Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tristesse animale  (Lu 716 fois)
Mona
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Janvier 24, 2012, 14:36:52 »

D'un point de vue photo, sans les barreaux, impossible d'interpréter ce regard.
Dire cela n'est pas incompatibleble avec : "La privation de liberté à des seules fins de distraire le gogo est en soi une hérésie!"
 Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
poc128
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Janvier 24, 2012, 14:48:04 »

Dire cela n'est pas incompatibleble avec : "La privation de liberté à des seules fins de distraire le gogo est en soi une hérésie!"
 Sourire

L'a l'air bien éteint ce regard pourtant... mais ton point de vue se défend!
Quant à la privation de liberté, je pense que nous sommes nombreux à penser cela! Pas encore assez ceci dit... je rêve d'un monde ou le mot "cage" serait inexistant dans tous les dicos!
Je sais, c'est mon coté "fleur bleue"...

I do not fake, I'm too extreme
makhno27
Super actif
*

« Répondre #27 le: Janvier 24, 2012, 14:52:52 »

sans les barreaux le regard est triste,avec aussi,évidemment puisqu'il est enfermé.

paix dans le monde
Mona
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Janvier 24, 2012, 15:22:51 »

L'a l'air bien éteint ce regard pourtant... mais ton point de vue se défend!
Quant à la privation de liberté, je pense que nous sommes nombreux à penser cela! Pas encore assez ceci dit... je rêve d'un monde ou le mot "cage" serait inexistant dans tous les dicos!
Je sais, c'est mon coté "fleur bleue"...

Tant que l'Homme ne se sera pas libéré de ses chaines... seul le rêve permet ce dépassement, alors vive le bleu des fleurs !  Clin d'oeil
Aria
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Janvier 24, 2012, 15:30:47 »

avec ou sans les barreaux,effectivement je vois si l'animal est triste ou non,peut etre parceque cela fait 32 ans que je vis avec eux.Et pas besoin de regarder les oreilles ou les babines,la tristesse passe par les yeux,au contraire  de l'agressivité qui peut passer par les babines ou les oreilles.voilou

Et je suis pafaitement en accord avec ce que tu penses, cette mine éteinte n'a pas besoin de parler...helas !

D700 - 50 f1.8D - 85 f1.8D
val 85
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Janvier 25, 2012, 11:50:35 »

Sourire

en accord avec tout ce qui est dit ici !

avec ou sans les barreaux,effectivement je vois si l'animal est triste ou non,peut etre parceque cela fait 32 ans que je vis avec eux.Et pas besoin de regarder les oreilles ou les babines,la tristesse passe par les yeux,au contraire  de l'agressivité qui peut passer par les babines ou les oreilles.voilou
sans les barreaux le regard est triste,avec aussi,évidemment puisqu'il est enfermé.

je crois que tu devrais rencontrer les éthologues , ils ont très certainement à apprendre beaucoup de toi et de tes certitudes !!!  Grimaçant Grimaçant

cordialement
Patlaine
Actif
*

« Répondre #31 le: Janvier 25, 2012, 12:07:11 »

Anthropomorphisme ou pas la photo est forte avec les barreaux et le regard, c'est ce que voulait sans doute l'auteur ...
Donc pour moi, c'est réussi.
makhno27
Super actif
*

« Répondre #32 le: Janvier 25, 2012, 12:31:32 »

je crois que tu devrais rencontrer les éthologues , ils ont très certainement à apprendre beaucoup de toi et de tes certitudes !!!  Grimaçant Grimaçant
cordialement
[/quote][/quote]
j'aimerais bien en rencontrer,qu'ils aient à apprendre de moi ,je n'en suis pas sur,mais pourquoi pas.Mais certitudes n'en sont pas c'est un fait,je pense pouvoir reconnaitre un animal triste.

paix dans le monde
salamander
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Janvier 25, 2012, 12:55:02 »

Anthropomorphisme ou pas la photo est forte avec les barreaux et le regard, c'est ce que voulait sans doute l'auteur ....

Exactement, et loin de moi l'idée de vouloir lancer une polémique, inévitable apparemment..

Je vous remercie tous d'être passé, comme suggéré par certains, et sans doute à juste titre car je ne suis pas éthologue,  j'ai peut être tout simplement donné à l'image le sens que je voulais bien y trouver....

Une chose est sûre (à mes yeux du moins), il n'a rien à faire dans cette cage...
Cdt.

Jean phi
val 85
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Janvier 25, 2012, 13:02:36 »

pour en finir avec ce " débat"

j'ai modestement participé l'an dernier à une étude universitaire sur la représentation du chien d'assistance en photographiant des chiens

un  chien noir " à poil " et le même chien avec un harnais  de chien d'assistance

sur la première photo , on avait souvent le délit de sale gueule , chien noir = chien méchant
avec le harnais , c'était du coup un chien génial car il aidait les hommes

c'est drôle non , ou consternant   !!!

Exactement, et loin de moi l'idée de vouloir lancer une polémique, inévitable apparemment..

Je vous remercie tous d'être passé, comme suggéré par certains, et sans doute à juste titre,  j'ai peut être tout simplement donné à l'image le sens que je voulais bien y trouver....

Une chose est sûre (à mes yeux du moins), il n'a rien à faire dans cette cage...
Cdt.

au contraire je trouve cela très interessant car cela va beaucoup plus loin que tout cela ...........
comme dans l'exemple que je me permets de citer plus haut !

cordialement

cordialement
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: