Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Prix d'un changement d'obtu sur D3 : votre expérience  (Lu 3360 fois)
jm_gw
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Janvier 25, 2012, 13:14:43 »

Du genre des faveurs qui miroitent sur les cartes Nikon-Pro ?

Nooonn  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

ben si qd même !: remise de 20 ou 25% sur le tarif non ? j' ai eu cela sur 1 réparation ca fait qques années (de mémoire !)
Signaler au modérateur   Journalisée
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Janvier 25, 2012, 13:53:53 »

ben si qd même !: remise de 20 ou 25% sur le tarif non ? j' ai eu cela sur 1 réparation ca fait qques années (de mémoire !)

Je ne lis rien de tel, dans les avantages de la carte Nikon Pro, tout au plus des services "prioritaires".

Tu confonds avec l'ancienne carte NPS ?
alesis2
Très actif
*

« Répondre #77 le: Janvier 28, 2012, 14:14:26 »

Nmeunier , finalement quel verdict pour la réparation de l'obtu  ? as tu eu le temps de le soumettre au SAV?
arwed
Très actif
*

« Répondre #78 le: Janvier 28, 2012, 16:17:16 »

l'obtu de mon D700 est encore vaillant avec près de 145 000 clics... (et encore sous garantie)

nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Avril 13, 2012, 11:31:33 »

Bon ba bilan : 1095€ pour changer le declencheur.

j'ai l'impression que le SAV s'est laché car je n'ai aucun soucis de focus et pourtant on me met des changement de la fixation d'objo, recalage de l'AF, etc.... en gros je pense que Nikon a voulu me decourager de faire réparer mon boitier  Embarrassé

arno06
Hyper actif
*

« Répondre #80 le: Avril 13, 2012, 11:47:22 »

j'ai l'impression que le SAV s'est laché car je n'ai aucun soucis de focus et pourtant on me met des changement de la fixation d'objo, recalage de l'AF, etc.... en gros je pense que Nikon a voulu me decourager de faire réparer mon boitier  Embarrassé

en gros cela a le merite de prouver une fois de plus que nikon et customer care ne vont pas bien ensemble ...
dans d'autres industries les association de consomateurs s'en donneraient a coeur joie  !

PS pour verso: souvent dans les notice il est clairement stipulé que celle ci n'est en rien un document contractuel d'ou pour moi tu as raison pas de garantie de l'obtu meme s'il pete a 3000 clics...
ddi
Hyper actif
*

« Répondre #81 le: Avril 13, 2012, 12:53:24 »

j'espère que ce sont pas eux qui ont détérioré ces pièces ....
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #82 le: Avril 13, 2012, 13:56:14 »

j'espère que ce sont pas eux qui ont détérioré ces pièces ....
le recalage de l'AF parait assez normal car l'ensemble platine support du du capteur doit être démontée pour changer l'obturateur.

ddi
Hyper actif
*

« Répondre #83 le: Avril 13, 2012, 14:30:46 »

le recalage de l'AF parait assez normal car l'ensemble platine support du du capteur doit être démontée pour changer l'obturateur.
oui ça doit faire partie de la manip, mais le changement de la "fixation d'objo " ?
(possible aussi que ces pièces soit à changer aussi).

ça fait cher le changement d'obtu quand même !

Botticelli
Super actif
*

« Répondre #84 le: Avril 14, 2012, 08:53:10 »

Ça doit faire réfléchir ceux qui veulent acheter un D3 d'occasion... 2000€ le boitier, et si pas de chance panne à 500, 700, voire 1100€ Triste

Donneur de leçons idôlatre & +
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #85 le: Avril 14, 2012, 09:50:10 »

Cool at Nicolas: tu devrais quand même envoyer un petit mail à 50 millions (ou 60) de consommateurs, avec une question autour du mot "garanti" écrit dans le papier et tous les renseignements qui vont bien (série, antécédents du pb ac les autres toussa).. ça se pourrait qu'ils aient une idée légèrement différente des habitués de la marque.. et un mail.. ça mange pas de pain..

(depuis quand un Nikon pro tombe en carafe à 120 000 Huh alors que le F5 : 1million etc...)
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #86 le: Avril 14, 2012, 10:33:02 »

(il faut trois points -dots- pour faire un pixel...)

Cela intéressera plus 60 millions de consommateurs que la panne d'un boîtier âgé de 4 ans et demi...

là je vois le titre du journal: fraude sur les pixels  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

En réalité pour représenter un pixel RVB il faut trois pixels monocolores  Clin d'oeil

geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #87 le: Avril 17, 2012, 10:57:11 »

Roulement des yeux fiche toi de moi (c'est gratuit) .. mais si tu trouves normal qu'un D à un chiffre tombe en carafe à 120 000 clics.. je ne dis plus rien  Clin d'oeil
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #88 le: Avril 17, 2012, 11:12:39 »

Cool at Nicolas: tu devrais quand même envoyer un petit mail à 50 millions (ou 60) de consommateurs, avec une question autour du mot "garanti" écrit dans le papier et tous les renseignements qui vont bien (série, antécédents du pb ac les autres toussa).. ça se pourrait qu'ils aient une idée légèrement différente des habitués de la marque.. et un mail.. ça mange pas de pain..

Si Nicolas est en possession d'un document contractuel spécifiant que l'obturateur de son D3 est garanti pour un nombre de déclenchements donné, il faut bien évidemment qu'il en fasse mention, par un moyen ou par un autre...

(depuis quand un Nikon pro tombe en carafe à 120 000 Huh alors que le F5 : 1million etc...)

Faire d'une exception le cas général, c'est un peu osé, non ?

Expert en bavardages
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #89 le: Avril 17, 2012, 11:13:49 »

C'est super moche Nicolas... J'espère que tu vas pouvoir trouver un compromis avec l'espace Nikon et le SAV. Personnellement, j'avais eu un soucis après 2 allés-retour (!!) d'un 70-200 f/2.8, et ils voulaient me faire payer une réparation (alors que l'objectif était toujours sous garanti) après un "choc" qui était vraisemblablement survenu lors du transport.
J'avais pondu une grosse lettre au SAV-NPS, en faisant jouer le fait qu'en tant que pro, ne pas pouvoir compter sur son matériel et sur la garantie qui va avec, c'est pas possible (un peu plus diplomatiquement). Et ils avaient fait un "geste" (prise en charge intégrale de la réparation, soit environ 700 €)

geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #90 le: Avril 17, 2012, 11:16:57 »

Cool t'es sympa Verso.. mais dans son cas tout ce qui "ressemble à" un document contractuel serait (dans le cas d'un autre appareil que photo) considéré comme de la publicité mensongère.. et/ ou sa panne comme un défaut de fabrication.. votre voiture pète son accélérateur à 50 000 kms? normal!.. votre lave vaisselle ne fait que la moitié des cycles annoncés dans la pub? normal! et cetera... Souriant
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #91 le: Avril 17, 2012, 11:27:14 »

Cool t'es sympa Verso.. mais dans son cas tout ce qui "ressemble à" un document contractuel serait (dans le cas d'un autre appareil que photo) considéré comme de la publicité mensongère..

Reste plus qu'à retrouver ce document presque contractuel...

(tu auras noté, j'en suis sûr, la différence qu'il peut y avoir entre "testé sur 300 000 cycles" et "garanti 300 000 cycles", n'est-ce pas ?)

votre voiture pète son accélérateur à 50 000 kms? normal!.. votre lave vaisselle ne fait que la moitié des cycles annoncés dans la pub? normal! et cetera... Souriant

Normal dans le sens "dans la norme" ?

On peut effectivement vouloir réinventer les statistiques et les calculs de MTBF... on peut.

Expert en bavardages
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #92 le: Avril 17, 2012, 11:36:11 »

Cool oh oui j'ai bien noté la différence... et toi aussi qui n'a pas relevé l'expression "publicité mensongère", je pense ?
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #93 le: Avril 17, 2012, 11:39:01 »

Cool oh oui j'ai bien noté la différence... et toi aussi qui n'a pas relevé l'expression "publicité mensongère", je pense ?

J'ai beau faire des efforts, je ne vois ce qu'il peut y avoir de mensonger dans le fait d'annoncer que l'obtu ait été testé sur 300 000 cycles...

Expert en bavardages
flight33
Très actif
*

« Répondre #94 le: Avril 17, 2012, 12:27:50 »

Sur le site Nikonimaging, comparé au site Nikon.Fr :

D3s : "Durable shutter unit proven by 300,000 cycles of testing on fully assembled camera"
D3s : "Obturateur résistant et de grande précision, en composite Kevlar et fibres de carbone : taux standard de 300 000 cycles, avec une vitesse d'obturation maximale d'1/8 000e seconde et une synchronisation du flash jusqu'au 1/250e seconde."

D4 : "Newly developed shutter unit tested for 400,000 cycles; shutter speed up to 1/8,000 s and flash synchronization up to 1/250 s."
D4 : "Nouvel obturateur résistant en composite Kevlar et fibres de carbone : durée de vie standard de 400 000 déclenchements, vitesses d'obturation d'1/8000 à 30 secondes et vitesse de synchronisation du flash jusqu'au 1/250 seconde."

Sur le site Nikon.fr pour le D3 : "Obturateur extrêmement précis et résistant, en composite Kevlar/fibre de carbone : garanti 300 000 cycles, avec une vitesse d'obturation maximale d'1/8000 seconde et une synchronisation du flash jusqu'au 1/250 seconde."

Si les mots ont une valeur, elle sera précisée dans la réponse de Nikon à la demande de prise en charge.
Carl
Super actif
*

« Répondre #95 le: Avril 17, 2012, 12:58:49 »

Si les mots ont leurs importances, c'est quoi le "cycle"?
Pourquoi le mot "déclenchement" n'est pas utilisé.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #96 le: Avril 17, 2012, 13:33:47 »

Si les mots ont leurs importances, c'est quoi le "cycle"?
Pourquoi le mot "déclenchement" n'est pas utilisé.

Parce que "déclenchement" décrit l'action d'appuyer sur le déclencheur. Le mot "cycle" décrit... un cycle d'obturation.

Mais bon, dans la quasi totalité des cas, ça revient au même...

Expert en bavardages
sygar
Super actif
*

« Répondre #97 le: Avril 17, 2012, 17:41:41 »

des fois qu'ils y en ait qui fassent que de la rafale de 200 images à chaque déclenchement...
meuh ! mon obturateur m'a laché à 300 déclenchements !

geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #98 le: Avril 18, 2012, 22:20:58 »

Cool merci les potes, j'avais la flemme de chercher les détails de l'argumentation
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #99 le: Mai 02, 2012, 11:08:04 »

Epilogue

Je me suis fendu d'un joli mail au SAV regroupant un peu toutes les infos que j'ai pu glaner sur les pannes d'obtu de D3, Nikon m'a proposé comme geste commercial un rabais de 50% sur le devis.

J'ai accepté ce second devis.
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: