Je te propose cet autre cadrage.
bonjour Fondue,
pour le recadrage, c'est toi qui vois ....j'attirais juste ton attention sur le placement et l'utilité des objets, sur l'horizontalité ...c'est subjectif et c'est toi qui dois au final définir ce qui te plait le mieux. Il est important de se demander sur chaque image...ce truc là...est ce qu'il sert l'image ou pas ? ...et le truc au bord en biais gêne-t-il ou pas? etc...tout en gardant a l'esprit qu'il faut éviter de tout nettoyer au cordeau au risque de perdre toute la saveur de la tof
A l'inverse de Pipo2A, je trouve que la distance est bonne ...le sujet (pour moi) n'est pas que ce goéland en équilibre mais cette ambiance surprenante crée avec ce "pas de vis " qui sert d'ascenseur aux 2 volatiles..les quatre oiseaux situés sur le plan d'eau ont chacun une position opposée et différente (profil/fac/dos et vertical !) et d'ailleurs, je ne pense pas que ton dernier recadrage soit judicieux en intégrant ce canard en plus (mais bon c'est du détail). De même les ligne de reflets verticales qui jouent avec les verticalités des supports des vis terminent pour moi une composition extrêmement bien foutue.
non...pour moi, une très très ...(allez encore un)...très... bonne image
un grand bravo à toi