Oui je m'en doute bien mais c'est pas ca qui va m'aider a corriger et ameliorer mes photos ^^ ( mais je suis parfaitement conscient que y a du travail

)
Ruojnob, et Vienbenue sur le forum

Tu dois avoir la tête ailleurs, car ta photo est à l'envers.
Je me suis demandé s'il s'agissait d'une photo prise aux antipodes… à cause de l'orientation.
Ça se pourrait, mais les bâtiments et les grues sont vraiment typiques d'autres coins peu exotiques.
Ça ne doit pas être pris à Nouméa ni aux Marquises, ça…
Le ciel aurait pu faire penser à la Nouvelle Zélande, ou à l'Océan Indien, dans ses bons jours.
Pour le reste, il est difficile de parler de la composition, car l'image (même en verlan) est peu lisible, très sombre, et sans beaucoup de détails.
Si je prends l'image telle qu'elle nous est présentée :
On a donc un triangle clair et moutonneux, limité au Nord par une bande incurvée très sombre,
d'où pendent des tiges bizarres,
et sur la partie droite de l'image, par une masse sombre plus confuse, genre molleton.
Tout ça ne me dit pas grand-chose…
quote author=vonncor link=topic=146268.msg2850651#msg2850651 date=1328022544]
c'est pas ca qui va m'aider a corriger et améliorer mes photos [/quote]
s'il s'agit de corriger la photo, as-tu essayé de la poser debout sur la tranche ?
sinon, déjà, repérer le haut et le bas, et la montrer "à l'endroit" me paraîtrait une correction efficace.

Cordialement.
ps : ceci dit, ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul à être "tête en l'air" sur ce forum