Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Autobaston... (essai montage raté)...  (Lu 1235 fois)
poc128
Hyper actif
*

« le: Janvier 31, 2012, 18:13:19 »

Salut les agités du bocal,
Bon... je voudrais faire ce genre de montage mais avec la bonne façon de faire. Sur l'exemple ci dessous, j'y suis allé de façon empirique. Ca peut passer à cette taille, mais en grand, c'est truffé de défauts. Le fond noir n'est pas égal, le détourage du "moi" de droite est... dégueu, etc...
Je précise que je ne sais pas me servir des calques et autres masques de fusion. Cela doit se voir d'ailleurs! Grimaçant Grimaçant
Bref, si quelqu'un connait un tuto ou a la patience de m'expliquer, je suis ultra preneur!
Merci d'avance!
 Clin d'oeil Clin d'oeil

Edit : La qualité de la lumière n'est pas mon souci premier. Fondre les deux images oui. Clin d'oeil

* Sans-titre-1-web.jpg (219.31 Ko, 1000x532 - vu 597 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée

I do not fake, I'm too extreme
carpat
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 31, 2012, 18:22:08 »

D'un alité du bocage : pourquoi tant de haine de soi ? sujet de philo, vous avez 5 heures  Clin d'oeil
Goelo
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 31, 2012, 18:24:38 »

Pas crédible :
Les lunettes de gauche sont entières...  Tire la langue

hofber
Super actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 31, 2012, 18:30:16 »

Reprends les techniques vidéo d'incrustation : le fond ne doit surtout pas être noir mais vert ou bleu.

Meilleurs sentiments.
poc128
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 31, 2012, 18:33:50 »

D'un alité du bocage...

Alité du bocage, ça marche aussi...

pourquoi tant de haine de soi ? sujet de philo, vous avez 5 heures  Clin d'oeil

Parce que je le vaut bien! Souriant Grimaçant

Pas crédible :
Les lunettes de gauche sont entières...  Tire la langue

Arf, j'y ai pensé, mais au prix des progressifs.... Souriant Grimaçant
 Clin d'oeil

Reprends les techniques vidéo d'incrustation : le fond ne doit surtout pas être noir mais vert ou bleu.

Meilleurs sentiments.

Déjà que je n'y arrive pas avec les techniques photographiques!....

Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 31, 2012, 18:36:17 »

je ferais deux photos avec un figurant pour tenir chaque rôle. Donc chaque photo aurait les deux personnages et les ombres portées qui vont bien.

ainsi tu aurais une lumière raccord

et ensuite fusion et masquage

Mariga
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 31, 2012, 18:37:39 »

Auto-baston.com, la branlée à domicile....
Je plussoie au manque d'investissement: les lunettes, c'est pétées qu'elles doivent être et je voudrai bien voir un petit tarin ensanglanté.....

C'est trop bon.
poc128
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 31, 2012, 18:44:58 »

je ferais deux photos avec un figurant pour tenir chaque rôle. Donc chaque photo aurait les deux personnages et les ombres portées qui vont bien.

ainsi tu aurais une lumière raccord

et ensuite fusion et masquage

Ben oui, mais c'est la que le bat blesse... fusion et masquage, c'est du Chinois pour moi! Roulement des yeux Roulement des yeux
Ceci dit, ce serait LA bonne façon de faire...
 Clin d'oeil

Auto-baston.com, la branlée à domicile....
Je plussoie au manque d'investissement: les lunettes, c'est pétées qu'elles doivent être et je voudrai bien voir un petit tarin ensanglanté.....

C'est trop bon.

Salut la Bretagne,
Oui, il manque un peu de mise en scène, je te l'accorde bien volontiers! Mais je me suis lancé la dedans sans même savoir comment j'allais arriver à ce résultat! J'ai bien bien galéré...
Quand je saurais faire, promis, je ferais un effort.
 Clin d'oeil Clin d'oeil

hofber
Super actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 31, 2012, 18:50:53 »

Déjà que je n'y arrive pas avec les techniques photographiques!....

Ton fond noir se confond avec ton personnage, chevelure par exemple. Si tu as du vert ou du bleu en fond (gare à une ombre trop prononcée) tu peux facilement sélectionner ce fond à la baguette magique et y incruster autre chose ; de même en inversant la sélection tu as un détourage de ton personnage que tu peux donc copier et coller dans un calque où il est isolé ; en empilant avec d'autres calques et notamment un fond qui permet de résoudre le problème des ombres portées (genre Colorado provençal) tu pourrais faire dans le grandiose… et sacrifier tes lunettes !  Souriant

Meilleurs sentiments.
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 31, 2012, 19:05:54 »

Ben oui, mais c'est la que le bat blesse... fusion et masquage, c'est du Chinois pour moi! Roulement des yeux Roulement des yeux
Ceci dit, ce serait LA bonne façon de faire...

tu peux deja commencer par faire les photos...

michel77
Super actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 31, 2012, 19:06:45 »

Salut Poc,
Bon question technique tu as déjà eu quelques réponses et je ne pense pas pouvoir en dire beaucoup plus.
Par contre je peux envisager de descendre venir te voir et d'aider à te débarrasser de cet opportun.
Avec mes 60kg tout mouillé cela devrait le faire .... Roulement des yeux

En toutes amitiés.
Goelo
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 31, 2012, 19:13:30 »

Salut Poc,
Bon question technique tu as déjà eu quelques réponses et je ne pense pas pouvoir en dire beaucoup plus.
Par contre je peux envisager de descendre venir te voir et d'aider à te débarrasser de cet opportun.

En toutes amitiés.

Tout à fait opportun  Grimaçant

Moi, je peux aider à débarrasser d'un opossum (si ça peut aider).
poc128
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 31, 2012, 19:14:56 »

Ton fond noir se confond avec ton personnage, chevelure par exemple. Si tu as du vert ou du bleu en fond (gare à une ombre trop prononcée) tu peux facilement sélectionner ce fond à la baguette magique et y incruster autre chose ; de même en inversant la sélection tu as un détourage de ton personnage que tu peux donc copier et coller dans un calque où il est isolé ; en empilant avec d'autres calques et notamment un fond qui permet de résoudre le problème des ombres portées (genre Colorado provençal) tu pourrais faire dans le grandiose… et sacrifier tes lunettes !  Souriant

Meilleurs sentiments.

Je tenterais le bidule. Je dois bien avoir un fond bleu qui traine...
Merci à toi.
 Clin d'oeil

tu peux deja commencer par faire les photos...

Ce serait en effet un bon début! Grimaçant
J'ai bien un pote qui se dévouera pour me filer un coup de main.
 Clin d'oeil

Salut Poc,

En toutes amitiés.

Salut Michel,
Ouaip, on lui bourre la tronche et se colle un bon demi derrière les étiquettes! Souriant Grimaçant
 Clin d'oeil

poc128
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Janvier 31, 2012, 19:16:44 »

Tout à fait opportun  Grimaçant

Moi, je peux aider à débarrasser d'un opossum (si ça peut aider).

Arf, j'ai même pô fais gaffe... inopportun serait mieux en effet! Souriant Grimaçant

Pour l'opossum, je devrais pouvoir y arriver seul... enfin, je crois! Grimaçant Grimaçant

Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Janvier 31, 2012, 19:26:20 »

poc128
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Janvier 31, 2012, 19:27:42 »

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Ouaip, j'pense pouvoir en venir à bout! Grimaçant Souriant

Mona
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Janvier 31, 2012, 20:56:36 »

Et moi je veux voir l'incrustation des bagouses dans le menton ! non mais !

C'est trop bon
Mariga
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Janvier 31, 2012, 20:59:24 »

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Ouaip, j'pense pouvoir en venir à bout! Grimaçant Souriant

Si l'opossum est autant barré que le type de la photo, c'est p'têt pas gagné d'avance.... Souriant
Carpe Diem
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Janvier 31, 2012, 21:24:18 »

J'aime bien l'idée, ...et le sweat orange, pour les conseils techniques tu en as déjà eu, concernant l'attitude du combattant à droite, (...mais oui ça y est je sais c'est toi) je trouve qu'il est plus en position d'attente/défense qu'en position "je viens de filer un gros gnon au mec d'en face".
Le mec d'en face devrait être un peu plus amoché, hémoglobine, lunettes cassées c'est pas mal, prends pas les tiennes, plutôt celles de qq 1 que tu aime pas!!!!

Continue bien!
l.naturel
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Janvier 31, 2012, 21:36:13 »

Dis donc, fa énerve vafement l'Avax !!! T'as effayé le fif ?  Clin d'oeil Souriant
roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Janvier 31, 2012, 21:40:19 »

Bref, si quelqu'un connait un tuto ou a la patience de m'expliquer, je suis ultra preneur!

Perso d'abord et en premier lieu, toujours les épaules détendues sur un crochet! c'est les hanches qui tournent coco, merde, on n'est pas des danseuses Grimaçant

deuxio, ben c'est bon (j'aurai pris une vitesse lente pour l'impression de choc)
jolanisa
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Janvier 31, 2012, 21:43:43 »

Si t'as besoin d'un bon direct du gauche ou de deux ou trois crochets droit je veux bien t'aider  Sourire
En toute amitié bien sûr  Clin d'oeil

Jolan
Carpe Diem
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Janvier 31, 2012, 22:07:52 »

Un lien pour faire ça avec Gimp, facilement transposable pour photoshop.

http://www.1point2vue.com/cloner-un-personnage/
snorg
Très actif
*

« Répondre #23 le: Février 01, 2012, 00:37:40 »

Pour moi, l'impact serait plus fort si tu laissais un décors derrière, appareil sur pied et réglage de ta lumière cohérente pour éclairer de la mêm façon tes deux prises.
Puis tu superposes tes deux images et avec un masque de fusion, "nettoie" l'un des personnages, un petit coup de D&B pour parfaire la cohérence des ombres et hop !
Là, sur fond noir (et avec les mêmes habits) on a juste un collage de deux tofs.
Celà étant dit, bien entendu elles sont très sympas et ton "jeu" s'améliore de plus en plus. (peut être envisager une série avec le sniffeur d'ajax...)
Bonne journée
sinjab
Très actif
*

« Répondre #24 le: Février 01, 2012, 06:12:25 »

Sur le plan technique je peux pas aider mais j'adore l'idee Souriant j'attends la suite... Grimaçant
check
Super actif
*

« Répondre #25 le: Février 01, 2012, 08:38:28 »

BRAVO, de la créativité en ce moment.

Un exemple pour tous. Félicitation.  Sourire
poc128
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Février 01, 2012, 09:42:16 »

Et moi je veux voir l'incrustation des bagouses dans le menton ! non mais !

C'est trop bon

Et abimer ce superbe profil de jeune éphèbe ?!! Ca 'a pas nan! Souriant Grimaçant
Merci pour l'avis Mona.
 Clin d'oeil

Si l'opossum est autant barré que le type de la photo, c'est p'têt pas gagné d'avance.... Souriant

Ah, c'est sûr que s'il est bourré d'Ajax... Souriant Grimaçant

J'aime bien l'idée, ...et le sweat orange, pour les conseils techniques tu en as déjà eu, concernant l'attitude du combattant à droite, (...mais oui ça y est je sais c'est toi) je trouve qu'il est plus en position d'attente/défense qu'en position "je viens de filer un gros gnon au mec d'en face".
Le mec d'en face devrait être un peu plus amoché, hémoglobine, lunettes cassées c'est pas mal, prends pas les tiennes, plutôt celles de qq 1 que tu aime pas!!!!

Continue bien!

Salut Marie,
C'est vrai que cela manque un peu de mise en scène... comme déjà dit, dés que j'aurais éliminé les écueils techniques, je la referais en tenant compte de vos remarques.
Je te remercie pour ton avis.
 Clin d'oeil

Dis donc, fa énerve vafement l'Avax !!! T'as effayé le fif ?  Clin d'oeil Souriant

Vais effayé l'eau d'vavel hier foir, mais..... fa pique! Souriant Grimaçant

Perso d'abord et en premier lieu, toujours les épaules détendues sur un crochet! c'est les hanches qui tournent coco, merde, on n'est pas des danseuses Grimaçant

deuxio, ben c'est bon (j'aurai pris une vitesse lente pour l'impression de choc)

Arf, j'y connais pas grand chose en baston, je suis un gentil danseur moi! Grimaçant
Pour la vitesse lente, je ne sais pas trop comment faire because c'est le flash qui fige le mouvement. Pis avec le retardateur, c'est pô facile d'anticiper le "clic".
Merci à toi.
 Clin d'oeil

Si t'as besoin d'un bon direct du gauche ou de deux ou trois crochets droit je veux bien t'aider  Sourire
En toute amitié bien sûr  Clin d'oeil

D'accord mais on fera ça AVANT l'apéro, parce qu'après, j'ai peur que tu aies du mal à retenir tes coups! Grimaçant Grimaçant

Un lien pour faire ça avec Gimp, facilement transposable pour photoshop.

Merci, je vais regarder ça de près.
 Clin d'oeil

Pour moi, l'impact serait plus fort si tu laissais un décors derrière, appareil sur pied et réglage de ta lumière cohérente pour éclairer de la mêm façon tes deux prises.
Puis tu superposes tes deux images et avec un masque de fusion, "nettoie" l'un des personnages, un petit coup de D&B pour parfaire la cohérence des ombres et hop !
Là, sur fond noir (et avec les mêmes habits) on a juste un collage de deux tofs.
Celà étant dit, bien entendu elles sont très sympas et ton "jeu" s'améliore de plus en plus. (peut être envisager une série avec le sniffeur d'ajax...)
Bonne journée

Je garde tes suggestions de coté.
Merci pour les conseils et pour l'avis.
 Clin d'oeil

Sur le plan technique je peux pas aider mais j'adore l'idee Souriant j'attends la suite... Grimaçant

Suite il y aura, mais il me faut d'abord "maîtriser" la technique.
Merci à toi.
 Clin d'oeil

BRAVO, de la créativité en ce moment.

Un exemple pour tous. Félicitation.  Sourire

Compliment qui me touche!!!
Merci Check.
 Clin d'oeil

salamander
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Février 01, 2012, 10:39:34 »

Salut le Poc,

Une très bonne idée, mais ce qui serait pas mal en plus dynamique :

Avec un complice qui porterai un autre sweat à toi, tu prend une photo avec sa main qui vient au contact avec ton visage, ensuite tu refais une photo de toi dans la même posture, et tu fais en sorte en fusionnant que ton bras et le sien soient raccord, ça sera plus sympa d'avoir le point dans la figure Grimaçant
Ensuite, toujours sur fond noir, tu prends une photo de tes lunettes pendues à une ficelle afin de pouvoir les incruster comme si elles volaient suite au coup de poing.
Voilà, c'est sur que ca demande de l'application, mais y a carrément moyen d'arriver à quelque chose de terrible Clin d'oeil

Jean phi
poc128
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Février 01, 2012, 10:55:19 »

Salut le Poc,

Une très bonne idée, mais ce qui serait pas mal en plus dynamique :

Avec un complice qui porterai un autre sweat à toi, tu prend une photo avec sa main qui vient au contact avec ton visage, ensuite tu refais une photo de toi dans la même posture, et tu fais en sorte en fusionnant que ton bras et le sien soient raccord, ça sera plus sympa d'avoir le point dans la figure Grimaçant
Ensuite, toujours sur fond noir, tu prends une photo de tes lunettes pendues à une ficelle afin de pouvoir les incruster comme si elles volaient suite au coup de poing.
Voilà, c'est sur que ca demande de l'application, mais y a carrément moyen d'arriver à quelque chose de terrible Clin d'oeil

Salut la Salamandre,
Je suis bien d'accord avec tes suggestions mais je ne sais pas faire!
Je cherche des tutos sur le ternet depuis ce matin mais je ne trouve que du super compliqué (pour ma pauvre cervelle malade) ou du en Anglais... et l'anglais pour moi, c'est du Chinois! Grimaçant Grimaçant
Ce que j'aimerais en fait, c'est La façon correcte de procéder pour faire cette image telle qu'elle est juste pour apprendre. Après, je me sentirais plus "libre" pour peaufiner le bidule.
 Clin d'oeil

PaoloD
Super actif
*

« Répondre #29 le: Février 01, 2012, 15:54:42 »

Avec plus de full contact...

* Poc-web.jpg (123.2 Ko, 879x532 - vu 154 fois.)
poc128
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Février 01, 2012, 16:01:23 »

Avec plus de full contact...

Ben oui maicékomenkonfè ?
Me faut de l'aide les gars passkeu une demie-journée sur le ternet et toujours pas de tuto pour ce genre de résultat!
Paolo, aide moi! Grimaçant

Edit : Sauf pour les chicots.... tu verrais les miens...... Grimaçant Souriant

PaoloD
Super actif
*

« Répondre #31 le: Février 01, 2012, 16:23:16 »

Tu fais une copie de ton arrière plan, sur laquelle tu effaces le Poc de gauche avec un masque de fusion,
en faisant un détourage plus précis du poing et du bout de manche.
Tu déplaces le Poc de droite pour ajuster son poing sur la figure du Poc de gauche.
Puis sur l'arrière plan tu déformes la figure du Poc de gauche avec l'outil fluidité en fonction de la forme du poing.
Sur le calque arrière plan copie, tu masques quelques doigts du poing en fonction du coéficient de pénétration
dans la chair adverse.
Tu peux ajouter, à l'aéro, une petite ombre sur un calque au dessus en mode produit avec une couleur prélevée dans les ombres déjà existantes sur les visages.
Ensuite ce ne sont que des détails pour achever le tableau, genre, ajouter un peu de matière sweat, ajouter de la rage sur le visage du cogneur, ici une dentition de chez Gotlib, tu peux aussi ajouter un flou pour suggérer le mouvement, des gouttes de sueurs ou de sang au niveau de l'impact, ou une dent qui vole.
Inspire toi de la BD.
poc128
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Février 01, 2012, 16:28:49 »

Tu fais une copie de ton arrière plan, sur laquelle tu effaces le Poc de gauche avec un masque de fusion,
en faisant un détourage plus précis du poing et du bout de manche.
Tu déplaces le Poc de droite pour ajuster son poing sur la figure du Poc de gauche.
Puis sur l'arrière plan tu déformes la figure du Poc de gauche avec l'outil fluidité en fonction de la forme du poing.
Sur le calque arrière plan copie, tu masques quelques doigts du poing en fonction du coéficient de pénétration
dans la chair adverse.
Tu peux ajouter, à l'aéro, une petite ombre sur un calque au dessus en mode produit avec une couleur prélevée dans les ombres déjà existantes sur les visages.
Ensuite ce ne sont que des détails pour achever le tableau, genre, ajouter un peu de matière sweat, ajouter de la rage sur le visage du cogneur, ici une dentition de chez Gotlib, tu peux aussi ajouter un flou pour suggérer le mouvement, des gouttes de sueurs ou de sang au niveau de l'impact, ou une dent qui vole.
Inspire toi de la BD.

Ben oui mais à partir des deux photos originales je veux dire...
Tiens je vais les poster et si tu veux bien, on reprend tout du début.
Uniquement si tu le veux bien et si tu as du temps à consacrer au pauvre béotien que je suis...

1/

* 1-web.jpg (209.65 Ko, 1000x667 - vu 143 fois.)

poc128
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Février 01, 2012, 16:30:03 »

2/

* 2-web.jpg (210.18 Ko, 1000x667 - vu 141 fois.)

poc128
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Février 01, 2012, 16:31:19 »

Sans fioritures hein! Juste refaire la première image du fil, rien de compliqué en somme pour les ceusses qui savent.... Grimaçant

PaoloD
Super actif
*

« Répondre #35 le: Février 01, 2012, 16:36:31 »

Ben c'est pareil, sauf que tu as deux phtos distinctes.
Il te suffit de les ouvrir toutes les deux et de faire glisser le cogneur sur la photo du cogné.
Il te faudra surement agrandir la zone de travail en largeur, pour que les deux Poc's aient une certaine aisance.
Ensuite tu reprends ce que j'ai écrit au dessus.
clickclack
Nouvel arrivant
*

« Répondre #36 le: Février 01, 2012, 16:41:43 »

J'aurai fait attention aussi au positionnement des (du) personnage(s) fais attention au fait que blessé et tête penchée le gars de gauche soit plus bas que celui de droite. mini détail. ^^

-- Take a picture of my life -
poc128
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Février 01, 2012, 16:47:12 »

Ben c'est pareil, sauf que tu as deux phtos distinctes.
Il te suffit de les ouvrir toutes les deux et de faire glisser le cogneur sur la photo du cogné.
Il te faudra surement agrandir la zone de travail en largeur, pour que les deux Poc's aient une certaine aisance.
Ensuite tu reprends ce que j'ai écrit au dessus.

Bon... je vais essayer mais c'est pô gagné gagné...
Quoi qu'il en soit, je te remercie beaucoup pour ton aide et ta patience! C'est coooooooool!!! Clin d'oeil Clin d'oeil

J'aurai fait attention aussi au positionnement des (du) personnage(s) fais attention au fait que blessé et tête penchée le gars de gauche soit plus bas que celui de droite. mini détail. ^^

Oui, c'est vrai aussi mais la PDV n'est pas vraiment un problème. Non pas que je n'ai pas de progrès à faire de ce coté la mais c'est surtout les manip' de calques et de masques qui me posent problèmes... une chose après l'autre!
Merci du conseil.
 Clin d'oeil

Carpe Diem
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Février 01, 2012, 16:58:54 »

Bon pas parfait t'as dit de faire vite alors voilà, j'ai 20 mn, le tutoriel que je t'ai envoyé peut être simplifié:

en 5 mn:

Dis moi si à part le format ça te va!

Et je prendrai le temps de te décrire le plus précisément possible comment faire.
Je suis partie du tuto que je t'ai envoyé mais pas besoin de masque car ton fond est noir, dans le tuto il y avait des objets à incorporer.

* index.php.jpg (106.29 Ko, 1000x536 - vu 126 fois.)
poc128
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Février 01, 2012, 17:08:24 »

Bon pas parfait t'as dit de faire vite alors voilà, j'ai 20 mn, le tutoriel que je t'ai envoyé peut être simplifié:

en 5 mn:

Et je prendrai le temps de te décrire le plus précisément possible comment faire.
Je suis partie du tuto que je t'ai envoyé mais pas besoin de masque car ton fond est noir, dans le tuto il y avait des objets à incorporer.

Honte sur moi Marie! J'ai complètement zappé ton tuto! Je ne suis suis qu'un infâme étron puant!!!
Je viens d'y jeter un coup d'oeil et ça ne m'a pas l'air très compliqué.
Je vais de ce pas essayer...
Sans déc', je m'en veux!

makhno27
Super actif
*

« Répondre #40 le: Février 01, 2012, 17:16:21 »

Honte sur moi Marie! J'ai complètement zappé ton tuto! Je ne suis suis qu'un infâme étron puant!!!
Je viens d'y jeter un coup d'oeil et ça ne m'a pas l'air très compliqué.
Je vais de ce pas essayer...
Sans déc', je m'en veux!

Oh ben alors là,ouh  la la!!! vite à droite en bas y'a un pt'it trou cache toi vite poc.

paix dans le monde
poc128
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Février 01, 2012, 17:18:01 »

Bon... les noms d'outils ne sont pas les mêmes...
Dans The Gimp ce qui se nomme "ouvrir en tant que calque", n'existe pas dans toshop. Il y a "ouvrir en tant qu'objet dynamique", mais l'affichage est complètement différent et les calques sont verrouillés... Huh
Je vais peut-être télécharger The Gimp...

P'tain, j'ai l'impression d'être un demeuré et c'est très chiant!!!

poc128
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Février 01, 2012, 17:18:40 »

Oh ben alors là,ouh  la la!!! vite à droite en bas y'a un pt'it trou cache toi vite poc.

Oui, c'est tout ce que je mérite! Huh

Carpe Diem
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Février 01, 2012, 17:21:27 »

J ESPERE QUE TU T'EN VEUX!!!!!

La première technique en gommant, on voit un peu la démarquation car ton noir n'est pas noir partout pareil!

Celle que je t'envoie avec les masques de calque, en fait le masque de calque cache une partie d'un des deux calques.

Pour que les deux personnages ne soient pas trop près il a fallu diminuer les deux calques puis rajouter un calque noir derrière, qd tu referas tes prise de vue il faudra les régler pour que tu n'ai pas besoin de rajouter de noir.
Technique des masques laisse aussi voir un démarquation pour la même raison.

Je n'ai pas réglé la hauteur des personnages, c'était juste pour voir la différence, il y n'y en a pas sur fond noir, donc le plus simple c'est de gommer un des deux calques, pour gommer il faut rajouter un canal alpha, de la transparence. Je ne sais pas comment ça s'appelle sur photoshop.

* index-3.jpg (182.14 Ko, 1000x667 - vu 118 fois.)
Carpe Diem
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Février 01, 2012, 17:24:02 »

Je ne me suis pas appliquée pour le détourage et pour rattraper les deux noirs, mais non je ne cours après des noirs, voyons.

Après ce n'est pas le plus dur.

Gimp version 2.7.4

....ça va te coûter cher qd je viendrais voir mon frère à Sisteron   Souriant
poc128
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Février 01, 2012, 17:32:12 »

Je ne me suis pas appliquée pour le détourage et pour rattraper les deux noirs, mais non je ne cours après des noirs, voyons.

Après ce n'est pas le plus dur.

Gimp version 2.7.4

....ça va te coûter cher qd je viendrais voir mon frère à Sisteron   Souriant

Je ne sais pas si cela va me couter cher mais je te serais infiniment reconnaissant de venir me filer un ou deux cours...
Et pour ceux que j'entends déjà glousser derrière leur(s) écran(s), non, je ne drague pas! C'est pô ma faute si Carpe Diem est une fille! D'ailleurs, si y'a des gentils membres dans le 04, je suis preneur de cours passkeu la, j'ai vraiment l'impression d'être un imbécile qui ne bite rien à rien! Et croyez moi, c'est pô agréable comme sensation...

Bon... je m'en vais faire qques PDV pour re-essayer le bidule depuis l'début!

Ad'taleur...

Carpe Diem
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Février 01, 2012, 18:12:08 »

Même pas peur!!!!

* index-4.jpg (111.56 Ko, 743x338 - vu 109 fois.)
PaoloD
Super actif
*

« Répondre #47 le: Février 01, 2012, 18:44:42 »

Il te faut un adversaire à la hauteur...

* Poc02-web.jpg (121.95 Ko, 992x532 - vu 95 fois.)
JeanB
Super actif
*

« Répondre #48 le: Février 01, 2012, 18:50:19 »

J'ai vu Raging Bull, j'ai vu Rocky, alors j'ai vu des visages qui se déforment sous l'impact, de la sueur, du sang qui giclent... Ta photo, je l'aime beaucoup mais peut-être qu'il lui manque un peu de violence, non ? (et l'impression de mouvement chez le toi de droite)
Ou pas ?

edit : bon je viens de lire les commentaires des autres, tout est déjà dit ; l'avantage c'est qu'au moins je constate que je ne dis pas que des bêtises...  Grimaçant
Crinquet80
Hyper actif
*

« Répondre #49 le: Février 01, 2012, 19:01:07 »

J'ai vu Raging Bull, j'ai vu Rocky, alors j'ai vu des visages qui se déforment sous l'impact, de la sueur, du sang qui giclent... Ta photo, je l'aime beaucoup mais peut-être qu'il lui manque un peu de violence, non ?
Ou pas ?

Meuhhhh non , ici on est dans la série Z , on se fend la gueule à grands coups de déformation de pixels , rien que de l'empoignade poilante !  Souriant
JeanB
Super actif
*

« Répondre #50 le: Février 01, 2012, 19:05:37 »

Je sous-entendais que Poc 1 et Poc 2 étaient un peu statiques, et je voyais une violence du genre de celle, horrible, affreuse des dessins animés comme tex Avery,...
Un truc indicible, quoi !
poc128
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Février 01, 2012, 19:25:41 »

Bon... première constatation : Je ne suis pas le seul taré sur ce fofo! Je me sens moins seul du coup! Et ça, c'est un réel bonheur!!!
Seconde contsatsapsion, (hic!) je ne dois pas être le seul à aimer le pinard!!! Grimaçant
Ou la boîte en fer.........

Quatrième pontrifliction (re hic!) faire un assemblage de dreux...... non... deux images, c'est du boulot! Souriant Souriant Souriant

Bon allez, je vous livre mon essai du jour. Je sais que le format est cheulou, mais bon... j'aimeu bien moi!

poc "la baston" Vs poc "l'Ajaxeur".... tout un programme! Souriant Grimaçant Grimaçant
Z'en pensez quoi ?

* Sans-titre-1-web.jpg (216.85 Ko, 1000x469 - vu 143 fois.)

makhno27
Super actif
*

« Répondre #52 le: Février 01, 2012, 19:40:09 »

Pas mal du tout.Continue.

paix dans le monde
poc128
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Février 01, 2012, 20:33:09 »

Pas mal du tout.Continue.

J'vais m'gener... Grimaçant Grimaçant

marcel Voilier
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Février 01, 2012, 20:47:30 »

Dealer d'Ajax à Amsterdam !!!

Bon, sinon j'ai essayé, mais j'ai dû lire la notice à l'envers, j'y comprends rien...

Clin d'oeil

* Poc2.jpg (82.46 Ko, 1200x439 - vu 129 fois.)
poc128
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Février 01, 2012, 21:10:41 »

Dealer d'Ajax à Amsterdam !!!

Bon, sinon j'ai essayé, mais j'ai dû lire la notice à l'envers, j'y comprends rien...

Clin d'oeil

Chef chef, j'en ai trouvé un plussss barge que moi!!!!  Souriant Souriant Souriant

Crinquet80
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Février 01, 2012, 21:26:11 »

C'est dingue ce que l'Ajax d'Amsterdam a pu faire comme ravages après le match !  Souriant
olivierrychner
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Février 01, 2012, 22:58:30 »

Salut le Poc!

J'y suis allé de ma petite tentative, histoire d'aller détendu au lit!

1. Copié ton image de cogneur.
2. Dans CS3 "nouveau", taille d'après le presse-papier. Ok. Coller. Ton toi cogneur est installé.
3. Elargi la zone de travail de 1000 px vers la gauche.
4. Copié-collé ton toi cogné.
5. Affublé les deux calques de toi d'un "masque de fusion", même si c'est inutile pour celui du bas (cogneur).
6. Dans le cogné, créé un dégradé rempli en noir pour faire disparaître la droite de l'image. On travaille dans le masque de fusion activé!!!
7. Placé mieux avec l'outil "transformation manuelle".
8. Toujours dans le même masque de fusion du même calque, peint en noir sur la main du cogneur avec un petit pinceau. Elle apparaît!
9. Ajouté à ton toi cogné (tête) et cogneur (main et avant-bras) un léger filtre de "flou directionnel" pour traduire l'énergie cinétique.

Et ça m'a pris plus longtemps d'écrire ça, bon sang!!!

Bon, n'abuse pas de l'Ajax...

Olivier

* pocvspoc.jpg (154.37 Ko, 1227x609 - vu 112 fois.)

snorg
Très actif
*

« Répondre #58 le: Février 02, 2012, 00:15:12 »

Ouaip ! je découvre la version "la baston" Vs poc "l'Ajaxeur"....
comblé je suis...
continue !
la version d'olivier avec peut être un calque du "moi cogné" en plus du flou directionnel, histoire de simuler le coup de flash en deuxième rideau...
 Clin d'oeil
poc128
Hyper actif
*

« Répondre #59 le: Février 02, 2012, 00:49:21 »

Ouaip ! je découvre la version "la baston" Vs poc "l'Ajaxeur"....
comblé je suis...
continue !

la version d'olivier avec peut être un calque du "moi cogné" en plus du flou directionnel, histoire de simuler le coup de flash en deuxième rideau...
 Clin d'oeil

Merci mon sorg! J'ai pigé un truc... la bonne lumière, la bonne compo, le bon cadre à la PDV font toute la différence!
Morale de l'histoire : Si vous ne bitez rien aux calques et autres machins cheuloux, optez pour une PDV soignée! Et foutez vous du format pourvu que cela soit crédible! Ou pas......
Cévoukivoyez....

P'tain, v'la que j'me prends pour dieu moi maintenant......... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #60 le: Février 02, 2012, 00:58:21 »

Moi, après la mise en garde, je lui aurais envoyé un bon coup de saton dans les joyeuses doublé par un autre dans le menton ou le buffet.

Mais bon, nous n'avons sans doute pas la même éducation.....  Roulement des yeux

Choqué Grimaçant

In nineteen eleven i trust
poc128
Hyper actif
*

« Répondre #61 le: Février 02, 2012, 01:06:20 »

Moi, après la mise en garde, je lui aurais envoyé un bon coup de saton dans les joyeuses doublé par un autre dans le menton ou le buffet.

Mais bon, nous n'avons sans doute pas la même éducation.....  Roulement des yeux

Choqué Grimaçant

Alors ça, ça c'est une super bonne idée!!! Merci mon Guytou!
Et spécialement pour toi (oui, y'a des jours comme ça...) j'en f'rais une avec un Walter P-990! Promis! Souriant Grimaçant Grimaçant

Futal
Très actif
*

« Répondre #62 le: Février 02, 2012, 01:51:47 »

Voila, je m'absente quelques mois et la première image sur laquelle je tombe c'est ça! Pourquoi tant de violence (envers soi-même en plus)?

Pour le coup d'tatane dans les roubi évoqué précédemment je voyais bien une mise en scène assez minimaliste avec un pied et les 2 jambes qui fléchissent, mais avec la bouille du Poc (si je peux me permettre), je pense qu'une image en pied peut donner lieu à une belle grimace  Grimaçant

Pour information, la dernière version de l'image (le montage d'Olivier Rychner), est celle ou je vois le moins l'astuce avec juste une légère différence dans l'intensité du noir de l'arrière plan (qui peut être rattrapable par la superposition d'un calque d’arrière plan noir en modulant son opacité). Avec mon écran bizarre je vois apparaître les détourages des autres ou même la ligne de démarcation des 2 photos collée l'une a coté de l'autre par Poc (celles de l'ajaxeur).
poc128
Hyper actif
*

« Répondre #63 le: Février 02, 2012, 02:03:04 »

Voila, je m'absente quelques mois et la première image sur laquelle je tombe c'est ça! Pourquoi tant de violence (envers soi-même en plus)?

Pour le coup d'tatane dans les roubi évoqué précédemment je voyais bien une mise en scène assez minimaliste avec un pied et les 2 jambes qui fléchissent, mais avec la bouille du Poc (si je peux me permettre), je pense qu'une image en pied peut donner lieu à une belle grimace  Grimaçant

Pour information, la dernière version de l'image (le montage d'Olivier Rychner), est celle ou je vois le moins l'astuce avec juste une légère différence dans l'intensité du noir de l'arrière plan (qui peut être rattrapable par la superposition d'un calque d’arrière plan noir en modulant son opacité). Avec mon écran bizarre je vois apparaître les détourages des autres ou même la ligne de démarcation des 2 photos collée l'une a coté de l'autre par Poc (celles de l'ajaxeur).

Tu parles de cette image la ?

Nan parce que j'ai vachement fais gaffe à ça justement... entre autres...
Si tu vois une démarcation c'est que j'ai mal fais mon boulot... ce qui est possible... voire probable!
Mais moi, je ne vois rien...

* Sans-titre-1-web.jpg (216.85 Ko, 1000x469 - vu 88 fois.)

Futal
Très actif
*

« Répondre #64 le: Février 02, 2012, 02:34:11 »

Oui, l'écran de mon ordi (portable...) est bizarrement fichu niveau contraste mais je distingue très bien la ligne sur ton image (pas loin du poing du Poc de droite  Sourire ) et les différences entre les noirs. Après, je ne sais pas s'il faut en tenir compte, puisque j'ai déjà pu repérer des retouches qui, d'après les dires de l'auteur, n'apparaissaient pas à l'impression.
clickclack
Nouvel arrivant
*

« Répondre #65 le: Février 02, 2012, 16:36:42 »

en 5 mn:

de quel tuto tu parles? on peut voir nous aussi?? ca m'intéresse bien Clin d'oeil

-- Take a picture of my life -
Carpe Diem
Hyper actif
*

« Répondre #66 le: Février 02, 2012, 17:16:07 »

de quel tuto tu parles? on peut voir nous aussi?? ca m'intéresse bien Clin d'oeil
Je l'avais donné page 1, le revoilà!

poc128
Hyper actif
*

« Répondre #67 le: Février 03, 2012, 17:53:05 »

Oui, l'écran de mon ordi (portable...) est bizarrement fichu niveau contraste mais je distingue très bien la ligne sur ton image (pas loin du poing du Poc de droite  Sourire ) et les différences entre les noirs. Après, je ne sais pas s'il faut en tenir compte, puisque j'ai déjà pu repérer des retouches qui, d'après les dires de l'auteur, n'apparaissaient pas à l'impression.

Bon, j'ai imprimé un A3 et c'est nickel! Pas de ligne visible.
 Clin d'oeil

Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: