Quel objectif choisir ?

Démarré par Schwarzenberger, Janvier 27, 2012, 21:23:22

« précédent - suivant »

Schwarzenberger

Bonjour,

je suis passioné de nature et je voudrai prendre pas mal d'animaux en photo. Chez moi il y'a pas mal d'oiseaux à prendre, le soucis c'est que je ne sais pas trop vers quel objectif me tourner ... On m'a conseillé le Canon 70-300 IS USM :

http://www.amazon.fr/Canon-EF-T%C3%A9l%C3%A9objectif-70-300-4-0-5-6/dp/B000B84KB6/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1327695332&sr=1-2

Mais je voulais connaître votre avis. J'avoue que niveau technologie et langage technique je n'y connais pas grand chose ... donc je vouas appelle à l'aide :)

Mon appareil est un Canon EOS 1100D. Et mon budget pour un nouvel objectif n'est pas très important .... 450 euros ... 500 grand grand maximum.

Celui-ci m'a l'air pas mal mais il est cher et sa focale est plus réduite que le précédent ... qu'en pensez-vous ?

http://www.amazon.fr/CANON-Objectif-EF-70-200-USM/dp/B000053HH5/ref=sr_1_23?s=electronics&ie=UTF8&qid=1327695332&sr=1-23

Je vous remercie !

Bonne soirée à vous !

F P

j'ai eu le 70-300 is usm sur le 50d, j'en étais content avec les 15 Mp donc sur les 12 Mp du 1100d il n' y aura pas de problème.

ce n'est pas un usm annulaire mais il est quand même assez rapide.

certains te diront (et ils ont raison) que 300 mm soit 480 mm avec le coef 1,6x du au capteur c'est encore un peu cours pour les oiseaux mais il faut faire avec son budget.

n'oublie pas de garder quelques euros pour un paresoleil qui n'est pas vendu avec, et peut être aussi un filtre protecteur pour la lentille frontale c'est toujours utile même si ce n'est pas indispensable.

il y a un fil sur le 70-300 is usm: attention il existe aussi une version DO et la nouvelle version L