Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le N° 12 de NAT'Images vient de paraître...  (Lu 2032 fois)
NatImages
Testeur
Nouvel arrivant
*

« le: Février 01, 2012, 15:16:43 »

Le N° 12 de NAT'Images, daté Février-Mars, vient de paraître !

Il est arrivé chez les abonnés ce matin...
il sera en kiosques jeudi ou vendredi (selon les régions et les points de vente) et toute l'équipe croise les doigts
pour qu'il vous plaise autant que les précédents !

Merci pour l'accueil que vous lui réserverez et pour toute la [bonne] pub que vous pourrez lui faire.  Bisou

Benoît, Jean-Guy, Stéphane, Daniel,
Nadège, Lucie, Marie, Guy-Michel
et tous les auteurs qui nous ont prêté leurs yeux !

* Natimages_12.jpg (180.05 Ko, 1200x800 - vu 819 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée

NatImages
Testeur
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Février 01, 2012, 15:24:39 »

Pour celles et ceux qui ne sont pas encore abonnés, il existe plein d'offres spéciales, qui permettent de
choisir un abonnement à la carte, afin de recevoir en priorité, à chaque parution,
Chasseur d'Images Normal ou Pocket, seul ou avec NAT'Images... ou NAT'Images tout seul,
en réalisant de belles économies par rapport à la vente au numéro...

---          ---     

Ceux qui s'adonnent à la photo nature s'abonnent à NAT'Images !

Lien direct pour visualiser toutes les offres...

jm_gw
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Février 01, 2012, 17:28:56 »

il sera en kiosques jeudi ou vendredi (selon les régions et les points de vente) et toute l'équipe croise les doigts

Merci pour l'accueil que vous lui réserverez et pour toute la [bonne] pub que vous pourrez lui faire.  Bisou

héhé : y' a déjà un post juste en dessous : grillés par the guytou (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,146372.0.html)les Senillans   Clin d'oeil
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Février 01, 2012, 17:50:52 »

héhé : y' a déjà un post juste en dessous : grillés par the guytou (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,146372.0.html)les Senillans   Clin d'oeil

(Malheureux ! Je vais encore me faire virer.....)

Souriant Grimaçant

In nineteen eleven i trust
Viny
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Février 01, 2012, 20:05:18 »

C'est pas gentil ca... je ne rentre à la maison que vendredi soir et il va me faloir attendre jusqu'à là pour voir ce nouveau numéro : c'est un terrible supplice là !
Surtout que la couverture est belle et la liste des reportages est prometteuse...

Pouviez pas l'envoyer lundi, non ? Pfff  Souriant Souriant Souriant
hacen
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Février 01, 2012, 20:13:33 »

Pareil ...  je ne rentre que demain soir et bouille déjà d'impatience
adonis
-
Super actif
*

« Répondre #6 le: Février 01, 2012, 21:43:51 »

Effectivement, il était là, tout froid, au fon de la boîte cidex. Belle soirée en perspective. Bravo l'équipe !
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Février 01, 2012, 22:31:50 »

Je comprend rien à ta note.
Tu sais, moi, sorti du triple A...
 Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Bon je retourne à ma lecture.

Bin, c'est un peu la même chose.
Je laisse mes préférences autant que faire ce peut de coté, et j'essaye de noter d'un oeil neutre.
Moyen ++ cela (pour moi) signifie qu'il n'y a pas de "hit" vraiment remarquable, (mieux ce serait "Bon -) mais que globalement c'est pas mal.
Entre "Nulach ---" et "Génialissime +++", il y a de la marge !  Souriant
Bon, j'entame la lecteure approfondie sans passion, mais avec plaisir...  Clin d'oeil Souriant

Toutefois, il y a de plus en plus de rédactionnel intéréssant, et ça c'est bien....
Le simple album photos, on s'en lasse car on voit souvent la même chose.

bartog
Actif
*

« Répondre #8 le: Février 02, 2012, 14:00:23 »

Moi j'ai un problème avec les notations genre A+, AA+, A- ou B+ ou moins

Encore des inventions de gens tordus qui font compliqué alors que ça pourrait être si simple de note entre 0 et 10 ou entre 0 et 100 !  Mais je pense que ça générait les experts si on les comprenait: ça fait plus intelligent quand c'est compliqué.

Donc, après cette remarque, je vais noter ce numéro sur 20. Comme je l'ai juste feuilleté, pas encore lu (cf autre fil dans autre forum), ce sera juste :

- couverture : 15 /20
 - impression après premier feuilletage : 17 / 20
 - impression après lecture :  analyse reportée à ce soir

Souriant Souriant Souriant
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Février 02, 2012, 15:01:27 »

Bah, c'est ma cotation à moi....

Je pourrais noter 4 étoiles et demi, ou des petits bonhommes mais c'est déjà pris.
Ou 85/100, mais c'est déjà pris aussi.....

Clin d'oeil Souriant Grimaçant

L'important c'est de manifester son degré de satisfaction, qui souvent est pris en compte par "la rédac".

Stéphane Hette
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #10 le: Février 02, 2012, 16:14:15 »

Bonne lecture Clin d'oeil
Amicalement Stéphane
waps
Actif
*

« Répondre #11 le: Février 02, 2012, 17:17:21 »

Mettre des notes à un journal ??   Mais vous n'y pensez pas ! 

Ca va les stresser, ces pauvres petits !  Ils vont faire un complexe, tomber malades, craquer !

Aujourd'hui, faut plus noter, faut plus évaluer, faut plus mettre en compétition : il faut EN-COU-RA-GER !  Donner confiance.

Tout ressemblance avec des faits existant ou ayant existé...
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Février 02, 2012, 19:56:02 »

Ca va les stresser, ces pauvres petits !  Ils vont faire un complexe, tomber malades, craquer !

Aujourd'hui, faut plus noter, faut plus évaluer, faut plus mettre en compétition : il faut EN-COU-RA-GER !  Donner confiance.

Mettre en compétition contre qui ?

moana
Très actif
*

« Répondre #13 le: Février 02, 2012, 21:42:46 »

Toi, vu le discours que tu tiens, tu dois bosser à l'édulcoration nationale ... euh pardon, education nationale, c'est pareil !

Il n'y a plus de premier de la classe, plus de bonnet d'âne, plus de mauvaise note. Juste des évaluations positives et des élèves attente de progression.
Une bonne note aux meilleurs traumatiserait trop les mauvais et pourrait constituer un frein à la dynamique de progression qui est en eux
 Souriant Souriant
moana
Très actif
*

« Répondre #14 le: Février 02, 2012, 21:45:49 »

Si, si, j'y pense ! Vive la création de l'ANC !  Agence de Notation Chassimienne !

On pourrait noter Chasseur d'images, Nat-Images, mais aussi Canon, Nikon, Fnac, Pixmania   ... ce serait rigolo !
jeanlucVF
Super actif
*

« Répondre #15 le: Février 03, 2012, 23:34:18 »

Si, si, j'y pense ! Vive la création de l'ANC !  Agence de Notation Chassimienne !

On pourrait noter Chasseur d'images, Nat-Images, mais aussi Canon, Nikon, Fnac, Pixmania   ... ce serait rigolo !

moi j aimerai bien noter Moana

222
Super actif
*

« Répondre #16 le: Février 04, 2012, 12:37:18 »

Moi, vu le froid qu'il fait dehors, je vais me caler dans le fauteuil massant et passer l'après midi dans Natimages ! Il arrive à point celui la.

Souriant Souriant
patachons
Nouvel arrivant
*

« Répondre #17 le: Février 04, 2012, 18:09:06 »

Je l'ai acheté il y a une demie heure : un numéro superbe, une fois de plus. Je vais passer une bonne soirée.
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Février 05, 2012, 14:27:57 »

Au fait, bon anniv' Moana....
 Souriant

jp60
Super actif
*

« Répondre #19 le: Février 05, 2012, 15:20:51 »

Je préfère nettement ce numéro au précédent (j'avoue être lassé des photos de la faune de la savane...)
Excellents articles d'Emmanuel Boitier + Christian Simond!

Jean-Pierre
moana
Très actif
*

« Répondre #20 le: Février 05, 2012, 16:16:38 »

Au fait, bon anniv' Moana....
 Souriant

Merci !

Sauf que j'ai un peu trop mangé et que j'ai pris froid en balayant la neiges : le cumul des 2, ça le fait pas !
patrice95
Nouvel arrivant
*

« Répondre #21 le: Février 08, 2012, 15:30:54 »

Bonjour à tous,
Je suis un fidèle lecteur de ce journal mais je ne suis jamais intervenu sur ce forum bien que je le regarde régulièrement.
J'apprécie beaucoup cette revue et on sent qu'il y a des reportages complets intéressants dans un effort de qualité.
Je suis tombé dans le dernier numéro sur l'article sur les lichens dans décryptage. Et là déception l'article n'est pas à la hauteur (les lichens sont ma passion photographique) et surtout il y a un certain nombre de choses fausses écrites et une bibliographie contestable.
Je ne peux que recommander la lecture du site de l'AFL association française de lichénologie (http://www2.ac-lille.fr/myconord/afl.htm) qui possède bien plus de renseignements que le site indiqué. Et si l'on recherche quelques belles photos complémentaires, je recommande le site suivant (http://www.stridvall.se/lichens/gallery/albums.php). Idem au édition Belin il y a un an est sorti un livre sur les lichens des arbres lichens, très richement documenté. Ces derniers sont beaucoup plus faciles à déterminer par rapport aux lichens des rochers par exemple.

Désolé d'avoir été long et critique sur cet article mais je reste enthousiaste pour le reste de la revue.
Cordialement
Patrice
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Février 08, 2012, 17:22:31 »

Je note précieusement ces liens.
Je n'ai que le guide Delachaux et Niestlé.

PierreT
Très actif
*

« Répondre #23 le: Février 08, 2012, 18:06:54 »

Merci Patrice pour ce message et ces liens.
Je ne possède également que le Delachaux et Niestlé, avec lequel j’avoue avoir beaucoup de mal…
zennou
Très actif
*

« Répondre #24 le: Février 08, 2012, 19:49:13 »

Bonjour à tous,
Je suis un fidèle lecteur de ce journal mais je ne suis jamais intervenu sur ce forum bien que je le regarde régulièrement.
J'apprécie beaucoup cette revue et on sent qu'il y a des reportages complets intéressants dans un effort de qualité.
Je suis tombé dans le dernier numéro sur l'article sur les lichens dans décryptage. Et là déception l'article n'est pas à la hauteur (les lichens sont ma passion photographique) et surtout il y a un certain nombre de choses fausses écrites et une bibliographie contestable.
Je ne peux que recommander la lecture du site de l'AFL association française de lichénologie (http://www2.ac-lille.fr/myconord/afl.htm) qui possède bien plus de renseignements que le site indiqué. Et si l'on recherche quelques belles photos complémentaires, je recommande le site suivant (http://www.stridvall.se/lichens/gallery/albums.php). Idem au édition Belin il y a un an est sorti un livre sur les lichens des arbres lichens, très richement documenté. Ces derniers sont beaucoup plus faciles à déterminer par rapport aux lichens des rochers par exemple.

Désolé d'avoir été long et critique sur cet article mais je reste enthousiaste pour le reste de la revue.
Cordialement
Patrice

Je peense que la critique est une bonne chose, surtout quand elle est faite avec intelligence et modération, comme tu le fais. Jr'espère que ton msg ne sautera pas, car ce serait décevant.

Par contre, tu dis deux choses. la première, c'est "une biographie contestable". Ca, je peux concevoir que c'est à la sensibilité de chacun et c'est difficile à juger. Tu la complètes bien, c'est bien. Contestes tu pour autant celle qui est publiée? Ce serait plus embêtant.

Mais surtout, tu dis que l'article contient "un certain nombre de choses fausses" et là ça excite la curiosité. Je pense que tu devrais dire lesquelles: ça éviterait de jeter le doute sur tout (car sans savoir, on se dit que tout est faux) et ça avancerait un petit peu le débat. Donc, si tu veux bien dire ce qui est faux, ce serait utile à tout le monde et peut être même à l'auteur.  C'est comme ça que le monde avance entre gens biens
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: