laisser plus de place vide à droite pour compenser.
Bien sûr, certaines images ont besoin de déséquilibre... mais dans celle-ci, ça ne se justifie pas.

Pour cette notion d'équilibre, Duchemin l'explique bien dans son dernier livre http://www.amazon.fr/Photographically-Speaking-Deeper-Creating-Stronger/dp/0321750446/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1327226399&sr=8-1

Perso, je n'ai pas toujours facile de réaliser cet équilibre dans mes images...

Bonne journée
Aria
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Janvier 22, 2012, 11:30:03 »

Merci aux dernier coms....

Bien sûr, certaines images ont besoin de déséquilibre... mais dans celle-ci, ça ne se justifie pas.

Déséquilibre/équilibre : comme toutes choses, ce sont des notions bien arbitraires dont les règles ne demandent qu'à être défoncées à coup de "voilà ce que j'en fais"...sans animosité aucune de ma part et en réponse à ton com dont tu as pris le peine d'écrire et dont je remercie la fonction explicative !

Rien à justifier donc, juste cette image que j'avais en tête...en ayant pris soin d'attendre que le parvis se vide au maximum pour laisser place nette pour cette ombre dans ce lieu si connu. Biensur il y a du vide qui peut déranger à droite, mais c'est justement le vide que je recherchais sur cette image car c'est toujours noir de monde....je ne voulais pas d'un truc à la carte postale (sans dévaloriser l'exercice) et c'est l'opposition entre les 2 formes principales que je recherche ici : ça fait plusieurs fois que j'y retourne pour capter ce genre d'image !

Dans l'esprit, le carré proposé par DOMDOM me parait très approprié puisqu'il recentre les 2 formes, mais dans le cas de cette PDV 3/2 j'ai volontairment fais le choix de ce vide : mes mains gelées en témoignent de mon attente.

Cordialement et encore merci d'être passé.
A+

kikoo
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Janvier 22, 2012, 11:47:26 »

En effet, et je comprends ce vide qui est une bonne initiative... mais dans ce cas, il aurait été intéressant d'en laisser plus... c'est ce que j'expliquais plus haut. En effet, tu peux équilibrer l'image soit en laissant plus de vide à droite afin de contrebalancer tous les éléments à gauches ou alors , à l'inverse, de placer la silhouette plus à droite (soit lors de la pdv, soit en ajustant le format comme par ex en carré).
Les règles sont en effet faites pour être transgressées... mais si tu choisis de déséquilibrer l'image, c'est que tu veux faire passer un message dans ce sens dans l'image.

néanmoins, cela reste une belle image...  Sourire
Aria
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Janvier 22, 2012, 11:58:55 »

mais si tu choisis de déséquilibrer l'image, c'est que tu veux faire passer un message dans ce sens dans l'image.

Non pas de message précis, comme je te l'ai dit j'avais cette image (dans les grandes lignes) en tête : ombre imposante pleine pastille et Effeil sur la gauche avec le moins de monde possible  Sourire Clin d'oeil
A+

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: