Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Au bord du canal ..  (Lu 398 fois)
Patlaine
Très actif
*

« le: Janvier 20, 2012, 21:33:57 »

Scan négatif argentique. Pas de travail numérique.

Canal Reims

Signaler au modérateur   Journalisée
JeanB
Super actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 20, 2012, 21:50:14 »

Très bon, me semble-t-il : j'achète !
mae75
-
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 20, 2012, 21:57:07 »

Bien composée, no pb.
Traitement un peu rouge à mon goût. 
Mais c'est ton choix.
SUN57
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 20, 2012, 21:59:53 »

belle image, scanner avec quoi?
Patlaine
Très actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 20, 2012, 22:15:18 »

Bien composée, no pb.
Traitement un peu rouge à mon goût. 
Mais c'est ton choix.

Pas de traitement, lumière strictement naturelle ... Et j'aime les lumières naturelles lorsqu'elles apportent des dominantes, c'est d'ailleurs pour cela que je prends des photos ...  Clin d'oeil
Patlaine
Très actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 20, 2012, 22:15:56 »

belle image, scanner avec quoi?

Scan de négatif Epson V350 .. Clin d'oeil
SUN57
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 20, 2012, 22:19:19 »

il est bien?
Patlaine
Très actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 20, 2012, 22:23:03 »

il est bien?

Pour du 135 bien... Si tu veux je le vends, je suis passé au moyen format et j'en ai plus l'utilité Clin d'oeil
helyo
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 20, 2012, 22:28:24 »

Pas de traitement, lumière strictement naturelle ...

Je comprends bien ce que tu veux dire ...Mais, la lumière naturelle en photo, dès lors qu'on appuie sur le bouton pour enregistrer l'image, et ce, quel que soit le procédé, ça n'existe pas. La photo la plus "objective" est toujours une interprétation de la réalité, jamais la réalité tout court. Un néga couleur donné ne réagira pas du tout comme un autre néga typé différemment, ni comme une Ektachrome, ni une Kodachrome, ni une Velvia ou Sensia, etc... D'ailleurs, on choisissait ses films en fonction du rendu souhaité.

Tout cela pour dire que l'idée d'une photo "pure" (argentique non retouchée) opposée à une photo "impure" (numérique retouchable à l'infini) est une vue de l'esprit et pour tout dire sans intérêt. Ce qui compte, c'est la force esthétique que véhicule, ou pas, une image donnée.

En l’occurrence, ta photo est très plaisante à regarder et je me fiche de la manière dont tu l'as obtenue.  Sourire  Clin d'oeil

PS : De belles photos sur ton site ! Allez-y voir.
mae75
-
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 20, 2012, 22:29:00 »

Pas de traitement, lumière strictement naturelle ... Et j'aime les lumières naturelles lorsqu'elles apportent des dominantes, c'est d'ailleurs pour cela que je prends des photos ...  Clin d'oeil
Alors bravo. Ta photo m'est très plaisante...par sa poésie.
Patlaine
Très actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 20, 2012, 22:38:07 »

Je comprends bien ce que tu veux dire ...Mais, la lumière naturelle en photo, dès lors qu'on appuie sur le bouton pour enregistrer l'image, et ce, quel que soit le procédé, ça n'existe pas. La photo la plus "objective" est toujours une interprétation de la réalité, jamais la réalité tout court. Un néga couleur donné ne réagira pas du tout comme un autre néga typé différemment, ni comme une Ektachrome, ni une Kodachrome, ni une Velvia ou Sensia, etc... D'ailleurs, on choisissait ses films en fonction du rendu souhaité.

Tout cela pour dire que l'idée d'une photo "pure" (argentique non retouchée) opposée à une photo "impure" (numérique retouchable à l'infini) est une vue de l'esprit et pour tout dire sans intérêt. Ce qui compte, c'est la force esthétique que véhicule, ou pas, une image donnée.

En l’occurrence, ta photo est très plaisante à regarder et je me fiche de la manière dont tu l'as obtenue.  Sourire  Clin d'oeil

Je suis d'accord avec ce que tu expliques Clin d'oeil L'essentiel c'est qu'elle me plaise et qu'accessoirement elle vous plaise... Clin d'oeil

Merci pour la visite de ma galerie Clin d'oeil
DOMDOM49
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 20, 2012, 22:54:24 »

joli paysage bucolique à souhait

bravo

l.naturel
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 21, 2012, 00:08:47 »

J'y suis allé, j'ai vu, je suis vaincu... par l'envie d'y revenir  Clin d'oeil
Pat.Jack
Très actif
*

« Répondre #13 le: Janvier 21, 2012, 00:59:08 »

Très chouette cliché.  Nickel.

PatJack
ivanovitch
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Janvier 21, 2012, 01:10:31 »

Entièrement d'accord avec tout ceci, et surtout la conclusion !

J'ajouterai qu'il est faux de dire que ton image n'a pas subi de traitement numérique : à partir du moment où elle est passée dans un scanner, il y a bien un traitement numérique ne serait-ce que par les réglages du pilote, et donc le résultat peut être très différent...

Ta photo est plaisante, malgré la dominante rouge un peu forte à mon goût.

Patlaine
Très actif
*

« Répondre #15 le: Janvier 22, 2012, 11:41:34 »

J'y suis allé, j'ai vu, je suis vaincu... par l'envie d'y revenir  Clin d'oeil

Heu oui ... Merci ...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: