Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: quel objectifs pour paysages  (Lu 1030 fois)
newworld666
Très actif
*

« Répondre #25 le: Janvier 31, 2012, 21:30:28 »

Y a des trucs à moins de 200€, des trucs vieux de 25 ans et même de plus 30 ans, du Canon mais aussi du russe, du coréen, du M42 du FD et de l'EF, trouvé sur leboncoin, ebay, des boutiques d'occase...
c'est très loin de faire 5000€ d'optiques, mais si quelqu'un veut m'en donner 5000€ je donne tout  Grimaçant

La photo c'est aussi beaucoup de démerdes pour trouver des trucs marrants en vendre quelques photos de temps en temps pour financer et surtout s'amuser souvent  Cool ...
Signaler au modérateur   Journalisée
One way
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Janvier 31, 2012, 21:32:31 »

si c'est tout du canon... Tu ne sais pas compter!  Grimaçant

JM.

PS: Moi aussi, je veux les mêmes!  Clin d'oeil

5000 ou 7000 euros si se sont des L, ou est la différence? Pour moi il n'y en a pas car je ne peux ou je ne voudrais jamais investir temps d'argent dans du matériel photo. Pour ce budget perso je me fait une année de tour du monde et les vrais images resteront dans ma tête et pas dans mes disques durs. Mais chacun fait fait fait ce qui lui plait...
http://www.youtube.com/watch?v=lQ1aSVPuAug

"Tu veux ma photo!!?"
newworld666
Très actif
*

« Répondre #27 le: Janvier 31, 2012, 21:35:29 »

Pour ce budget perso je me fait une année de tour du monde et les vrais images resteront dans ma tête et pas dans mes disques durs. Mais chacun fait fait fait ce qui lui plait...

En gros, la photo c'est une passion pas très cher comparé à la moto, la voiture, le skidoo, le quad les SSV et plein d'autres activités
jean-mi123
Super actif
*

« Répondre #28 le: Janvier 31, 2012, 21:37:37 »

5000 ou 7000 euros si se sont des L, ou est la différence? Pour moi il n'y en a pas car je ne peux ou je ne voudrais jamais investir temps d'argent dans du matériel photo. Pour ce budget perso je me fait une année de tour du monde et les vrais images resteront dans ma tête et pas dans mes disques durs. Mais chacun fait fait fait ce qui lui plait...

Je plaisantais évidemment...

Tu as un point de vue qui se défend!

Merci pour le lien, ça me rappelle des souvenirs. Je dois encore avoir le 45 tours.  Grimaçant

JM.

L est mon objectif...
seshiru
Nouvel arrivant
*

« Répondre #29 le: Février 03, 2012, 23:04:07 »

merci pour vos réponses!
j'ai une petite question, vous ne parlez pas de focales fixes (excepté un jolie cliché), un 24 mm n'irait pas pour des panoramas? qu'elles sont les grandes différences entre un objectif à focal fixe et un objectif à focale variable? est ce vraiment avantageux pour ce type de photos?
Il y a t-il des distorsions de bords, des aberrations ou autre type de "défauts"?

concernant le trépied, j'en ai un très bon, et le rapport 1:1 est bien destiné au futur objectif que j'achèterai au printemps: un 100 mm macro...

merci de vos réponse et les clichés sont magnifiques, félicitation!
seshiru
Nouvel arrivant
*

« Répondre #30 le: Février 04, 2012, 14:50:34 »

Huh
Cptain Flam
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Février 04, 2012, 15:29:21 »

Huh

Pour faire du panorama, un 50mm obligatoirement associé à un trépied, l' appareil pivoté en mode portrait pour profiter de la plus grande hauteur d' image et photostitch livré avec ton pack logiciel eos.

un 50mm est parfait afin de faciliter les montages sans se débattre avec des problèmes liés aux distorsions et fuite des plans des grands angles... ah, oui ! j'oubliais : il faut aussi un bon logiciel d'assemblage.

Sheshiru, en paysage comme en architecture, un objectif lumineux n' est pas indispensable. Afin de maximiser la zone de netteté, il est fréquent d' employer une petite valeur de diaphragme, aux alentours de f/8 en aps-c et de "caler" la mise au point sur l' hyperfocale. De jour et à plus forte raison la nuit, l' usage d' un bon trépied est une des clefs de la réussite, de même que le relevage de miroir, la télécommande ou le retardateur.

Ton objectif actuel  pourra très bien servir.../... En focale fixe grand angle pour aps-c, le choix est assez pauvre et couvert par les zooms, que l' on diaphragmera de toutes manières.

Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Février 04, 2012, 16:49:14 »

qu'elles sont les grandes différences entre un objectif à focal fixe et un objectif à focale variable? est ce vraiment avantageux pour ce type de photos?
Heu ben la focale varie, faisant varier le cadrage! Alors qu'avec les pieds on fait varier la perspective et pas le cadre lui-même.
Un zoom est donc plus simple au débutant pour découvrir ces deux aspects complémentaires de la composition.

Perso, je te conseille avant tout le 18-55IS que tu as peut-être en kit, et s'il te manque quelque chose après avoir fait beaucoup d'images avec, tu pourras avoir les idées un peu plus claires sur ce que tu cherches.

Et pour le logiciel d'assemblage de panoramas je vote Hugin.
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Février 04, 2012, 17:07:33 »

Heu ben la focale varie...

... bien fol qui s'y fie.

Capter la lumière à tir-d'L
claude54530
Très actif
*

« Répondre #34 le: Février 04, 2012, 19:41:27 »

salut les jeunes

j'ai le 17-50 tamron et bonne photos de paysage, bien sur pour un amateur comme moi Souriant Souriant
par contre si quelqu'un ne se sert plus de son 500, 600, ou 800 ne les jetés pas je récupère

allez a+

claude
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: