Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Faire-part: j'ai besoin de votre oeil....  (Lu 980 fois)
OuiOuiPhoto
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Janvier 30, 2012, 22:00:22 »

Et pourquoi tu nous mettrais pas le RAW quelquepart. Chacun te propose une retouche et ensuite tu prend celle que tu préfère.
Signaler au modérateur   Journalisée

Mariga
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Janvier 30, 2012, 22:01:40 »

Hi-hi !
maître salamander, j'ai désobeit...
Trop tard pour l'inversion de sélection, j'ai utilisé l'outil gomme, sans utiliser de calque comme suggéré par Goelo.
Et ben ça a marché !

Plus qu'à me re-connecter sur le site du labo photo pour incruster le dessin et finir le FP.

Merci.

Pouêêêêtttttt !

Mariga
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Janvier 30, 2012, 22:03:03 »

Et pourquoi tu nous mettrais pas le RAW quelquepart. Chacun te propose une retouche et ensuite tu prend celle que tu préfère.

Merci de ta proposition !  Clin d'oeil
Quel serveur ? (j'oublie à chaque fois...).
DOMDOM49
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Janvier 30, 2012, 22:11:27 »

Mariga, c'est la même procédure, maintenant tu sais faire Clin d'oeil , au lasso tu sélectionnes ton dessin, une fois que c'est fait, tu vas en haut dans "sélection----intervertir la sélection", et là ça te permet d'agir sur le fond.
Bon boulot Clin d'oeil

un breton avec un lasso ...j'aurais tout vu dans ma misérable vie  Tire la langue Tire la langue

Mariga
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Janvier 30, 2012, 22:33:37 »

ici:
http://imageshack.us/photo/my-images/827/copiedeadlefairepart3.jpg/

ou par là:

http://img827.imageshack.us/img827/7741/copiedeadlefairepart3.jpg

Sachant que seules les mains me paraissent en effet à reprendre impérativement.
J'essaye de mon côté...

edit: oups, c'est un jpg.
Je vais récupérer le raw.
..

un breton avec un lasso ...j'aurais tout vu dans ma misérable vie  Tire la langue Tire la langue
Viens -y donc m'attrapper au lasso  Souriant

salamander
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Janvier 30, 2012, 22:36:25 »

Quand j'ai vu la posture de ta petite, j'ai pensé à ça...Clin d'oeil

Jean phi
Mariga
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Janvier 30, 2012, 22:37:47 »

Bien joué mais je suis un peu vieille France pour ce genre d'annonce....
 Clin d'oeil
Mariga
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Janvier 30, 2012, 23:02:37 »

Bon, je ne parviens à télécharger le fichier CR2 avec imageshake  et en tiff, c'est trop lourd que me dit le monsieur.
OuiOuiPhoto
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Janvier 30, 2012, 23:35:10 »

Bon, je ne parviens à télécharger le fichier CR2 avec imageshake  et en tiff, c'est trop lourd que me dit le monsieur.

Il y a quelque temps je t'aurais conseillé MegaUpload. Essaye mediafire

Autrement ya du boulot sur la moquette aussi. Il y a un trait en dessous d’Adèle et des traces a droite

snorg
Très actif
*

« Répondre #34 le: Janvier 31, 2012, 00:43:41 »

Pour les calques :

K droit sur vignette arriere plan dans le menu calque puis "dupliquer le calque"
Sur le nouveau calque tu bricole ta colo pour avoir les mains moins violettes
Puis tu fais "ajouter un masque de fusion" (en bas de la fenetre calque) 3ème icone.
Puis tu peinds au pinceau sur ton masque de fusion, si tu veux voir ce que tu fais tu cliques sur le rond dans un carré tout en bas de tabarre d'outils, ça permet de masquer selectivement... si tu dépasse, tu repeinds en blanc et hop...
Enfin tu règles ta transparence en agissant sur le curseur fond.
Vraiment les calques c'est indispensable à CS5, il y a plein de tutos sur le net  Clin d'oeil

Bonne journée

Mariga
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Janvier 31, 2012, 06:55:02 »

Merci,

je reviens demain soir, je posterai alors mes nouveaux travaux. Bine vu OuiOui pour le pli. Pas la moquette, juste la housse de matelas...

Sourire
Castor87
Actif
*

« Répondre #36 le: Janvier 31, 2012, 09:29:11 »

la dominante est en effet très visible sur mon écran... perso, j'essaierai d'éclaircir un peu le visage
DOMDOM49
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Janvier 31, 2012, 09:53:31 »

Viens -y donc m'attrapper au lasso  Souriant

ce n'est plus de mon âge ...je ne travaille plus qu'au fusil à pompe  Grimaçant

OuiOuiPhoto
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Janvier 31, 2012, 10:54:50 »

Bon alors. J'ai corrigé les mains, les plis, retirer aussi l'ombre des barreaux et recentré le cadrage sur le sujet. J'ai aussi éclairci légèrement la tête.

Si j'avais la HD c'est ce que je te proposerais. Donc si tu aime pas c'est pas la peine de filer la HD Clin d'oeil

* t.jpg (148.43 Ko, 393x597 - vu 92 fois.)

Goelo
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Janvier 31, 2012, 14:44:13 »

Bon alors. J'ai corrigé les mains, les plis, retirer aussi l'ombre des barreaux et recentré le cadrage sur le sujet. J'ai aussi éclairci légèrement la tête.

Si j'avais la HD c'est ce que je te proposerais. Donc si tu aime pas c'est pas la peine de filer la HD Clin d'oeil

Un faire-part avec la participation du forum...
La Classe !  Sourire
Mariga
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Janvier 31, 2012, 20:47:23 »

Super, Mouiv !

Je ne suis pas chez moi (demain) mais je refais une tentative de chargement du raw dès que possible.
Je crois que tu as LR: j'ai exporté le fichier depuis LR (format original )vers mon bureau.
Puis, depuis imageshake, je cherche à télécharger le fichier mais ce dernier, marqué CR2,  est invisible dans la liste de mes dossiers présents sur le bureau. Impossible donc de le sélectionner (alors qu'il est bien présent sur mon bureau).

Je ferai bien sûr une tentative perso avec le tuto de snorg avant de jeter éventuellement l'éponge.
Mais oui, pour sûr qu'elles me plaisent ces mimines dé-mauvées....

Merci.
Un faire-part avec la participation du forum...
La Classe !  Sourire
Oui, la grande classe !
 Sourire
Mariga
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Janvier 31, 2012, 21:16:53 »

ce n'est plus de mon âge ...je ne travaille plus qu'au fusil à pompe  Grimaçant
Abreuvé de chouchen, je cours très bien en zig-zags....

OuiOui, pour les mains tu as utilisé l'outil lasso ? (je ne parle pas du visage car l'écran que j'ai sous la main ne me permet pas de discerner la différence entre mon fichier et le tien),

OuiOuiPhoto
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Janvier 31, 2012, 22:27:43 »

OuiOui, pour les mains tu as utilisé l'outil lasso ?

Non trop compliqué. J'ai été feignant. J'ai utiliser colorfx de Nik Software. Il y a toute une série d'effet dont un qui s’appelle "remove color cast". Comme il marque avec le principe des U-Point (retouche localisée) il suffit d'en mettre un par main. Le visage c'est l'effet High Key du même plug-in. Les bareaux et plis par contre c'est l'outil pièce de photoshop

Mariga
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Février 01, 2012, 22:11:21 »

Bonsoir OuiOui...

Voici le lien du CR2:
http://www.mediafire.com/file/cu1m5co6r6tnf77/Adèle fichier original.cr2

Voici ce que j'aurais souhaité: sur ta proposition précédente, je trouve le visage un peu clair, j'ai l'impression qu'il a perdu un peu de son teint "carotte". Ainsi éclairci, j'ai l'impression qu'il a perdu légèrement en expression.
Mon écran rend difficile l’appréciation de mon fichier original mais je pense que c'est davantage vers lui que je tends.

Les mains: tip-top ! (j'ai fait une tentative avec LR: les mains de ma puce étaient devenues blanches...)
Le pli en partie basse: tip top
L'ombre des barreaux: ne t'embête pas, ils ne me gênent pas et ce petit défaut fait aussi partie de mon image (je trouvais même sympa ce jeu d'ombres à la prise de vue mais je me trompe peut être).
D'ailleurs, je n'ai toujours pas trouvé pas l'outil pièce de CS5.

Aspect colorimétrique général: j'ai l'impression que ton image est plus claire (trop ?) que celle que j'ai postée et du coup un peu moins "chaleureuse", qu'elle présente du coup moins de nuances de roses et d'ombres/lumière.
 Bref, un aspect propre mais un peu "aseptisé".

Comment ça je suis exigeant ?....
 Clin d'oeil Sourire

OuiOuiPhoto
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Février 02, 2012, 14:08:22 »

Donc en gros les mains et le pli. Je fais pour le même prix le tache a gauche. Par contre comme je n'ai pas les même réglages que toi sur lightroom ça va être compliqué si tu veux garder la même colorimétrie (et il semble que tu soit exigeant la dessus Clin d'oeil). Je ne peux pas te rendre un CR2 modifié. C'est pas possible. Donc le mieux serait que tu fasse un export en TIFF ou Jpeg (taux de compression minimum) de ton développement définitif (de toute façon tu sera obligé de filer un Jpeg ou tif a la boite de faire part) . . Comme cela je n’altérerais pas les réglages généraux mais je corrigerais juste les petites imperfections. Pour les corrections a faire un Jpeg sera largement suffisant

OuiOuiPhoto
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Février 02, 2012, 20:13:30 »

Bon en attendant j'ai ouvert le CR2 avec la paramètres de base de cameraw Raw. Comme cela c'est neutre. Envoi moi un petit mail que je te dise ou je l'ai mit.

DOMDOM49
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Février 02, 2012, 20:16:31 »

par contre...faudrait faire les faire-parts avant que la gosse soit majeure hein ...quoique tu pourrais cumuler ainsi avec ceux de mariage   Tire la langue Tire la langue

OuiOuiPhoto
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Février 02, 2012, 20:24:31 »

par contre...faudrait faire les faire-parts avant que la gosse soit majeure hein ...quoique tu pourrais cumuler ainsi avec ceux de mariage   Tire la langue Tire la langue

Houla tu saute plein d'étape. Et la Communion ou  la Bat Mitsva Clin d'oeil (Ahh merde pas de religion....)

Mariga
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Février 02, 2012, 21:27:00 »

Rigole pas, madame s'impatiente et trouve aussi que je tergiverse de trop.
M'en fous, je lui ai dis que c'était la faute de Mouiv ... Grimaçant

Je viens de recevoir deux tirages du fichier non retouché (commandé juste avant ta retouche...) et bien la colorimétrie me plaît.
Le visage me convient (et accessoirement plaît à mme...).
En gros, ne toucher à rien sauf la couleur des mains et si possible le trait en bas d'Adèle et les traces juste au niveau de l'épaule, côté droit de l'image.
Par contre, je ne peut pas poster le tiff ce soir car le PC est dans la chambre et chhuutttttt.
OuiOui, je te mail....
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: