Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Balance des blancs personnalisée (mesurée), EXPLICATION?  (Lu 370 fois)
thalios
Hyper actif
*

« le: Janvier 24, 2012, 12:26:32 »

BONJOUR

j'ai vu dans mon livre de photographie comment personnalisée, mais une fois personnalisée comment la supprimée et redevenir comme avant??.
Signaler au modérateur   Journalisée

Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 24, 2012, 12:28:28 »

Regarde dans ton livre de photographie... C'est marqué au chapitre d'avant!
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 24, 2012, 12:30:54 »

BONJOUR

j'ai vu dans mon livre de photographie comment personnalisée, mais une fois personnalisée comment la supprimée et redevenir comme avant??.
il suffit de faire l'inverse Clin d'oeil
thalios
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 24, 2012, 12:50:58 »

c'est réversible alors

quelqu'un a créée un tutoriel sur ce sujet, personalisée et dépersonnalisée (revenir comme avant)!!
merci

Cptain Flam
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 24, 2012, 13:01:02 »

Quelqu' un sait comment repersonnaliser en cas de doute?
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 24, 2012, 13:05:45 »

quelqu'un a créée un tutoriel sur ce sujet, personalisée et dépersonnalisée (revenir comme avant)!!

Pas besoin : c'est très clairement expliqué dans le MdE de ton appareil...

(me dis pas que tu l'as perdu !)

Expert en bavardages
TomZeCat
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 24, 2012, 13:30:19 »

Tu recompiles ton noyau en hexadécimal et ça devrait refonctionner... Grimaçant
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 24, 2012, 13:37:44 »

Quelqu'un a un tutoriel sur la lecture du mode d'emploi?
Cptain Flam
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 24, 2012, 13:58:08 »

http://www.pourlesnuls.fr/catalogue/1584-culture-generale/1587-societe/le-francais-correct,-2e-pour-les-nuls-EAN9782754032322.html
TomZeCat
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 24, 2012, 13:58:37 »

Tu ouvres ton manuel et tu dois avoir la question traitée dedans. Si tu ne l'as pas, je crois me rappeler que tu possèdes un 550D. Ici tu peux télécharger le manuel : http://files.canon-europe.com/files/soft38019/Manual/EOS%20550D_HG_FR_Flat.pdf
Page 101: tu mets en AWB (Automatic White Balance) et tu mets le curseur au milieu de la correction [Écart br.Bal]

Cptain Flam
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 24, 2012, 14:01:34 »

Tu passes sur n' importe quel autre mode.
Lorsque tu as besoin d' une nouvelle mesure, tu la reprends.
Le plus simple.

Tu bosses en raw et tu vois après, ça marche aussi.
thalios
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 24, 2012, 14:20:42 »

Tu ouvres ton manuel et tu dois avoir la question traitée dedans. Si tu ne l'as pas, je crois me rappeler que tu possèdes un 550D. Ici tu peux télécharger le manuel : http://files.canon-europe.com/files/soft38019/Manual/EOS%20550D_HG_FR_Flat.pdf
Page 101: tu mets en AWB (Automatic White Balance) et tu mets le curseur au milieu de la correction [Écart br.Bal]

merci
il faut faire l'etape 3 pour l'effacé

chris31
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 24, 2012, 14:35:57 »

Thalios, ne te préoccupe pas de la valeur contenue dans ta balance des blancs personnalisée.

Si tu sa besoin d'une autre balance des blancs personnalisée, tu refais exactement la méthode décrite sur ton manuel.

Si tu veux retrouver la balance comme "avant" c'est à dire une balance automatique, tu vas sur ton manuel et tu lis
l'article balance des blancs, ne connaissant pas le canon que tu utilises je ne peux te donner la démarche à suivre.

A tout moment tu peux revenir sur une balance des blancs automatique, ou pré-définie par ton appareil, ou bien une personnalisable.

A savoir que le fait d'utiliser une balance des blancs personnalisable, ne te fait pas perdre les balance des blancs de ton appareil.

Sourire
chris31
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Janvier 24, 2012, 14:44:07 »

C'est surement un néophyte, il est perdu dans l'emploi de la bdb perso, et même si cela est évident pour nous, peut ne pas l'être
pour un débutant même avec un mode d'emploi.

Il fait déjà l'effort d'utiliser un livre, de tester, de comprendre, et dans un mois, ou deux, cela lui sera déjà un peu plus familier. Sourire

Par contre je trouve ta réflexion un peu maladroite et blessante pour lui.

TomZeCat
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Janvier 24, 2012, 14:46:30 »

C'est surement un néophyte, il est perdu dans l'emploi de la bdb perso, et même si cela est évident pour nous, peut ne pas l'être
Il fait déjà l'effort d'utiliser un livre, de tester, de comprendre, et dans un mois, ou deux, tout cela lui sera déjà un peu plus familier. Sourire
Et je trouve ta réflexion un peu maladroite et blessante pour lui.
Lis tous ses fils... Et tu comprendras que certains perdent patience.
Et je crois qu'il en a agacé plus d'un sur d'autres forums non affiliés au monde de la photo Grimaçant
Il me semble que je t'ai déjà répondu à ce genre de propos... Crois-tu que ça soit le sport ici de fustiger une personne gratuitement ? Sourire
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Janvier 24, 2012, 15:22:38 »

Ben de toutes façons, il y aura fatalement un moment où il aura à comprendre qu'il a besoin de se sortir les doigts... autant que ce ne soit pas trop tard.
TomZeCat
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Janvier 24, 2012, 15:43:29 »

Ben de toutes façons, il y aura fatalement un moment où il aura à comprendre qu'il a besoin de se sortir les doigts... autant que ce ne soit pas trop tard.
Je suis d'accord...
A babysitter comme ça une personne, ça ne donne pas quelqu'un d'autonome, réfléchi, sage, zen ou mature... Au contraire, ça donne un bébé qui dépasse allègrement l'age adulte qui ne sait pas travailler seul pour ne pas dire se reposer sur les autres.
J'ai beau donner les réponses de temps en temps, je ne pense pas l'aider à se débrouiller seul. Mais voilà, plus le temps avance, plus ses questions basiques et surtout la formulation de ses demandes me font penser qu'il aura toujours du mal.
Je dis cela sans méchanceté mais l'analogie pour moi est là: c'est comme l'idiot du village, on ne lui veut pas de mal et on ne le rejette pas mais ses interventions et sa présence sont parfois pleines de surprise... Et on fait avec...
chris31
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Janvier 24, 2012, 16:21:15 »

TomZecat, il y a des personnes qui rencontre plus de difficultés que d'autre pour comprendre.

Nous ne savons pas qui se trouve derrière le pseudo de Thalios.

Il fait ce qu'il peut, il a envie d'apprendre, ensuite il semble patauger dans ce qui semble évident pour nous.

Et ce n'est pas le babysitter que de lui donner de l'aide.

Je sais que tu dis cela sans méchanceté, mais il existe des personnes qui ont besoin d'une aide extérieure, et quel qu'en soit la raison,
ce n'est pas à nous de juger si cela est bon ou pas pour lui, je pense que tu m'as compris, je serai plus clair si nous avions la possibilité
d'user des mps sur ce forum. Sourire

Tom, surtout que tu aides beaucoup. Sourire

C'est énervant un forum ou l'on ne peut échanger de mp.
chris31
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Janvier 24, 2012, 16:21:48 »

Ne soit pas grossier s'il te plait, merci. Tu ne connais pas les difficultés qu'il semble rencontrer.

Si cela t'énerve de le voir poser des questions, va faire un tour sur ton site, il y a de bien belles images qui te feront penser à autre chose. Sourire
chris31
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Janvier 24, 2012, 16:34:17 »

va faire un tour sur ton site,

Ou regarde par ta fenêtre, chanceux. Clin d'oeil
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: