Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: piano 2  (Lu 729 fois)
helyo
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Janvier 26, 2012, 09:35:54 »

+1
Avec un Steinway, il faut au moins une Rolex !  Souriant Souriant

Je n'osais pas le dire !! C'est vrai que quand on est un pianiste de 50 ans et qu'on a pas une Rolex................ Grimaçant Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
iago
Très actif
*

« Répondre #26 le: Janvier 27, 2012, 08:37:19 »

d'accord avec les critiques - c'est pas encore ça. Comment faire mieux ?

Pour la photo avec la guirlande, je ne pense pas qu'il y ait grand chose de plus à trouver. J'ai fait pas mal d'essais (toujours avec seulement quatre ampoules et une seule main - je ne pense pas que cela changerait qq chose de mettre plus d'ampoules sur les deux mains). Je suis désolé de devoir dire que, visuellement, c'est mieux quand je ne joue pas vraiment un morceau de musique... Je triche pour "organiser" un peu les traînées lumineuses (place sur le clavier, je me déplace lentement pour éviter les irrégularités qui donnaient l'impression d'agressivité...)

pour la photo des mains :
j'ai fait qqs essais au flash, mais j'ai eu la flemme de sortir les flashes de studio - et puis, je ne veux pas trop m'éloigner de ce que peut faire un amateur avec son équipement. C'était assez mauvais. Même plutôt nul : trop net. Alors, j'ai fait aussi qqs essais avec la lumière ambiante pour avoir un peu de flou sur les doigts. Pas terrible - le déclencheur radio a une fonction intervallomètre, mais il ne déclenche pas au bon moment - j'ai demandé à mon épouse de déclencher pour moi - mais elle ne l'a jamais fait au moment que j'aurais voulu !
Pour la balance des blancs : j'ai gardé la même lumière chaude que celle des petites ampoules - j'ai essayé de neutraliser - c'est pas joli.

Pour la montre, effectivement, elle gêne. Pour la suggestion à propos de la Rolex .... Si je n'avais PAS acheté le Steinway, je pourrais  acheter une Rolex (ou plusieurs)........ si j'en avais envie.

En fait, la solution pour faire mieux, c'est de séparer les tâches, et de trouver de l'aide. J'ai une amie pianiste à qui je pourrais demander cela, mais c'est pas trop le moment, elle a des ennuis de santé. Et je ne pense pas qu'un non pianiste pourrait faire le job - comme on dit chez les propriétaires de Rolex!
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: