Essaie de voir en tapant "about:config" dans la barre firefox, ce que tu trouves en mettant comme filtre: "clearType".
SALUT;
j ai ouvert aboutconfig et j ai les meme reglages que sur mon Eeepc qui lui ne pose pas de soucis

par contre je viens de remarquer que meme sur une page blanche (aboutconfig en l occurrence) j avais ce pb
on ne vois pas vraiment le vert car le texte est plein et qu il doit "mordre" sur le noir de celui ci mais le rouge est bien visible
on dirait que c est par bandes verticales car , par ex. , tout les "t" de "defaut" dans la colonne "statut" de "aboutconfig" sont teintés de rouge
de meme que tout les "t" de "gfx.fon
t" ainsi que les "ty" de "clear
type" dans la 1ere colonne (y en a d autres de colorés mais c est ceux qui sont alignés ,et donc le pus visible/genant)
Question c.... tu as essayé de modifier tes réglages écran, notamment le sharpness ?? J'ai descendu le mien à 40 sur un Dell 24"...
ca change rien sauf ...le sharpen/piqué
merci pour cette piste ,je l ai tjs laissé sur 50
j ai ouvert un texte en bloc note et le pb n existe pas
aussi loin que je me souvienne , j ai tjs peiné a surfé sur le net avec ce couple ecran/pc ,preferant le 10" car moins de fatigue ,je pensait que c etais l ecran qui scintillait et le reservais pour les softs (principalement de la retouche a 70%)
par contre, petite correction ,c est firefox 9.0.1 (et pas 9.0.2) sur les 2 pc
dernieres choses, j ai un clavier/souris liogitech avec fonction zoom (et ce a prendre en compte ?) et qd je zoom fortement sur du texte noir sur fond clair ca disparait (par contre le texte des onglets et de la barre outils qui reste a la taille normale reste teinté de rouge )
et inversement la page d accueil de CI qui est en blanc sur fond gris est correcte en dé-zoomant et se teinte de plus en plus en zoomant (mais là c est plus "colonne" ,c est presque toute les lettres qui sont colorées vert/rouge et qqs rares sont intactes)
j y comprends plus rien a ce probleme qui varie en fonction du zoom
en tout cas merci de votre patience et si vous avez des pistes ....