Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: canon 70-200 2.8 non is vs 70-200 2.8 is II  (Lu 2103 fois)
poc128
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Février 06, 2012, 23:08:25 »

Non, mais disons qu'ils ont des lecteurs approximatifs.
« Les objectifs EF équipés d’un stabilisateur d’image permettent des prises de vues avec un gain de stabilité pouvant atteindre quatre valeurs de vitesse par rapport aux objectifs conventionnels. »

"Pouvant atteindre" signifie que certains l'atteignent, d'autres non.

Les IS ont connu plusieurs générations. 4 stops c'est pour les dernières (70-200 f/2.8 IS II) et avant-dernière (70-200 f/4 IS) ; 3 pour le 24-105 ; environ 3 (donc 2) pour le 70-200 f/2.8 IS V1.

D'ailleurs, c'est aussi Canon qui le dit. Il suffit de trouver le document parlant précisément de l'optique concernée.

C'est bien ce que je dis! C'est donc des menteurs... Grimaçant Grimaçant
Comme tu le dis toi même, il y a le papier et le terrain! En ce qui me concerne, je le trouve plus près des 3 que des 2 stops... je ne suis pas le seul d'ailleurs.
Bref...
Je me fous d'avoir le dernier mot. Disons simplement que le gain de deux ou trois stops n'est pas négligeable à la vue de la ridicule perte de qualité optique qu'engendre l'IS... à ce propos, je serais curieux de voir qui pourrait faire la différence entre deux images prises avec les deux optiques (IS et non IS) à la même ouverture et dans les mêmes conditions de PDV! A mon avis, pas grand monde!

Signaler au modérateur   Journalisée

I do not fake, I'm too extreme
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Février 06, 2012, 23:09:38 »

Donc si on tient correctement le 70 200 V1, on obtient 4 stops voir plus pour les shooteurs d'élite ! 

Si on lit approximately de façon optimiste, en allant de trois vers quatre, oui.  Souriant

Mais, connaissant bien la dialectique anglo-saxonne, quand ils utilisent ce terme c'est plutôt pour dire que ce sera exceptionnel ; donc plutôt 2 et exceptionnellement, par un jour clair et sans vent ni lune ni loup-garou, 2 1/2.

Ceci étant, quand on met une enclume au bout (1D) cela stabilise pas mal de choses mieux que n'importe quel IS.  Clin d'oeil

Capter la lumière à tir-d'L
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Février 06, 2012, 23:19:24 »

[…] Je me fous d'avoir le dernier mot. […]

Ce n'est pas le problème.
Disons que faire de son adresse personnelle une vérité universelle gravée dans le marbre est imprudent car c'est voir le monde à l'aune de son nombril.

Parmi les utilisateurs de ce zoom il y a foule de personnes qui ne pourront le soulever sans trembler un peu (car il est sacrément lourd) et/ou âgées qui ne parviendront jamais à égaler les valeurs avancées par ce qui s'écrit (et c'est à peu près tout car non vérifiable) sur les forums.
Donc, même si certains parviendront à déclencher au 1/15e sans IS et sans flou, on s'en coince le lapin. Pas vrai ?  Souriant Clin d'oeil

Canon respecte ainsi sa clientèle la plus large (en même temps qu'elle écarte prudemment les procès - si, si, croyez-moi, ça c'est très anglo-saxon).

poc128
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Février 06, 2012, 23:29:11 »

Ce n'est pas le problème.
Disons que faire de son adresse personnelle une vérité universelle gravée dans le marbre est imprudent car c'est voir le monde à l'aune de son nombril.

Parmi les utilisateurs de ce zoom il y a foule de personnes qui ne pourront le soulever sans trembler un peu (car il est sacrément lourd) et/ou âgées qui ne parviendront jamais à égaler les valeurs avancées par ce qui s'écrit (et c'est à peu près tout car non vérifiable) sur les forums.
Donc, même si certains parviendront à déclencher au 1/15e sans IS et sans flou, on s'en coince le lapin. Pas vrai ?  Souriant Clin d'oeil

Canon respecte ainsi sa clientèle la plus large (en même temps qu'elle écarte prudemment les procès - si, si, croyez-moi, ça c'est très anglo-saxon).

1645 Grammes! C'est vrai k'c'est carrément pas léger! Souriant Grimaçant

Mais certes mon bon doctor, je suis d'accord pour nuancer les écrits de Canon.... quant à "s'en coincer le lapin", tu m'as bien fais rire!!! Souriant Souriant

Tiens pendant que j'te tient... c'est quoi le fichier MISC chez nos amis rouges ?

JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Février 06, 2012, 23:33:49 »

[…] Tiens pendant que j'te tient... c'est quoi le fichier MISC chez nos amis rouges ?

A vu de nez, je dirais l'incipit de « Miscellaneous », ou, si l'on préfère « choses diverses découvertes à marée basse », en d'autres termes les données de formatage de la carte, ou encore « c'est pas ici que se trouvent les photos ».

Ce que j'aime avec l'anglais, c'est sa polysémie... Grimaçant

Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Février 06, 2012, 23:45:29 »

C'est bien ce que je dis! C'est donc des menteurs... Grimaçant Grimaçant
Comme tu le dis toi même, il y a le papier et le terrain! En ce qui me concerne, je le trouve plus près des 3 que des 2 stops... je ne suis pas le seul d'ailleurs.
Bref...
Je me fous d'avoir le dernier mot. Disons simplement que le gain de deux ou trois stops n'est pas négligeable à la vue de la ridicule perte de qualité optique qu'engendre l'IS... à ce propos, je serais curieux de voir qui pourrait faire la différence entre deux images prises avec les deux optiques (IS et non IS) à la même ouverture et dans les mêmes conditions de PDV! A mon avis, pas grand monde!

Un bon exemplaire de v1 is est sur écran aussi bon que le non v1
Après le f4 is est encore au dessus et le v2is  un poil meilleur sur banc : bref ce sont les deux que je conseille

Pour la Lotocratie
poc128
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Février 06, 2012, 23:49:37 »

A vu de nez, je dirais l'incipit de « Miscellaneous », ou, si l'on préfère « choses diverses découvertes à marée basse », en d'autres termes les données de formatage de la carte, ou encore « c'est pas ici que se trouvent les photos ».

Ce que j'aime avec l'anglais, c'est sa polysémie... Grimaçant

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Ben, ça m'apprendra à poser des questions à la con!
Merci mon James.
 Clin d'oeil

Un bon exemplaire de v1 is est sur écran aussi bon que le non v1
Après le f4 is est encore au dessus et le v2is  un poil meilleur sur banc : bref ce sont les deux que je conseille

Sur banc oui, mais à l'oeil sur un A2, A1, A0 ?

Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Février 06, 2012, 23:52:37 »

Je ne pense pas, sauf à f2'8  Grimaçant

Pour la Lotocratie
poc128
Hyper actif
*

« Répondre #58 le: Février 06, 2012, 23:56:01 »

Je ne pense pas, sauf à f2'8  Grimaçant

Ah ça c'est sûr... le 70/200 f4 il marche pas terrible à 2,8!!! Qu'il soit IS ou non d'ailleurs! Souriant Souriant Souriant Grimaçant Grimaçant

vincent
Hyper actif
*

« Répondre #59 le: Février 07, 2012, 14:17:49 »

Quelques précisions:
l'IS v1 : je donnais les valeurs que j'ai constaté par moi-même, et le fait de ne pas être tireur d'élite ne devrait pas changer grand chose en terme d'amélioration, c'est à dire 2 valeurs pour moi.

Le 2.8 IS v1, dont j'ai pu utiliser de nombreux exemplaires m'a donné des résultats très différents d'un exemplaire à l'autre, alors que j'ai toujours eu une grande régularité avec les non IS.

Le 2.8 IS v1 est pour moi inférieur au non IS à 200mm et PO, et cela se voit. Pour le reste, il est même je crois meilleur à 70mm aux grandes ouvertures.

A quoi bon acheter un f/2.8 si ce n'est pas pour l'utiliser à PO, alors qu'il existe des versions f/4 meilleures , moins lourdes et moins chères !
GiiGii
Très actif
*

« Répondre #60 le: Février 12, 2012, 23:26:04 »

A quoi bon acheter un f/2.8 si ce n'est pas pour l'utiliser à PO, alors qu'il existe des versions f/4 meilleures , moins lourdes et moins chères !

Double sensibilité de l'AF qui se fait à pleine ouverture même si tu shootes à plus. Pour mon utilisation c'est indispensable :-)
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #61 le: Février 13, 2012, 09:28:41 »

et bien perso j’attends la V3 avec le même Is que sur le 100 macro  Clin d'oeil

GiiGii
Très actif
*

« Répondre #62 le: Février 13, 2012, 23:14:33 »

et bien perso j’attends la V3 avec le même Is que sur le 100 macro  Clin d'oeil

Tu devrais attendre la v4 avec l'IS du 2470vIII  Roulement des yeux
TomZeCat
Hyper actif
*

« Répondre #63 le: Février 13, 2012, 23:22:32 »

Avec un peu de chance, on aura bientôt un 24-200 f/1.4 L IS USM de 700 grammes supérieur en qualité d'image au 70-200 f/2.8 L IS II USM... Grimaçant
Runway
Super actif
*

« Répondre #64 le: Février 14, 2012, 01:05:24 »

Thalios, sors de ce corps !  Souriant
TomZeCat
Hyper actif
*

« Répondre #65 le: Février 14, 2012, 09:25:13 »

Oui, d'ailleurs, quelqu'un connait où je peux trouver un livre sur l'exorcisme pour les nuls, un truc dans ce gout là. Mais svp, dans un magasin à Paris, ils sont mieux reliés et puis proche d'un club de musculation que je puisse pratiquer ces deux activités en même temps, merci, je serai votre obligé Souriant
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: