Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pointes Bretonnes  (Lu 1531 fois)
jm_gw
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Février 05, 2012, 15:37:50 »

vraiment trés sympa la dernière  Clin d'oeil une belle lumière : les impuretés ont du être poussées par une tempête à mon avis : c' est le meilleur moment
Signaler au modérateur   Journalisée
fabrice.steve
Très actif
*

« Répondre #26 le: Février 05, 2012, 16:46:03 »

Je rejoindrai mes camarades concernant ll'heure de ces  prises de vue.
Je suis surpris également par le Cyan bien présent dans tes images. Quel type d'appareil as tu ?

Cordialement
jeanray
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Février 05, 2012, 17:23:30 »

Je suis surpris également par le Cyan bien présent dans tes images. Quel type d'appareil as tu ?

A ce propos, quand on parle de post traitement, il ne s'agit pas, à priori, de transformer une photo banale en une "super image", mais de tenter de retrouver à la fin de la journée sur son écran l'image que l'on avait voulu capturer. Il nous arrive bien souvent d'être déçu par le fichier "brut de capteur", peut-être est-ce dû, parfois, à un mauvais paramétrage, mais, le plus souvent, ce n'est que la conséquence d'une évidence : l'oeil réagit souvent de façon bien différente que le capteur de notre réflex ou de notre compact (je pense, en particulier à la gestion des contrastes et à celle de la balance des blancs). Il est donc tout naturel d'avoir, dans bon nombre de situations, à effectuer des ajustements.
J'avoue que cette étape informatique tient une grande place dans le plaisir que j'ai à faire des photos, mais je comprends aussi tout à fait qu'elle puisse apparaître comme rebutante à certains.
Cordialement et bravo pour les dernières images.
JR
Clic-Clac 51
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Février 06, 2012, 09:52:48 »

Bonjour a tous, merci d'être passé par ici et d'y avoir laissé un commentaire

Alors c'est sûr il faut être très bon pour gérer des tas de logiciels
Pas fanatique d'informatique, la maitrise des logiciels me semble pas évidente. Mais il va bien falloir se lancer un jour Grimaçant

la photo de la Pointe du Raz n'est pas récente;
 le Phare de la Vielle a souffert des tempêtes hivernales précédentes sa tourelle de "travail" qui me semble encore visible sur la droite s'est effondrée il y a quelques années.
En effet ces images ont été prise en 2006.

jeanlucVF tes images sont bien sympa, j'ai une préférence pour la troisième Clin d'oeil
Il est dommage de laisser se dégrader de tels éifices Fâché

Ces images ont été faites avec un Nikon D70s

Cordialement Clin d'oeil
jeanray
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Février 06, 2012, 10:02:14 »

Puisque tu es équipé en nikon, je te conseille Capture NX2. C'est celui que j'utilise et je le trouve, contrairement à ce que l'on peut lire parfois, facile à prendre en main, d'une très grande souplesse et particulièrement puissant.
MIK.E.O.S
Actif
*

« Répondre #30 le: Février 06, 2012, 13:10:58 »

Pas fanatique d'informatique, la maitrise des logiciels me semble pas évidente. Mais il va bien falloir se lancer un jour Grimaçant

Et oui c'est sûr que nous finirons tous comme ça, enfin je me rassures pour le moment de prendre mon pieds avec les films argentique....verra bien le jour où.....

jeanlucVF
Super actif
*

« Répondre #31 le: Février 06, 2012, 19:28:03 »

Puisque tu es équipé en nikon, je te conseille Capture NX2. C'est celui que j'utilise et je le trouve, contrairement à ce que l'on peut lire parfois, facile à prendre en main, d'une très grande souplesse et particulièrement puissant.

entierement d accord je nai pas d autre logiciel que NX2...

MIK si tu clik sur mes photos tu peux les voir en grand format ( et tu peux voir plus de 400 photos du coin pointe du raz ile de sein sur ce site)

Clic-Clac 51
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Février 07, 2012, 10:35:14 »

Merci a vous pour le conseil
Cordialement Clin d'oeil
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: