Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vieille maison en bois  (Lu 210 fois)
christophe55
Très actif
*

« le: Janvier 28, 2012, 10:22:14 »

Comme on me l'a conseillé dans un autre fil, je m'en vais poster des photos dans cette section.
Je préviens que je suis assez mauvais en post traitement, et qu'il faisait pas beau ce jour là (comme trop souvent chez moi).

450d, 1/60s, iso 400, f5

* EOS 450D1003388ci.JPG (199.4 Ko, 1024x683 - vu 145 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée

450d, 50f1.8, 18-55is, 300f4is
Michel
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 28, 2012, 11:40:38 »

A refaire par beau temps si cette face de la maison est est ou sud. Il semble qu'elle soit au nord enn raison de la mousse...;
salamander
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 28, 2012, 11:45:03 »

Effectivement, pour la lumière c'est pas top, mais ça peut donner quelque chose de bien dramatique selon le post traitement appliqué...
Pour le cadrage, je ne suis pas sur que ce qui se trouve à droite du piquet soit nécessaire...peut être un carré en essayant d'inclure la pointe du toit.
Cordialement.

Jean phi
asak
Super actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 28, 2012, 12:11:31 »

cette maison domine la vallée le cadrage aurait du être fait plus à gauche ,la pointe de toit coupe, les piquets coupés
DOMDOM49
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 28, 2012, 13:25:04 »

bonjour et bienvenue,

je la trouve pas si mal cette image...la lumière ? elle colle bien a l'ambiance.
Bon, effectivement tu aurais pu élargir le champ un poil pour intégrer au moins le piquet de gauche

juste un peu de travail de post traitement  pour mettre en valeur la matière sur la façade.

bonne continuation
PS...perso, j'aurais inclus les arbres dans la pdc

salamander
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 28, 2012, 13:36:37 »

Voila une propo pour illustrer ce que j'ai dit plus haut, comme toujours à peaufiner sur le fichier de départ.
J'ai opté pour le format carré, en supprimant la partie du toit de droite, afin d'oublier qu'il manque la pointe de celuici, et ai enlevé un peu de vert afin qu'il soit moins fluo, et supprimé le piqué coupé de gauche.
Cdt.

Jean phi
hofber
Super actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 28, 2012, 13:48:55 »

Voila une propo pour illustrer ce que j'ai dit plus haut, comme toujours à peaufiner sur le fichier de départ.
J'ai opté pour le format carré, en supprimant la partie du toit de droite, afin d'oublier qu'il manque la pointe de celuici, et ai enlevé un peu de vert afin qu'il soit moins fluo, et supprimé le piqué coupé de gauche.
Cdt.

Et pourtant, les couleurs sur l'originale sont conformes…! La Meuse est le département vert (revendiqué !), rien à voir avec le Var ou les Alpes maritimes… Par contre j'approuve ta proposition de recadrage pour "rattraper" l'image ; sinon comme DomDom, élargir pour les arbres, le ravin, la pointe du toit.

Meilleurs sentiments
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: