Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pauline  (Lu 1515 fois)
Damdam78
Très actif
*

« le: Janvier 29, 2012, 20:02:56 »

Voici une photo beauté.
Modèle : Pauline
Signaler au modérateur   Journalisée

AntoineB
Très actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 29, 2012, 20:04:20 »

il y a un problème dans les noirs, manque de contraste

Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 29, 2012, 20:23:32 »

ce qui me gène c'est l'absence de "profondeur" de l'image avec l'impression que tout est sur le même plan...

Hulyss
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 29, 2012, 20:25:32 »

ce qui me gène c'est l'absence de "profondeur" de l'image avec l'impression que tout est sur le même plan...

Sans doute parce que là aussi >> détourage.

Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 29, 2012, 20:31:53 »

Sans doute parce que là aussi >> détourage.

non. je ne vois pas de détourage.
et de toutes façons pour moi le probleme n'est pas là.

Ile st plutôt dans une PDC trop grande et/oui un angle qui ne permet pas de percevoir de "relief"

Ensuite, il faudrait terminer la retouche. Je pense que le D&B résoudrait le probleme...

Hulyss
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 29, 2012, 20:42:02 »

Moi j'ai une impression de détourage, un petit manque de modelé mais sans doute dû à l'anatomie du modèle et un manque de TEXTURE. Sans doute dû au f22 effectivement. Mais le flash (ou autre source) devait envoyer du lourd.

LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 29, 2012, 20:48:27 »

Bonsoir,
Les "bosses" de l'épaule en face du menton ne fonctionnent pas trop, et surtout : le rendu des doigts et des ongles un peu terne/bleuté dans la chevelure ne passent pas du tout. A retoucher Clin d'oeil
Si je devais donner un avis, je dirais globalement (en me réclamant un peu de tetim) : "trop de mains-doigts" Sourire

MiGo77
Très actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 29, 2012, 21:15:02 »

Mon ressenti : C'est propre mais sans âme  Indéci (tout cela étant, bien entendu, très personnel)
Et on dirait bien qu'il y a un détourage, je partage l'avis d'Hulyss
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 30, 2012, 09:39:29 »

Bonsoir,
Les "bosses" de l'épaule en face du menton ne fonctionnent pas trop, et surtout : le rendu des doigts et des ongles un peu terne/bleuté dans la chevelure ne passent pas du tout. A retoucher Clin d'oeil
Si je devais donner un avis, je dirais globalement (en me réclamant un peu de tetim) : "trop de mains-doigts" Sourire

+1 Clin d'oeil...Pose trop "compliquée"...Cela manque de cou...
Le rendu général est assez propre (quelques petites zones à peaufiner déjà évoquées) et je ne vois pas de problème de "relief"...Ce qui me gêne aussi:les petits cheveux au niveau du front;l'articulation métacarpo phalangienne de l'annulaire qui forme un aplat gris;le contour de la chevelure sous l'oreille,jusqu'au doigt; l'avant-bras qui part presque au "blanc" en haut à gauche.
Cordialement
Damdam78
Très actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 30, 2012, 12:26:25 »

La photo a bien été détouré, (hulyss doit avoir raison cela aplatit l'image tout de même..) car a la prise de vue même avec un fond blanc derrière la modèle, je n'ai pas ce blanc parfait, c'est un choix...
J'aime bien ce type de pose, quand la fille prend sa tête "avec les mains" cela me fait penser a un écrin ou un cadre, je pense que cela sert la photo en mettant le visage en valeur...(avis perso)
Sinon pour le manque de cou, je suis d'accord, malgré que j'ai revue l'ensemble de l'anatomie et un peu abuser du filtre fluidité...
Tetim, le vignetage en haut a gauche est a peaufiné c'est sur...
Merci a tous pr vos retours très intéressants.

chapoz
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 30, 2012, 13:01:11 »

le côté charnel est trop gommé pour moi
j'aime pourtant l'attitude

ni plus,ni moins
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: