Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel sera l'avenir technologie d'un boitier reflex?  (Lu 1479 fois)
thalios
Hyper actif
*

« le: Janvier 20, 2012, 22:25:42 »

bonjour

un exemple:
le nombre de collimateur s'ayez on n'a fait le tour ect....  quel sera ou quels seront les nouveautés?
Signaler au modérateur   Journalisée

jbk
Très actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 20, 2012, 23:23:13 »

Quand on voit les progrès de la visée électronique, en 5 ans par exemple, il y a de quoi se demander ce qu'il en sera dans 5 ou 10 ans.
Lorsque les limite du pouvoir séparateur de l'œil seront atteintes, que le temps de latence du viseur semblera nul... on pourra envisager de retirer le miroir, et d'en profiter pour mettre un système d'AF à corrélation de phase directement intégré dans le capteur, comme on déjà essayé de le faire certains fabricants... Au passage, les problèmes de BF/FF seront de facto éliminés (ou en tout cas largement réduits). A la clé un gain de coûts de production et une diminution de masse...

clo-clo
Super actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 21, 2012, 00:34:45 »

...............Et une diminution de prix Huh??
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 21, 2012, 08:12:34 »

le nombre de collimateur s'ayez on n'a fait le tour ect....

Ah ?

Expert en bavardages
Jojo12
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 21, 2012, 08:48:04 »

Une idée : les constructeurs devraient supprimer les collimateurs et mettre un capteur qui analyse , dans l’oculaire,
le point que vise votre oeil sur le dépoli ....

et la map se ferait sur ce point  Clin d'oeil (elle est pas bonne l'idée ? ?)

Ha , ça déja été inventé par Canon sur le 50 E  Grimaçant  Grimaçant
thalios
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 21, 2012, 09:34:57 »

ça peut etre une question d'entrée en formation ou une question d'examen à la fin de la formation de photographie

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 21, 2012, 09:49:13 »

ça peut etre une question d'entrée en formation ou une question d'examen à la fin de la formation de photographie

Formulée ainsi, je ne pense pas...

Expert en bavardages
jbk
Très actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 21, 2012, 13:00:52 »

...............Et une diminution de prix Huh??

Comme pour tout dans l'électronique, le prix est déjà en baisse constante : il suffit voir ce qu'on a maintenant à, disons, 1000 euros, par rapport à ce qu'on avait au même prix au tout début de la démocratisation des reflex numériques.

efmlz
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 21, 2012, 14:02:02 »

Comme pour tout dans l'électronique, le prix est déjà en baisse constante : il suffit voir ce qu'on a maintenant à, disons, 1000 euros, par rapport à ce qu'on avait au même prix au tout début de la démocratisation des reflex numériques.

farpaitement ! un léger détail voire une simple anecdote, si on regarde ce qui se passe dans l'éléctroménager: la fiabilité suit à peu près la même pente que la diminution des couts  Grimaçant et si on ne veut pas gaspiller ou "consommer" ?
"résister se conjugue au présent" Lucie Aubrac

i am the simple man (g. nash)
jbk
Très actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 21, 2012, 14:14:37 »

farpaitement ! un léger détail voire une simple anecdote, si on regarde ce qui se passe dans l'éléctroménager: la fiabilité suit à peu près la même pente que la diminution des couts  Grimaçant et si on ne veut pas gaspiller ou "consommer" ?
"résister se conjugue au présent" Lucie Aubrac

Complètement d'accord sur l'inacceptibilité des choix qui sont fait en électroménager sur la fiabilité, l'obsolescence, la maintenabilité...
mais je ne suis pas sûr que l'on puisse comparer les 2 domaines. Sait-on dire si les parties mécaniques et optiques d'un reflex numérique (miroir, obturateur, AF, visée...) durent moins qu'avant ? Et concernant les parties électroniques (processeurs, circuits, capteur), je ne suis pas sûr que nous ayons assez de recul...

Chevalier
Nouvel arrivant
*

« Répondre #10 le: Janvier 22, 2012, 21:18:15 »

L'avenir pourrait passer par l'adoption généralisée d'un capteur de taille intermédiaire entre l'APS-C et le 24x36...
Canon et Nikon peuvent ainsi répliquer à Sony (A65 et A77  avec leurs 24 millions de pixels ) avec ce capteur . En effet le 24x36 reste élitiste ( cher , volumineux et lourd) ,tandis que le capteur de taille intermédiaire gagnerait par rapport à l'APS-C  une dynamique supérieure et un potentiel de résolution pouvant  facilement atteindre voire dépasser les 24 Millions de pixels.

Des réflex pourvus de ce capteur pourraient très connaître un succès commercial ...
Qu'en pensez vous?
gerarto
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 22, 2012, 21:26:54 »

L'avenir pourrait passer par l'adoption généralisée d'un capteur de taille intermédiaire entre l'APS-C et le 24x36...
Canon et Nikon peuvent ainsi répliquer à Sony (A65 et A77  avec leurs 24 millions de pixels ) avec ce capteur . En effet le 24x36 reste élitiste ( cher , volumineux et lourd) ,tandis que le capteur de taille intermédiaire gagnerait par rapport à l'APS-C  une dynamique supérieure et un potentiel de résolution pouvant  facilement atteindre voire dépasser les 24 Millions de pixels.

Des réflex pourvus de ce capteur pourraient très connaître un succès commercial ...
Qu'en pensez vous?

... heu, après que les fabricants se soient donné la peine de faire une gamme d'objectifs pour l'APS-C, il faudrait repartir de zéro ?   Huh  Choqué

Bien sûr on pourrait utiliser les optiques FF, mais alors autant prendre un boîtier FF !  Clin d'oeil  Souriant

Et pour atteindre 24 Mpix ?  Alors autant prendre un 24 Mpix APS-C, il y en a déjà chez le marchand !  Clin d'oeil
Runway
Super actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 22, 2012, 21:27:35 »

Ça s'appelle l'APS-H et me semble que c'est pas une nouveauté, notament chez Canon.
VCR
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Janvier 22, 2012, 21:30:45 »

L'implant bionique entre les deux yeux, pour bien cadrer. . . .

la vérité est encore pire  Souriant
diesinclude
Très actif
*

« Répondre #14 le: Janvier 22, 2012, 22:35:51 »

Et, moi, dans tout ça, je suis où ?
Ben, j'ai un reflex_tu_purri_d'entrée_de_gamme...
Ben j'va vous surprendre...mais j'aime les photos que j'fais avec....
Alors, la technologie, j'vous la laisse...
Et je rentre dans ma grotte. !  Clin d'oeil

Ivan44
Momentanément suspendu (litige)
Super actif
*

« Répondre #15 le: Février 05, 2012, 07:29:54 »

Une idée : les constructeurs devraient supprimer les collimateurs et mettre un capteur qui analyse , dans l’oculaire,
le point que vise votre oeil sur le dépoli ....

et la map se ferait sur ce point  Clin d'oeil (elle est pas bonne l'idée ? ?)

Ha , ça déja été inventé par Canon sur le 50 E  Grimaçant  Grimaçant

Et ça marchait très bien, pour ce qui me concerne.

L'abandon de cette option peut s'expliquer de deux façons:
- sur le 50E, il y avait seulement 3 collimateurs. Au-delà, pas sûr que ce soit facile à gérer par les développeurs. Dommage, car comme le dit le proverbe chinois, "trois beaux poissons valent mieux qu'une montagne de bambous."

- les clients n'ont pas vu l'intérêt, trop geek peut-être...Et personnellement je n'aurais pas pris, si on ne m'avait pas proposé cette variante du Canon 50 pour le même prix.
De là à dire que je l'ai eu à l'oeil... Clin d'oeil
Ivan44
Momentanément suspendu (litige)
Super actif
*

« Répondre #16 le: Février 05, 2012, 07:30:58 »

Dommage, car comme le dit le proverbe chinois, "trois beaux poissons valent mieux qu'une montagne de bambous."

...Proverbe inventé il y a 40 secondes, précisons-le quand même.
a200tq
Très actif
*

« Répondre #17 le: Février 09, 2012, 20:04:48 »

Avant le 50E, l'EOS 5 avait déjà ce "pilotage" à l'oeil (1992). J'avais récupéré la brochure chez mon photographe, qu'est ce qu'il m'a fait rêver cet appareil !!!

Nikon, Canon, Fuji, Ricoh,
JCCU
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Février 10, 2012, 11:58:02 »

Pas tout à fait vrai: on a plus l'impression que les gammes de prix ne bougent pas mais qu'on en a plus pour le même prix 
clo-clo
Super actif
*

« Répondre #19 le: Février 10, 2012, 12:07:09 »

...genre le 77 au prix du 700 ... (?)
ICHIRO
Très actif
*

« Répondre #20 le: Février 10, 2012, 12:10:50 »

L'abandon du miroir ... Grimaçant
hendrix
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Février 17, 2012, 16:50:24 »

est ce que le meilleur capteur actuel et aussi performant que l’œil et le cerveau?

vous connaissez tous la réponse....l'oeil+cerveau ont une propriété d'analyse dynamique et en temps réel bien plus performant que les meilleurs capteurs actuelles...donc non la visée directe à l'oeil grâce à un miroir restera de loin la meilleure solution et pour longtemps....

Thomas

jbk
Très actif
*

« Répondre #22 le: Février 17, 2012, 23:28:33 »

Pas tout à fait vrai: on a plus l'impression que les gammes de prix ne bougent pas mais qu'on en a plus pour le même prix 

Je considère que ça revient au même : il n'y a qu'à descendre en gamme le moment venu...

BrettSinclair63
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Février 17, 2012, 23:39:15 »

Avant le 50E, l'EOS 5 avait déjà ce "pilotage" à l'oeil (1992). J'avais récupéré la brochure chez mon photographe, qu'est ce qu'il m'a fait rêver cet appareil !!!

Puis l'EOS 30 et l'EOS 3. Ce pilotage par l'oeil était une vraie merveille, malheureusement il était incompatible avec certains types d'iris. Mais comme on pouvait choisir de l'utiliser ou pas (un loquet à activer ou non) il n'y avait pas de problème. Le gain en efficacité une fois le système étalonné était spectaculaire. Pas besoin de bidouiller sur le trefle pour choper le bon colli, il se sélectionnait de lui-même sur ce que notre pupille visait.

L'EOS 30 avait 7 collimateurs AF et ça marchait très bien, en revanche les choses étaient parait-il moins probantes sur les 45 collimateurs de l'EOS 3. Je regrette beaucoup cette technologie.  Indéci C'est elle qui m'avait fait choisir l'EOS 30, que j'ai toujours d'ailleurs, je le sors de temps en temps...

Je ne sais pas ce qui a fait abandonner son développement... Le manque de compatibilité chez une partie des clients? La taille des viseurs, ceux des numériques APS-C étant trop petits pour implanter le système? Mystère. Canon n'a jamais communiqué à ce sujet, du moins à ma connaissance. J'adorerais le voir réapparaître un de ces jours... peut-être sur un prochain 7D Mark II ou 5D Mark III? ...On peut rêver un peu...  Roulement des yeux

40D, what else?
Australian
Très actif
*

« Répondre #24 le: Février 17, 2012, 23:52:07 »

Ca me rappel le cas de Citroen.
Sur la DS; j'etais meme pas né; ils avaient developpé une technologie pour que les phares de la voiture suivent les mouvements des roues, du moins leur direction.
Ils ont abandonné ca plus tard...et aux années 2000 ils l'ont ressorti sur je ne sais plus quel model.

Donc, que Canon ressorte cette visée via l’œil de ses cartons n'est pas impossible^^

Auckland; New Zealand
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: