Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vignettes vs aperçus  (Lu 269 fois)
macfred26
Hyper actif
*

« le: Janvier 24, 2012, 19:18:53 »

Bonsoir j'essais de comprendre quelle difference entre les vignettes et les aperçus dans aperture et surtout ou voit on les aperçus et quant voit on les vignettes ? par exemple quant ton travail sur une photo a l'ecran on vois la vignette ou l'aperçu ? je m'y perd .
Signaler au modérateur   Journalisée
Lesfilmu
Momentanément suspendu (litige)
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 24, 2012, 21:39:42 »

La vue "navigateur" montre la vignette
La vue "visualiseur" montre l'aperçu pendant le dématriçage puis le raw dématricé

L'aperçu est aussi utilisé si la connexion avec le fichier source est coupée (par exemple, en mode référencé si le disque qui héberge les raw est déconnecté).
Crashtor
Super actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 25, 2012, 13:56:47 »

Les vignettes ben ce sont les vignettes quoi. Les petites images affichées dans différentes vues (même en mode full screen quand on appelle la "bande film").
Les aperçus, c'est ce que tu vois réellement quand tu affiches une image. Quand l'aperçu n'existe pas ou n'est pas généré de manière automatique, Aperture va relire le fichier original. D'où l'intérêt d'avoir des aperçu générés automatique ET aux dimensions exactes de l'écran.
En mode zoom, Aperture passe sur le fichier original. Dans tous les autres cas, on travaille sur l'aperçu.
Enfin, l'aperçu est le seul moyen de partager Aperture avec les autres logiciels Apple (iLife, iWork, ...)
macfred26
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 25, 2012, 18:43:44 »

Merci bien c'est un peut plus clair  Clin d'oeil
Lesfilmu
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 25, 2012, 22:46:50 »

Dans tous les autres cas, on travaille sur l'aperçu
Pas trop d'accord... perso, j'ai décoché les aperçus... donc a priori, même en "plein écran" je susi sur le fichier dématricé... ou alors un truc m'échappe... Clin d'oeil
macfred26
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 26, 2012, 18:15:41 »

Pas trop d'accord... perso, j'ai décoché les aperçus... donc a priori, même en "plein écran" je susi sur le fichier dématricé... ou alors un truc m'échappe... Clin d'oeil
ou ça ?
Lesfilmu
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 26, 2012, 19:46:51 »

Préférences/aperçus/les nouveaux projets génèrent automatiquement des aperçus (c'est çà que j'ai décoché).

Le commentaire sur cette fenètre dit qu'AP génère des aperçus qui sont utilisés notamment quand les fichiers originaux sont déconnectés.

Je suis en mode référencé, raw sur le nas. Si je déconnecte le nas, je vois les vignettes sur la vue "Navigateur", mais si j'affiche en plein écran, j'ai un écran gris et un message "fichier déconnecté"... en déduis que même en affichage pleine page, on est bien sur le raw, sinon il m'afficherait l'aperçu (ce qu'ils faisait quand je les utilisais). J'en déduis aussi qu'en décochant l'option, ya plus d'aperçus pleine page Clin d'oeil
macfred26
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 26, 2012, 20:10:06 »

Du coup plus rapide pour affiché la photo en zoom 100% ? Je suis en géré , mes photos sont dans la librairie aperture sur mon imac et une banque sur DD externe en FW800 .
Crashtor
Super actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 26, 2012, 20:38:22 »

Aperture est toujours plus lent sans la gestion des aperçus.
Sebas_
Très actif
*

« Répondre #9 le: Février 22, 2012, 21:39:41 »

J'utilise le preview (en appuyant sur "P", c'est la meme chose que les apercus?) lors d'un 1er tri.
Puis je ferme Aperture pour vider la RAM et je rebascule en mode "normal", celui dans lequel on peut faire de l'edition. En appuyant sur "Z", je zoom sur le fichier RAW.
Seul inconveignant du mode P, l'histogramme n'est pas dispo. Mais ca va bien plus vite pour faire un 1er tri.

5D & Aperture
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: