Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: objectif manuel compact?  (Lu 478 fois)
chamcadaste
Nouvel arrivant
*

« le: Janvier 29, 2012, 23:35:10 »

bonjour à tous,

je cherche une solution lumineuse compacte pour équiper mon Nex.
Après de nombreuses lectures sur différents forums ( dont l'excellentissime chassimages! ^^), j'ai pour le moment arrêté mon choix sur:

un nokton 40 f1.4 + bague cheeer
ou
un contax 45 f2 + bague un peu moins cheeer...

l'idée est de trouver un objectif de petite taille,accompagné d'une "petite" bague.
Exit donc les pancakes pentax, vu la taille de la bague d'adaptation... enfin je crois.

qu'auriez vous à me conseiller?
Merci à tous
Signaler au modérateur   Journalisée
comleget
Très actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 30, 2012, 12:09:59 »

le Color Skopar 35mm f2.5 Pancake en monture M ou Summarit M 2.5/35mm ou Elmarit M 2.8/28 Asph Sourire
detrez
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 30, 2012, 12:25:22 »

Le petit plat 45  f2 Minolta MD est très correcte. le voici à côté du 18/55 pour se faire une idée.

* 45 mm minolta MD f2 pour ci.jpg (51.74 Ko, 483x342 - vu 177 fois.)
ohmstudiste
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Janvier 30, 2012, 12:33:35 »

Je posséde Contax G 35mm f2, j'ai possédé un Nokton 40mm 1.4 et je possède aussi un Olympus Pen F 40m 1.4.

Le plus compact, léger et lumineux est l'Olympus. C'est aussi celui qui a le plus de caractère, de charme, d'âme.
Le contax G est le plus précis mais le systeme de bague de mise au point peut rebuter.
Le Nokton je l'ai revendu car il ne me donnait pas de meilleur clichés que l'olympus, que sa distance de mise au point minimum était de 70 cm (contre 35 pour l'olympus) et qu'il est extrêmement sujet aux aberrations chromatiques. Et je trouvais le bokeh assez ennuyeux.

Perso j'alterne entre ces 2 objectifs, avec une tendance à utiliser l'olympus plus souvent car plus lumineux, plus compact et plus inspirant.

Nex-5 + Olympus 40mm

Nex-5 + Contax G 35mm

chamcadaste
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Janvier 30, 2012, 14:28:35 »

Hello,

Merci merci de vos réponses. Une découverte ce Pen! Je vais voir ça de ce pas.
Une idée du prix du marché?

Le contax a l'air de piquer un peu plus, mais j'adore ta première photo. Tout à fait ce que j'aime comme ambiance... Je vois où est le caractère dont tu parles.

Bonne journée à tous
ohmstudiste
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Janvier 30, 2012, 22:31:03 »

Le pen devrait se trouver entre 100 et 200 euros. La cote varie vachement.Il existe aussi un 38mm 1.8 dans la même gamme de prix et un 40mm 1.2 hors de prix.
Le 38mm est selon certains meilleur que le 40 mais j'en ai eu un et on comparant bien les 2 j'ai gardé le 40, un poil meilleur. Ca dépend sans doute aussi d modèle sur lequel on tombe.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: