accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ L'AGORA ]
A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
Si ça continue comme ça, je vais finir par confier mes photos à un artisan !
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
4
[
5
]
6
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Si ça continue comme ça, je vais finir par confier mes photos à un artisan ! (Lu 3161 fois)
É-B
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Si ça continue comme ça, je vais finir par confier mes photos à un artisan
«
Répondre #100 le:
Février 10, 2012, 21:40:25 »
Citation de: É-B le Février 10, 2012, 17:30:32
Aperture ou Adobe 10 doivent bien proposer cela quand même…
Buse avec boulet attaché à la cheville…
Avec Aperture, on peut opter pour le Profil de couleur de son choix lors de l'exportation.
Aperture / Préréglages / Exportation d'image.
J'y ai un certain nombre de préréglages (divers format, tailles, etc.), mais j'avais complètement zappé qu'on pouvait aussi choisir son Profil de couleur. Bref, il me reste plus qu'à créer un préréglage par Profil Picto
Parfois, je me fais peur…
Signaler au modérateur
Journalisée
geargies
-
Hyper actif
Re : Si ça continue comme ça, je vais finir par confier mes photos à un artisan !
«
Répondre #101 le:
Février 10, 2012, 22:55:01 »
justement j'étais en train de me demander si ce n'était pas aperçu qui rechangeait de profil pour l'adapter à l'écran d'affichage..; perso je ne passe quasi jamais par aperçu (et pas pour le cas que je t'ai exposé) mais par iphoto pour l'affichage et ça change bcp la luminance même la différence entre rvb et srgb est énorme...
Signaler au modérateur
Journalisée
mister pola
Hyper actif
Re : Si ça continue comme ça, je vais finir par confier mes photos à un artisan !
«
Répondre #102 le:
Février 14, 2012, 17:43:29 »
Citation
Picto Online, c'est vraiment très très bien
moi ,j'ai eu des problemes avec eux.
je recois mes tirages par la poste et ils etaient tous abimés, genre des rouleaux sont passés dessus.
Il est possible que ca soit la poste mais dans ce cas, tu ne mets pas les tirages (sur charbon,etc etc ..) dans une enveloppe sans protection.
C'etait pour un client et je partais le lendemain ,les boules. J'ai demandé a ce qu'ils les refassent et que le client passerait les prendre.Je ne sais pas ce qui c'est passé depuis, plus de news.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.edouarddeblay.book.fr
É-B
Hyper actif
Re : Re : Si ça continue comme ça, je vais finir par confier mes photos à un artisan !
«
Répondre #103 le:
Février 14, 2012, 18:47:44 »
Citation de: mister pola le Février 14, 2012, 17:43:29
C'etait pour un client et je partais le lendemain ,les boules. J'ai demandé a ce qu'ils les refassent et que le client passerait les prendre.Je ne sais pas ce qui c'est passé depuis, plus de news.
Tu n'as pas été ni curieux ni très soucieux…
Signaler au modérateur
Journalisée
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
Re : Re : Si ça continue comme ça, je vais finir par confier mes photos à un artisan !
«
Répondre #104 le:
Février 14, 2012, 18:57:54 »
je recois mes tirages par la poste et ils etaient tous abimés, genre des rouleaux sont passés dessus.
Il est possible que ca soit la poste mais dans ce cas, tu ne mets pas les tirages (sur charbon,etc etc ..) dans une enveloppe sans protection.
il t'as répondu ici
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,143113.msg2880937.html#new
Signaler au modérateur
Journalisée
pat08
Super actif
«
Répondre #105 le:
Février 18, 2012, 11:51:25 »
Bonjour,
Je suis désolé, mais cette histoire de profils, depuis 5 ans que je suis passé au numérique, je n'y comprends absolument rien.
A tel point que j'ai renoncé à l'impression directe depuis longtemps...
J'ai confié quelques tirages à Picto (depuis un essai gratuit avec RP)... Les résultats ne me satisfont pas à 100% bien que meilleurs que ce que j'ai pu faire tirer ailleurs.
Mon écran est un Viewsonic VP 2250wb, non calibré avec une sonde, mais selon différents test effectués sur le net, la qualité semble excellente.
Donc, pour résumer, lorsque j'ai terminé le traitement de mon image, enregistrée en JPEG haute qualité...je fais quoi?
Je l'envoie ainsi chez Picto ou je l'enregistre ensuite sous l'un de leurs profils?
Merci et pardon d'en remettre une couche, mais je pense que nous sommes nombreux à être noyés dans ce qui s'apparente pour nous à un dédale...
Signaler au modérateur
Journalisée
É-B
Hyper actif
«
Répondre #106 le:
Février 18, 2012, 13:16:51 »
Citation de: pat08 le Février 18, 2012, 11:51:25
Mon écran est un Viewsonic VP 2250wb,
non calibré avec une sonde
, mais selon différents test effectués sur le net, la qualité semble excellente.
Donc, pour résumer, lorsque j'ai terminé le traitement de mon image, enregistrée en JPEG haute qualité...je fais quoi?
Je l'envoie ainsi chez Picto ou je l'enregistre ensuite sous l'un de leurs profils?
Commence par le début.
Les Profils sont "construits" sur la base d'écran étalonnés.
Signaler au modérateur
Journalisée
pat08
Super actif
«
Répondre #107 le:
Février 18, 2012, 13:46:11 »
Ne m'a -t-on pas toujours seriné qu'il était illusoire de vouloir calibrer un écran LCD?
J'ai fait de mon mieux avec le logiciel fourni et avec les différentes trames disponibles sur le net telles que:
http://www.photographe-de-mode.com/calibration-ecran.htm
pour lequel mon écran obtient des résultats remarquables....
Et mon questionnement demeure...
Signaler au modérateur
Journalisée
PapaChloé
Hyper actif
«
Répondre #108 le:
Février 18, 2012, 14:15:53 »
Il me semble qu'avant de se lancer dans "l'épreuvage" il vaudrait mieux maitriser parfaitement le processus par "conversion".
Conversion :
1-
ne surtout pas
mettre le profil de l'écran comme espace de travail pour ouvrir les fichiers dans le logiciel
2-traiter le fichier pour obtenir l'image que l'on souhaite à l'écran (calibré)
3-faire la conversion vers le profil de l'imprimante ou du labo sans regarder l'image qui devient forcement bizarre à ce stade
Signaler au modérateur
Journalisée
Tout est possible
pat08
Super actif
«
Répondre #109 le:
Février 18, 2012, 15:51:23 »
Je ne sais pas vraiment ce que l'on entend par "épreuvage"...
J'ai bien lu les explications dans les pages précédentes, mais je travaille pas avec Aperture et ne vois pas où je dois décocher cet "épreuvage"..
Je souhaite simplement envoyer mon fichier traité chez Picto en me donnant le maximum de chances qu'il soit conforme à ce que j'ai à l'écran...
Donc, simplement conversion?
Par l'onglet "convertir en profil" après avoir en registré un des profils Picto?
Merci.
Signaler au modérateur
Journalisée
PapaChloé
Hyper actif
«
Répondre #110 le:
Février 18, 2012, 15:56:47 »
Citation de: pat08 le Février 18, 2012, 15:51:23
J'ai bien lu les explications dans les pages précédentes, mais je travaille pas avec Aperture et ne vois pas où je dois décocher cet "épreuvage"..
Je souhaite simplement envoyer mon fichier traité chez Picto en me donnant le maximum de chances qu'il soit conforme à ce que j'ai à l'écran...
Donc, simplement conversion?
Par l'onglet "convertir en profil" après avoir en registré un des profils Picto?
Merci.
Oui.
En principe les logiciels fonctionnent par défaut pour faire une conversion en fin de travail. L'épreuvage est une option qu'il faut donc en principe "imposer" à ton logiciel.
Signaler au modérateur
Journalisée
Tout est possible
É-B
Hyper actif
«
Répondre #111 le:
Février 18, 2012, 19:21:08 »
Aperture / Présentation / Profil d'épreuvage.
Là, tu as toute la liste des Profils, y compris ceux que tu as éventuellement ajoutés (Picto, etc.).
Cela te permet d'avoir une épreuve et non une conversion.
Tu peux convertir (ou pas) le profil couleur de ta photo (et faire des préréglages pour autant de Profil que tu veux) dans Aperture / Préréglages / Exportation d'images.
Signaler au modérateur
Journalisée
pat08
Super actif
«
Répondre #112 le:
Février 18, 2012, 22:24:20 »
J'ai bien lu les explications dans les pages précédentes, mais
je travaille pas avec Aperture
et ne vois pas où je dois décocher cet "épreuvage"..
J
Merci.
Je vais donc refaire un essai de tirage en enregistrant un profil Picto selon les conseils de papaChloé...
Mais lorsqu'on se lance dans le numérique, cela peut devenir une sacrée aventure surtout si on n'a pas vraiment appris les bases de la colorimétrie et du développement/tirage en argentique...
Perso, un minimum de pratique du développement et du tirage N et B, mais sans aller plus loin que le minimum, ni très longtemps...ce que je regrette maintenant.
Merci pour les conseils en tout cas.
Signaler au modérateur
Journalisée
michel_picto
Actif
«
Répondre #113 le:
Février 18, 2012, 22:55:01 »
Comme Musiclive le rappelait, je suis à votre disposition pour rectifier cet incident de livraison, même si vous êtes maintenant au Québec...
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.picto.fr
michel_picto
Actif
«
Répondre #114 le:
Février 18, 2012, 23:00:09 »
[at] pat08
n'hésitez pas à prendre conseil aussi auprès de supportdirect [at] picto.fr.
nous pourrons vous apporter l'assistance dont vous avez besoin en compléments des conseils avisés donnés par les membres de ce forum.
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.picto.fr
mister pola
Hyper actif
«
Répondre #115 le:
Février 20, 2012, 03:01:20 »
Ok,merci
Signaler au modérateur
Journalisée
www.edouarddeblay.book.fr
geargies
-
Hyper actif
«
Répondre #116 le:
Février 20, 2012, 10:31:53 »
tiens, j'ai montré mon tirage par-ci par-là et ça plait drôlement bien!! va donc y avoir une suite ..
Signaler au modérateur
Journalisée
carpat
Hyper actif
Re : Re : Re : Si ça continue comme ça, je vais finir par confier mes photos à un artisan !
«
Répondre #117 le:
Février 20, 2012, 11:50:33 »
Citation de: carpat le Janvier 28, 2012, 15:30:36
Voila ma solution.
Si mon tireur préféré, avec qui j'ai noué une relation à bénéfice réciproque (niveau photo, pas plus !
), n'est pas sur la boutique, je suis moins satisfait.
Quand il est là, on prend le temps de voir l'image, il fait quelques corrections ou adaptations sur le logiciel qui saura dire au minilab ce que j'attends précisément.
ça lui prend un peu plus de temps, ce n'est pas avec le logiciel "grosse cavalerie" et c'est sans automatisme. Je fais en sorte de lui laisser le temps de le faire (RDV).
Il est content de ce qu'il me fournit et moi de ce que j'ai. Sinon, on recommence, sans supplément.
Pas d'urgence, que des gens pressés...
Et pour d'autres travaux, plus spécifiques, Je passe par un autre artisan, installé dans ma cambrousse : L'Oeil du Mulot, avec qui le club a noué également une relation intéressante.
Signaler au modérateur
Journalisée
É-B
Hyper actif
«
Répondre #118 le:
Février 25, 2012, 09:43:47 »
Réception des tirages ce matin.
C'est beaucoup mieux quand on ne confond pas Espace de couleur, Profil d'épreuvage, Profil de calibration…
Je précise que les fichiers avaient été converti à un Profils Picto (encres K3+ sur support RC satiné).
Signaler au modérateur
Journalisée
Alephbeth
Super actif
«
Répondre #119 le:
Février 25, 2012, 18:38:28 »
++
Signaler au modérateur
Journalisée
Stephane Roumégous
poc128
Hyper actif
«
Répondre #120 le:
Février 29, 2012, 08:34:36 »
Citation de: É-B le Février 25, 2012, 09:43:47
Réception des tirages ce matin.
C'est beaucoup mieux quand on ne confond pas Espace de couleur, Profil d'épreuvage, Profil de calibration…
Je précise que les fichiers avaient été converti à un Profils Picto (encres K3+ sur support RC satiné).
C'est un métier!
Signaler au modérateur
Journalisée
I do not fake, I'm too extreme
É-B
Hyper actif
Re : Re : Re : Si ça continue comme ça, je vais finir par confier mes photos à un artisan !
«
Répondre #121 le:
Février 29, 2012, 12:01:40 »
Citation de: poc128 le Février 29, 2012, 08:34:36
C'est un métier!
Qui demande parfois de la concentration et de l'application
Signaler au modérateur
Journalisée
didine
Nouvel arrivant
«
Répondre #122 le:
Mars 15, 2012, 21:43:58 »
Peut être qu'il est l'heure d'investir dans une imprimante et de faire tes tirages...
Les avantages sont éééénormes !! choix de ton papier, derniers réglages à ton goût et tout ça sans délai et sans déplacement.
Salut
Signaler au modérateur
Journalisée
geargies
-
Hyper actif
«
Répondre #123 le:
Mars 16, 2012, 16:05:46 »
je déconseille.. si enfin on a trouvé le bon calage ac Picto, c'est pas le moment de recommencer tout le b*rd*l avec un imprim maison..
Signaler au modérateur
Journalisée
É-B
Hyper actif
«
Répondre #124 le:
Mars 16, 2012, 17:54:42 »
Citation de: geargies le Mars 16, 2012, 16:05:46
je déconseille.. si enfin on a trouvé le bon calage ac Picto, c'est pas le moment de recommencer tout le b*rd*l avec un imprim maison..
Je suis assez vieux pour savoir qu'il ne faut jamais dire jamais, mais il est plus qu'improbable que je me laisse tenter par ce genre de procédé
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
3
4
[
5
]
6
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...