Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: portrait de Cécilia 2  (Lu 486 fois)
Davmer
Super actif
*

« le: Janvier 24, 2012, 23:18:31 »

Je récidive, même série même traitement. Merci d'avance pour vos retours qui m'aident souvent à y voir plus clair  Sourire

Signaler au modérateur   Journalisée
LauLou
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Janvier 24, 2012, 23:20:39 »

J'aime bcp même si la meche dans les yeux me gene un peu (mais ce n'est que mon avis)  Clin d'oeil

Rose un peu plus rouge? C'est marrant je n'arrete pas de comparer avec l'autre car je trouvais que la rose ressortait plus...  Huh
Goelo
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 24, 2012, 23:37:05 »

Joli portrait, jolie pose, beau regard.

Quelques détails à surveiller :
Le bras gauche (du modèle) sort "de nulle part"… (j'exagère  Clin d'oeil)
La main (gauche) est légèrement plus claire que le visage.

Ouverture 2,8 et vitesse d'obturation 1/1600ème de seconde. Pas un cil ne bouge !!!

Mais la main droite (du modèle) est hors de la zone de netteté, ce qui est dommage,
d'autant plus que l'autre main est nette (en gros plan de netteté = 1/3 devant le point focal, 2/3 en arrière).

Autre détail, encore plus subjectif, les cheveux sont un peu "en vrac", et ne donnent pas une impression sauvage ou "coiffés par le vent"…
Mais là, on entre dans le domaine des choix et des goûts… et on sort du domaine du commentaire technique.

Pour le noir et blanc, ok...
le choix de la colorisation (ou désaturation partielle) de la rose... Heu...à regarder dans quelques temps, avec un peu de recul pour voir si tu supportes encore...  Clin d'oeil

Cordialement.
Davmer
Super actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 25, 2012, 00:06:08 »

Merci à vous 2

le choix de la colorisation (ou désaturation partielle) de la rose... Heu...à regarder dans quelques temps, avec un peu de recul pour voir si tu supportes encore...  Clin d'oeil

Cordialement.

Non mais c'est juste pour cette série  Souriant, après j'arrête. D'habitude je ne suis pas fan de ce traitement mais là avec la rose c'était un peu le thème de la série, en plus le modèle aime bien.
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 25, 2012, 07:14:46 »

J'aime bcp même si la meche dans les yeux me gene un peu (mais ce n'est que mon avis)  Clin d'oeil

C'est ce que je préfère et de loin. Celle-ci et celle sur le front.

Pour le reste, la fleur cache sa bouche, l'ombre sous le nez.

Je continue d'aimer les compositions, mais d'être déçu par la gestion du modèle.
Davmer
Super actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 25, 2012, 14:45:16 »

Je continue d'aimer les compositions, mais d'être déçu par la gestion du modèle.

Je suis tout neuf dans cette discipline, qui me passionne vraiment. J'ai bien ressentit de grosses lacunes à la pdv avec Cécilia, en fait je ne savait pas comment m'y prendre pour l'orienter. Je voudrais faire des progrès à ce niveau là, vous n'avez pas un bouquin à me recommander, une vidéo youtube... histoire d'avoir des pistes  Huh merci  Sourire
salamander
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 25, 2012, 14:52:22 »

Je trouve que tu t'en sort pas si mal.
La seule chose qui me gêne (avec la rose Clin d'oeil), c'est cette masse noire dans le bas du visage, je ne sais pas si c'est l'ombre d'une branche ou un vêtement que la demoiselle tient à la main, très dommageable pour moi.
Faut pas lâcher...Clin d'oeil

Jean phi
Goelo
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 25, 2012, 15:02:51 »

[...]

SUN57
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 25, 2012, 20:14:42 »

La seule chose qui me gêne (avec la rose Clin d'oeil), c'est cette masse noire dans le bas du visage, je ne sais pas si c'est l'ombre d'une branche ou un vêtement que la demoiselle tient à la main, très dommageable pour moi.

+1 dommage pour l'ombre, sans ça elle est très bien, alors tu y retourne.  Clin d'oeil

Ps: tu déplace la rose plus en avant et c'est nickel!
asak
Super actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 25, 2012, 21:33:43 »

dans l'ensemble ça me plait.Mais quand même quelques petit défauts
la main qui tiens la rose est flou on peut en discuter longtemps
la main gauche qui me semble trop nette et sa teinte par rapport au visage
l'ombre sous le nez
la feuille de premier plan sur la bouche
jolanisa
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 25, 2012, 21:34:01 »

Pour moi aussi, la rose est mal placée et la pose maladroite. La fleur qui prend presque un tiers du visage ne nous offre pas son meilleur angle : la tige et les pétales vus de dessous... Le regard intense du modèle sauve un peu la photo.

Jolan
tomisa
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 25, 2012, 22:06:58 »

La colorisation de la rose. La rose qui cache une joue du modèle et se trouve collée à son nez. La feuille qui cache la bouche du modèle. L'ombre très dure sous le nez qui n'est pas esthétique du tout. En général, je suis fan des cheveux qui virevoltent, mais là ils ont une impression de "figés". Pour toutes ses raisons, je n'accroche pas à ce portrait  Clin d'oeil.
Davmer
Super actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 25, 2012, 22:44:07 »

J'ai mis beaucoup de temps avant de me rendre compte de l'ombre sous le nez, mais depuis je ne vois plus qu'elle  Souriant
Allez hop corbeille. Pas grave il en reste 2 ou 3 de la séance avec Cécilia qui sont pas trop mal et c'est déjà bien.
Merci à vous pour les retours et les encouragements  Sourire
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: