reconnaitre qu'en sortant le 60 en remplacement du 50, canon s'est allègrement foutu du monde
On peut avoir une autre logique qui est de considérer que le 50D est le dernier de sa gamme puisque replacée par deux nouvelles gammes introduites par le 7D et le 60D. Et vu le prix du 60D, largement en dessous de la concurrence, je l'y vois à sa place.
Bien que le 50D soit un bon appareil photo (qui ne m'a pas suscité grand émoi en remplaçant le 40D), le 60D ne démérite pas de qualité. Et je veux bien prêter mon 7D à tout débutant en échange de son 60D le temps d'une journée de shooting. Je triche, je l'ai déjà fait avec mon cousin qui a fait les frais avec l'AF de 19 collimateurs peu accessibles pour le débutant qu'il est alors que son 60D fut maîtrisé en 1 week-end.
On a beau détester le 60D, ceux qui savent l'utiliser démontrent dans leur fil photos dédié qu'il est performant. Je sais que si les photos sont mauvaises, ça viendra soit d'un matériel défectueux ou de ce qui se trouve derrière le viseur et qui appuie sur le déclencheur... Ca, on n'en parle pas beaucoup mais ça, on en parle moins