Faute de frappe il fallait lire 1/8 et non 1.8

De mémoire le mode scène de nuit que j’appréciais avec mon G10 provoquait 2 flashs,
à priori il ne s'agissait pas de l'anti-yeux rouge.
L'option synchro lente avec le second rideau sur le S100 provoque ces 2 flashs.
Dans ma chambre ils difficile de faire les test pour voir le rendus avec les jeux de lumières entre le mode synchro lente
- 1er rideau avec 1 flash
- 2nd rideau avec 2 flash
Quelqu'un sait à quoi correspond ces 2 flash précisément?Je ferais les test ( a jeun cette fois;) ce week end.
A priori le réglage qui se rapproche le mieux de que j'avais avant sera de mettre mon appareil en TV 1/10 et à moi de jouer avec les ISO et éventuellement l'expo du flash ( je peux "fabriquer" le mode synchro lent avec 2 flash en mettant le 2 rideau et un temps de pose long).
Le but étant d'avoir une ouverture autour de 3 ( je trouve les photos prises en Pleine ouverture à 2 pas nette).
Le mode P propose juste de jouer avec les ISO et surtout je peux me retrouver avec une temps 1 sec...
Le mode M manuel aurait du être parfait mais présente l'inconvénient d’après mes test le week end dernier de ne pas pouvoir régler automatiquement la puissance du flash et les 3 possibilité de réglage n'ont l'air pas assez fin ( et je n’arrive pas à provoquer les 2 flash dans ce mode).
Le mode automatique, j'aurais une image prise à 1/80 sans effet de lumière et il ne permet la prise de photo que en JPG et non en Raw...