Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Santé!  (Lu 434 fois)
olivierrychner
Hyper actif
*

« le: Février 01, 2012, 13:51:54 »

Bonjour!

Cherchant autre chose (pas trouvé, d'ailleurs...), je me suis retrouvé devant ces vieux jpegs de ma période D200. Me souvenant qu'à la prise de vue, je pensais au NB, j'ai converti aujourd'hui, avec à peu près 4 ans et demi de retard!

1

Sur celle-ci, je suis gêné par la présence de la bouteille d'eau en arrière-plan, les gobelets empilés derrière les verres à vin, et le fait que la bouteille n'est pas entière...

2

Ici, la bouteille est assez présente mais ne coule pas dans les verres les plus proches. Je suis assez partagé la-dessus, car les verres pleins donnent des reflets que j'aime bien.

Je suis donc tout oeil pour vos commentaires et critiques! Cheers!
Olivier
Signaler au modérateur   Journalisée

asak
Super actif
*

« Répondre #1 le: Février 01, 2012, 14:14:05 »

Bon on va pas rentrer dans le vieux débat; verre à moitie vide ou à moitie plein .
Ceci dit j'aime bien ces photo .
un regret sur la deux j'aurais préférer voir l'écoulement du liquide dans le premier verre
poc128
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Février 01, 2012, 14:17:57 »

Bon on va pas rentrer dans le vieux débat; verre à moitie vide ou à moitie plein .
Ceci dit j'aime bien ces photo .
un regret sur la deux j'aurais préférer voir l'écoulement du liquide dans le premier verre

Ben y'a pas de débat... un verre est à moitié vide quand on est en train de le vider, et à moitié plein quand on est en train de le remplir... c'est pourtant simple! Cool Cool Grimaçant

Pour les images, la un me va même si j'aurais préféré le goulot en entier et pour la deux, même chose qu'Asak.
 Clin d'oeil

I do not fake, I'm too extreme
chapoz
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Février 01, 2012, 14:20:30 »

poc,ta précieuse expérience nous éclaire,merci Clin d'oeil

je trouve ces clichés un peu sombres,et seraient donc à contre emploi du titre

ni plus,ni moins
Aria
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Février 01, 2012, 14:36:44 »

La 2 pour moi, de beaux contrastes...le manque de luminosité ne me rebute pas puisque l'essentiel de l'action est bien amené !
ça devrait faire un bon tirage d'ailleurs.
Santé !
A+

D700 - 50 f1.8D - 85 f1.8D
olivierrychner
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Février 01, 2012, 15:12:36 »

Merci pour vos avis!

Et oui, je me réjouis de la tirer!

Oh, poc: y'a le verre à moitié plein, le verre à moitié vide, et arrive l'ingénieur: le verre devient simplement deux fois trop grand Clin d'oeil

O.

sinjab
Très actif
*

« Répondre #6 le: Février 01, 2012, 15:31:08 »

la 2 pour moi aussi!j'aime bien l'ambiance  Sourire
poc128
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Février 01, 2012, 15:34:15 »

poc,ta précieuse expérience nous éclaire,merci Clin d'oeil

je trouve ces clichés un peu sombres,et seraient donc à contre emploi du titre

Bôarfffff..... j'ai pô d'mérite, juste beaucoup d'entrainement! Grimaçant Souriant

Merci pour vos avis!

Et oui, je me réjouis de la tirer!

Oh, poc: y'a le verre à moitié plein, le verre à moitié vide, et arrive l'ingénieur: le verre devient simplement deux fois trop grand Clin d'oeil

O.

Y'a pô de taille pour les braves!!! Un verre trop grand est (serait) un verre que je ne pourrais pas finir....... jamais arrivé!!! Grimaçant

Aria
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Février 01, 2012, 16:50:29 »

La taille du verre : pour la bière mieux vaut plusieurs petites chopes, ça permet de boire toujours qque chose de frais...avec les énormes choppes, au bout d'un moment t'arrives à ne plus suivre et la fin est souvent... Tire la langue dégueu.

poc128
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Février 01, 2012, 16:51:28 »

La taille du verre : pour la bière mieux vaut plusieurs petites chopes, ça permet de boire toujours qque chose de frais...avec les énormes choppes, au bout d'un moment t'arrives à ne plus suivre et la fin est souvent... Tire la langue dégueu.

Petit joueur! Souriant Souriant Grimaçant

Aria
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Février 01, 2012, 16:54:22 »

Petit joueur! Souriant Souriant Grimaçant

Arf...la tandinite du comptoir aidant, la p'tite choppe est aussi + maniable  Souriant

poc128
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Février 01, 2012, 16:58:33 »

Arf...la tandinite du comptoir aidant, la p'tite choppe est aussi + maniable  Souriant

C'est pô fô! Clin d'oeil

olivierrychner
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Février 01, 2012, 22:25:52 »

Va faire un tour à Cologne: la Kölsch s'y sert en verres de deux décilitres (voire 1 !!!) et le serveur est supposé le remplacer à peine vide, sans te demander ton avis. Si tu veux plus, tu laisse ton verre vide ou tu mets le sous-bock dessus. Comme ça, c'est clair, non? Et la tendinite, pfuit! ! Clin d'oeil

Aria
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Février 01, 2012, 22:30:05 »

Va faire un tour à Cologne:

Pas besoin d'aller si loin...je connais une taverne, la serveuse prend en main l'equivalent d'un fût à elle toute seule ! faut être costaud du poignet !

PS : Si tu veux faire prof d'orhographe, t'auras pas mal de boulot sur ce forum en plus de commenter et poster des tofs  Clin d'oeil

JeanB
Super actif
*

« Répondre #14 le: Février 01, 2012, 22:32:13 »

P'ourkoi tu dit sa ? ?
olivierrychner
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Février 01, 2012, 22:35:59 »

Pas besoin d'aller si loin...je connais une taverne, la serveuse prend en main l'equivalent d'un fût à elle toute seule ! faut être costaud du poignet !

PS : Si tu veux faire prof d'orhographe, t'auras pas mal de boulot sur ce forum en plus de commenter et poster des tofs  Clin d'oeil

Oui, bien sûr qu'il existe partout de fortes personnes capables de soulever leur poids en chopes de deux litres - bon, d'accord, j'exagère "un peu". Mais il était question de "petites chopes" pour "boire toujours du frais", ça m'a rappelé Cologne...

Quant à l'ortho, il m'arrive d'en corriger de petites, c'est dans ma nature de prof (et oui, sans doute en commets-je aussi plus que je ne veux le croire). Mais plus souvent encore, et ça me navre, je passe à côté d'une bonne photo parce que rien que le titre est mal rédigé. Faut que le photographe ait le talent d'un crétin pour que je passe par-dessus ma phobie, hélas...

O.

poc128
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Février 01, 2012, 22:36:12 »

Hop! La fête de la bière... Oktoberfest....

Bande d'hérétiques!!! Au bucher!!!

* Fete-de-la-biere-Munich_pics_809-web.jpg (211.35 Ko, 809x518 - vu 113 fois.)

olivierrychner
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Février 01, 2012, 22:39:34 »

Hop! La fête de la bière... Oktoberfest....

Autant la boire en faisant la file pour le pissoir, celle-là: moins longtemps on la garde, mieux on se porte! Mais j'admets une certaine admiration pour la Fraülein: dix chopes à un litre (pas très bien remplies, mais bon...) plus le verre, ça me rappelle les obus du mortier de 120 - sauf qu'on les portait rarement si loin qu'elle les bières!

O.

Aria
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Février 01, 2012, 22:43:50 »

ça me rappelle les obus du mortier de 120 -

P'tain que de souvenirs...j'en prennais un par un : déjà que je déteste les armes à feu  Tire la langue Mais quitte à choisir, je porte les binouzes  Clin d'oeil

poc128
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Février 01, 2012, 22:44:03 »

Autant la boire en faisant la file pour le pissoir, celle-là: moins longtemps on la garde, mieux on se porte! Mais j'admets une certaine admiration pour la Fraülein: dix chopes à un litre (pas très bien remplies, mais bon...) plus le verre, ça me rappelle les obus du mortier de 120 - sauf qu'on les portait rarement si loin qu'elle les bières!

O.

Pas dix, douze! Cela force le respect non ?!!

Edit : si si, compte mieux....
Re edit : Cela doit faire une quinzaine de Ko....

Aria
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Février 01, 2012, 22:45:59 »

Pas mieux en tout cas  Tire la langue quel talent !

olivierrychner
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Février 01, 2012, 22:59:36 »

Edit : si si, compte mieux....
Re edit : Cela doit faire une quinzaine de Ko....

OTAN pour moi, comme disait Khadafi! Clin d'oeil Et je dirais plus qu'une quinzaine, si tu comptes 800g rien que de bière dans chaque chope! Le verre, c'est lourd!!!

Bonne nuit!

O.

Mariga
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Février 01, 2012, 23:26:41 »

Oktoberfest ! 1988,le soir à déjouer les vigilesaprès la fermeture pour chaparder quelques chopine qui trônent aujourd'hui...au fond d'un placard.
Je peinais à terminer mon mass alors que ma petite amie (ach, Manuela... Roulement des yeux) descendait les siens à la vitesse d'un cheval au galop...
Je vote pour la V2 mais avec le verre 1 en phase de remplissage....

poc128
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Février 01, 2012, 23:42:21 »

Oktoberfest ! 1988,le soir à déjouer les vigilesaprès la fermeture pour chaparder quelques chopine qui trônent aujourd'hui...au fond d'un placard.
Je peinais à terminer mon mass alors que ma petite amie (ach, Manuela... Roulement des yeux) descendait les siens à la vitesse d'un cheval au galop...
Je vote pour la V2 mais avec le verre 1 en phase de remplissage....

On les sent bien les vieux renards... Grimaçant Grimaçant
Il me faut préciser que la photo postée par meszigues n'est pas de moi mais "Choppée" sur le ternet... c'est important ce genre de bidule!
Ceci dit, j'ai fais la Oktoberfest en......... 1985/1986... je ne sais plus, et c'était........ burlesque!!! Souriant Souriant Souriant
Voire Dantesque! Choqué Choqué

Aria
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Février 02, 2012, 00:35:27 »

Voir Picto-resque  Grimaçant

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer