Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: HP ZR2440W - des avis ?  (Lu 964 fois)
sbkjo
Actif
*

« le: Janvier 27, 2012, 19:19:06 »

Bonjour,

difficile de trouver beaucoup d'info sur cet écran. Ce qui me plait c'est la faible conso, mais est-il suffisant pour la retouche photo ?

D'avance merci de vos retours
Signaler au modérateur   Journalisée
fabco
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 27, 2012, 20:51:27 »

D'après ce que j'ai pu lire il permet d'être réglé avec un niveau de luminance plus bas que le zr24.
C'est un écran srgb uniquement.
un test ici

thorgal31
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Janvier 30, 2012, 11:24:37 »

J'ai cet écran depuis 2 semaines. En remplacement d'un 19'' TN, c'est évidemment un choc. La luminosité peut descendre sans soucis (j'ai calibré à 120cd/m², ce qui correspond à un réglage de 30/100 et laisse de la marge pour descendre un peu). Je n'ai pas de problème de flickering, d'uniformité de la dalle, ni de bruit : le moniteur est silencieux.
Je planche encore sur la calibration, que je trouve un peu chaude par rapport à l'objectif de 6500K (natif), ma DTP94 mesure ~6100, ce qui me parait un peu bas, et du coup je me demande si cette sonde est bien à l'aise avec le rétro éclairage à Led ... j'attends la parution du test sur prad.de (6 février), qui devrait contenir un avis sur la question, et éventuellement une matrice de correction ...

En conclusion : très content de ce matériel pour mon usage photo (en gamut standard), calibration à paufiner (mais déjà très satisfaisante).
Otto Fokusse
Super actif
*

« Répondre #3 le: Février 09, 2012, 12:53:38 »

La différence par rapport au ZR24 c'est uniquement le rétroéclairage ?
andreP
Actif
*

« Répondre #4 le: Février 09, 2012, 16:05:23 »

Pas tout à fait quand même: les 2 sont testés sur [u=http://www.tftcentral.co.uk/reviews_index.htm]TFT-Central[/u]
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: