Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ombre lumineuse  (Lu 186 fois)
lbaleretour
Actif
*

« le: Janvier 30, 2012, 17:53:21 »

(j'avais pas trop d'idée pour le titre  Grimaçant)

En tout cas, j'aimerai savoir ce que vous ressentez ? Sur le traitement, j'ai un peu débouché la verdure de gauche.
Signaler au modérateur   Journalisée
DOMDOM49
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 30, 2012, 17:59:17 »

contraste lumineux difficile a gérer ...mon œil veut absolument filer dans la trouée centrale et 'ai du mal a faire le tour de l'image

une journée/heure avec une luminosité moins dense serait mieux passé

a part ça ...rien de particulier

bonne soirée

lbaleretour
Actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 30, 2012, 18:28:40 »

A défaut d'avoir un cliché lumineux, j'ai un avis clair  Grimaçant  Merci DOMDOM ^^ Pfff, j'ai du mal à retranscrire les intstants que j'essaye de figer.

La compression n'aide pas mais le devant est bien nette et l'arrière un peu plus flou.
lien de la photo à 1 MO

Il fallait mieux faire plus flou l'arrière plan ou le faire plus nette ?
michel77
Super actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 30, 2012, 18:36:38 »

Considérant que tu as voulu faire du descriptif, je pense que la plus grande PDC possible était le meilleure choix.
Je pense que tu a fais un traitement global de ton image et en remontant les "noirs", tu a cramé les blancs.
Retourne y à une meilleure heure ou par une journée moins ensoleillée.

Ce n'est que ma perception et peut être que je me trompe complètement.

Cdlt
chapoz
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 30, 2012, 18:42:17 »

l'oxymore du titre synthétise toute la difficulté d'une telle photo

j'aurais aimé plus de netteté,mais j'aime bien le rendu global,l'ambiance

ni plus,ni moins
OuiOuiPhoto
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 30, 2012, 18:49:44 »

Pas assez de sujet pour moi. Je ne sais pas ou regarder  Indéci

DOMDOM49
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 30, 2012, 18:55:18 »

contraste lumineux difficile a gérer ...mon œil veut absolument filer dans la trouée centrale et 'ai du mal a faire le tour de l'image

une journée/heure avec une luminosité moins dense serait mieux passé

a part ça ...rien de particulier

bonne soirée

attends je me relis là et je vois que c'est très équivoque ma phrase....je voulais dire "rien de particulier qui ne va pas"

lbaleretour
Actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 30, 2012, 19:32:20 »

[at]  michel77 : non le pignon et la façade gauche n'ont pas été trafiqué. Pour le soleil, c'était quasi à midi dans une petite rue de Bormes les mimosas un jour de fin Aout. Du coup c'est difficile de faire pire sur l'ensoleillement. Bien noté, j'ai peut être eu la main lourde  Triste image d'origine compressée à 1MO Enfin, l'autre solution serait de duplique le feuillage du haut pour "casser" la brillance du pignon.

[at]  Chapoz : voilà, tu as vu ce que j'essayais de faire ressentir. L'ambiance de cette petite rue ombragée : une oasis préservé où il ferait bon d'y piquer une petite sieste.

[at]  OuiOuiphoto : j'avais oublié mon chat empaillé  Grimaçant Sérieusement je pensais que les plantes pouvaient suffire. J'aurai peut être dû ne prendre qu'un côté. Qu'ici le vouloir nous emmène un peu dans le mur.

[at]  DOMDOM : t'inquiètes, je viens ici pour progresser. Je me plaindrai pas de quelqu'un qui passe beaucoup de temps pour distiller ses conseils. Comme je suis aussi du genre piquant, ca me dérange pas du tout.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: