Hello les gars,
Merci, c'est sympa, là je vois mieux.
Je suis en PCIE et je vois que ça va me bouffer 1 slot PCI en plus alors que j'en ai peu, c'est le souci de ma CM.
Qu'est-ce qui fait une "bonne carte graphique" pour la photo ? A part que ça aiderait DxO DOP, c'est un peu le seul intérêt que je lui vois car ma Radeon nVidia 8600 GT qui n'est pas une fanless mais qui est silencieuse me semble plutôt correcte.
Ah, un détail, j'ai le dos en compote et si je passe plus de 45mn grand max devant le clavier c'est direct le lit, donc je ne joue pas (je ne jouais pas avant non plus), je ne fais que du traitement photo, lire mes mails, quelques scans, quelques recherches et basta. Bref, le strict minimum à cause d'un crétin qui m'a grillé une priorité en allant faire des photos.
Je ne cherche pas un monstre mais juste une carte honorable. J'en ai vu qui prenaient de la place en bout de carte pour le radiateur de façon à ne pas bouffer de slot PCI, ça m'a semblé intelligent. Bon le slot PCI qui se trouve en dessous est un truc bâtard de 4 cm de long qui ne me servira à rien certainement.
Les 2 slots PCI restants, normaux, eux, me serviront à installer un contrôleur 2 USB 3.0 + 2 SATA3 car j'ai 2 disques externes USB 3.0 et SATA3 2To et 2 disques internes 2To Sata3. Il me reste ma carte Adaptec pour le scanner de dias mais je vais certainement virer tout ça.
En bref, il y a 5 To internes et 6 externes mais ça va augmenter. Inutile de dire que j'ai changé l'alim...
A quand un hub SATA 3.0

Il faut donc que je fasse bien attention à ce que je fais car avec seulement 2 vrais slots PCI, je ne vais pas aller bien loin.
Qu'est-ce qui fait qu'une carte est meilleure que d'autres ? J'avoue que je suis largué après 2 ans sans bosser et que les CG ont énormément évoluées.
Merci de vos conseils, bonne glisse

Fab