Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: J'ai fais tombé mon 85mm f1.8 !!!  (Lu 1355 fois)
Le Troisième Oeil
Très actif
*

« Répondre #25 le: Janvier 25, 2012, 16:20:21 »

Si ta compagnie d'assurance ne comporte aucun C, ni double-A, tu as ta chance...
Mais appelle-les d'abord, ça ne coûte rien. Et puis, il n'y a pas de malus automatique (ni de "relevé d'information" transmis à d'autres compagnies) sur une multi-risques : en fin d'exercice, au pire, soit ils te lourdent, soit ils t'augmentent ?
Et bien, tant pis/mieux : tu passeras à la concurrence... moins chère !
Signaler au modérateur   Journalisée
Bass man 94
Super actif
*

« Répondre #26 le: Janvier 27, 2012, 14:30:48 »

Alors pour que mon assurance prenne en charge ma réparation il aurait fallut que j'ai le contrat "tous risque".

Malheureusement je n'ai que le contrat "intégral" (à 330€ par an quand même).

Du coup c'est pour ma pomme...

Fâché Triste Indéci Pleurs

Roger Maxime
Très actif
*

« Répondre #27 le: Janvier 27, 2012, 16:29:23 »

A ma grande surprise, la M... (à l'époque, j'étais enseignant) m'a demandé mes devis de réparation et juste retenu 20 % de vétusté (même pas sur le Leica, car considéré comme "collection", hors vétusté). Bref, l'accident m'a coûté en tout et pour tout 250 FRANCS.

L'assureur solidaire... Client chez eux depuis 41 ans, je plussoie: quand les choses vont bien, autant le dire... Pourvu que ça dure...
Bass man 94
Super actif
*

« Répondre #28 le: Janvier 28, 2012, 12:37:47 »

Bonjour,

J'ai un peu de "chance" dans mon malheur car suis passé au SAV et le technicien m'a dit que ce n'était vraiment pas grave et que la réparation de mon 85 f1,8 AFD se monte à "seulement" 103€ (avec remise NPS). Je m'attendais à bien pire donc je l'ai mis à réparer Sourire

Ayant besoin d'un 85mm aujourd'hui (c'est l'anniversaire de ma femme et j'ai prévu de lui faire un book) je suis passé chez mon revendeur tester le sigma 85mm f1,4 HSM (le Nikon AFS 1,4 étant hors budget). Après test très approfondi pour voir s'il n'y a pas de BF/FF il s'avers être parfait. Je demande le prix et il me la laissé à 829€ donc j'ai craqué...

Pour mon 85mm f1,8, soit je le garderai pour les vacances (petit et léger) en complément de mon 35mm f2 AFD, soit je le revendrai en prenant bien soin de vérifier qu'il n'a aucuns problèmes (parfois le SAV...). Mais bon, je suis connu au SAV pro donc je suis sûr qu'il me sera rendu comme neuf.

A suivre...

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: