Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Canon EOS 70D Date de sortie?  (Lu 3903 fois)
Cptain Flam
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Février 02, 2012, 19:23:06 »

Australian a écrit:
Ce qui signifie que la qualité des photos produites dans le livre ne peut avoir échappé à un travail de post-traitement (ce qui est normal pour un livre).
Encore une fois, je ne vois pas où Australian a écrit que le travail était grossier. Décelable, c'est certain quand l'image est bonne et que l'on connaît les limites d'un brut de sortie du  550D, incompatible avec toute nécessité d'édition.

Affaire naturelle : je défends mon compatriote de la Couronne. Dieu garde notre Reine Elizabeth ! Hail Britannia !

PS : l'humour de Toulouse ne vole pas jusqu'à Londres.

J' ai cru comprendre, et je salue ton patriotisme comme ta solidarité.

Je me sais humain et faillible, n' ignore pas que la perfection n' est pas dans l' homme mais parfois dans ses intentions... Cela me permet de savoir m' excuser lorsque cela est nécessaire, et tout en me remettant en question, de chercher à m' améliorer...

Puisque tu n' as jamais péché, je t' autorise donc à me jeter la première pierre...

Je ne cherche nullement querelle aux sujets de la couronne, encore moins aux agents du Mi-6...

Puissent-ils en faire autant. Sourire

PS: Le Cyberlab se pose avec plaisir à Toulouse, mais croise à des hauteurs extra-orbitales... Si tu veux du foie-gras ou de la saucisse, on t' en larguera au passage, Big Ben est assez repérable de là-haut... Bien que si j' en crois ton biographe officiel, l' Armagnac te séduira sûrement davantage... Faudra juste promettre de ne pas y mettre d' olives...

Signaler au modérateur   Journalisée
jean-mi123
Super actif
*

« Répondre #26 le: Février 02, 2012, 19:49:59 »

...
PS: Le Cyberlab se pose avec plaisir à Toulouse, mais croise à des hauteurs extra-orbitales... Si tu veux du foie-gras ou de la saucisse, on t' en larguera au passage, Big Ben est assez repérable de là-haut... Bien que si j' en crois ton biographe officiel, l' Armagnac te séduira sûrement davantage... Faudra juste promettre de ne pas y mettre d' olives...

A chacun ses sources, moi je pensais qu'il était plutot single malt... (ou infusion). Sur ce, je vais m'en servir un bon!

JM.

L est mon objectif...
Cptain Flam
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Février 02, 2012, 20:16:16 »

A chacun ses sources, moi je pensais qu'il était plutot single malt... (ou infusion). Sur ce, je vais m'en servir un bon!

JM.

En fait, Ian Fleming décrit dans ses romans un homme assez éloigné du personnage de cinéma, surtout périodes Moore et Brosnan.

Le véritable 007 est un ancien militaire, certainement de type commando/barbouze, fumeur invétéré et porté sur la boisson.
Pas particulièrement gourmet il est en revanche très au fait de tout ce qui se boit...

Visage buriné, cicatrices, il a du charme sans être vraiment beau... Finalement, le très décrié Craig, comme le sublime Dalton sont au plus près de l' original, Sean s' en approchant également...

Personnage ombrageux et désabusé, issu de l' éducation rigoriste et stricte des collèges qu' il a fréquentés, son enfance tourmentée, sa vie de combat en font un faux gentil, et sous les apparences du gentleman se cache un prédateur cynique et misogyne, violent même avec le beau sexe... A sa décharge, il est sensé être né au début du siècle précédent, ce qui explique ses principes et comportements parfois surannés...

Si je ne m' abuse, il roule en Bentley et non en Aston, l' auto étant héritée de son père décédé alors qu' il était assez jeune...

Je pourrais continuer longtemps, mais grosso modo, il s' y connaît pour picoler et on le comprend...

Il ne serait du reste, pas aussi cultivé que le laisseraient supposer les prestations de Sir Roger...

Je ne suis donc pas certain que nous possédions l' original sur ce forum, un peu comme pour la Joconde du Prado...

Soupçonnant la copie made in France, je tente un piège aux produits du terroir...

C'est capillotracté, je sais... Grimaçant

jean-mi123
Super actif
*

« Répondre #28 le: Février 02, 2012, 20:26:50 »

....
Soupçonnant la copie made in France, je tente un piège aux produits du terroir...

C'est capillotracté, je sais... Grimaçant

Mince, j'ai saboté ton piège (drôlement bien tendu)  Grimaçant

Excellente l'expression! Un rien tirée par les cheveux...  Clin d'oeil

JM.

L est mon objectif...
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Février 02, 2012, 20:28:43 »

A chacun ses sources, moi je pensais qu'il était plutot single malt... (ou infusion). Sur ce, je vais m'en servir un bon! […]

Exact Jean-Michel. Que du (très) bon Single Malt et du Darjeeling First Flush (le North Tukvar 2011 - épuisé - était exceptionnel).
Quant aux femmes, je n'en aime qu'une : la mienne.

Le problème est que Mr Flemming ne m'a jamais connu, alors il écrit n'importe quoi dans ses romans de gare pour survivre...  misère de misère. Roulement des yeux

Capter la lumière à tir-d'L
Cptain Flam
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Février 02, 2012, 20:42:54 »

Exact Jean-Michel. Que du (très) bon Single Malt et du Darjeeling First Flush (le North Tukvar 2011 - épuisé - était exceptionnel).

Le problème est que Mr Flemming ne m'a jamais connu, alors il écrit n'importe quoi dans ses romans de gare pour survivre...  misère de misère. Roulement des yeux

Nous avons donc bien affaire à une usurpation d' identité...

JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Février 02, 2012, 20:50:45 »

Nous avons donc bien affaire à une usurpation d' identité...

Dans les romans, Oui.
Mais il faut bien que le sud puisse se nourrir de quelques livres, même s'ils ne sont pas bons. Le meilleur de la littérture étant réservé au Nord.

jean-mi123
Super actif
*

« Répondre #32 le: Février 02, 2012, 20:54:47 »

Pour le Single Malt, je ne suis pas un grand connaisseur. Pour le moment, c'est un Oban 14 ans qui me ravit.
Si tu as des suggestions... Là, je suis tout ouïe!  Sourire

JM.

L est mon objectif...
JPSA
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #33 le: Février 02, 2012, 20:58:18 »

Pour le Single Malt, je ne suis pas un grand connaisseur. Pour le moment, c'est un Oban 14 ans qui me ravit.
Si tu as des suggestions... Là, je suis tout ouïe!  Sourire

JM.
A essayer:
Dans les raisonnables
Lagavulin
Laphroaig

JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Février 02, 2012, 21:04:00 »

Si tu as des suggestions... Là, je suis tout ouïe!  Sourire […]

Tout dépend de ce que tu aimes, doux, fruité, tourbé.
Pour le Tourbé (proche des Islay cités par Jean-Pierre) le Jura est étonnant. Pour du bon Speyside, j'aime assez l'Aberlour 18 ans, goût suave et robe de princesse (mais le A Bunadh sur la page précédente n'est pas mal non plus).
Un bon Single ne doit pas avoir moins de 14/15 ans.

JPSA
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #35 le: Février 02, 2012, 21:06:23 »

En fait toutes les distilleries de l'île de Skye qui font du single...

Talisker aussi par exemple

Cptain Flam
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Février 02, 2012, 21:09:16 »

Dans les romans, Oui.
Mais il faut bien que le sud puisse se nourrir de quelques livres, même s'ils ne sont pas bons. Le meilleur de la littérture étant réservé au Nord.

Je te laisse la main, le Nord peut bien être supérieur au Sud...
(... du moment qu' il ne se considère pas son égal...)

Sans les bibliothèques d' Al Andalus... Sans Avicenne, j' en connais qui feraient moins le mariole... Grimaçant  
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Février 02, 2012, 21:09:31 »

En fait toutes les distilleries de l'île de Skye qui font du single...

C'est un message de Radio-Londres ? Les motocyclettes seraient-elles parachutées ce soir ? Mince... moi qui m'apprêtait à faire des crêpes !  Grimaçant

JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Février 02, 2012, 21:13:48 »

[…] Sans les bibliothèques d' Al Andalus... Sans Avicenne, j' en connais qui feraient moins le mariole...

J'ai dit « réservé » au Nord, je n'ai pas dit « provient » du Nord.
Je n'évoque donc pas les auteurs mais les lecteurs.  Grimaçant

Bon, sur ce je vais faire quelques crêpes (du Nord) au Whisky (du Nord), en vous faisant à tous de gros bisous congelés (du Nord).  Souriant

jean-mi123
Super actif
*

« Répondre #39 le: Février 02, 2012, 21:18:51 »

merci pour ces bonnes infos!

Ma première bottle a été un glenfiddich 12ans, suivie d'une 15ans. Le 12 ans ne m'ayant pas vraiment gouté.
Ensuite ce fût le tour d'une Dalwhinnie 18ans, très bon.
Et maintenant l'Oban 14ans.

Sur cette dernière sont mentionnés comme Classics Malts les Glenkinchie (Lowlands), Dalwhinnie (Highlands), Cragganmore (Speiside), Talisker (Skye) et Lagavulin (Islay).

Je ne manquerais pas d'essayer une (ou toutes Grimaçant) de vos suggestions. Sourire

JM.

PS: Et plus rien en dessous de 14 ans d'age...

L est mon objectif...
DazzBis
Actif
*

« Répondre #40 le: Février 02, 2012, 21:28:42 »

Après une cuite de jeunesse mémorable, je n'ai plus ingéré la moindre goutte de whisky jusqu'à récemment, il y a 3 ou 4 ans à peine.*

Jusqu'à ce qu'un ami me fasse gouter quelques vieux machins sympathiques qui, au fil des soirées, m'ont donné un agréable aperçu de la richesse des saveurs maltées.

Depuis, j'avoue avoir un faible pour les Maisons Caol Ila, Macallan et surtout Laphroaig... Clin d'oeil

* Je parle là de près de 20 ans de carence... Clin d'oeil
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Février 02, 2012, 21:56:14 »

[…] * Je parle là de près de 20 ans de carence...

Comment avez-vous pu supporter une telle abstinence ?  Choqué

Savez-vous au passage, que ce doux breuvage est beaucoup plus efficace sur la bonne santé des artères que les innombrables statines avec lesquelles on empoisonne nos patients ?
Si, si...

Gepô
Super actif
*

« Répondre #42 le: Février 02, 2012, 22:00:04 »

Comment avez-vous pu supporter une telle abstinence ?  Choqué

Savez-vous au passage, que ce doux breuvage est beaucoup plus efficace sur la bonne santé des artères que les innombrables statines avec lesquelles on empoisonne nos patients ?
Si, si...

Vous pouvez m'en prescrire une caisse Docteur !? Clin d'oeil
Australian
Actif
*

« Répondre #43 le: Février 02, 2012, 22:40:09 »

Figure de style, second degré, si même les anglais se mettent à perdre leur humour...

En revanche, je doute un peu que sa maîtrise du post traitement soit grossière et décelable, même si il est indéniable qu' il ait pu y avoir recours.

Sur certaines photos les expositions; terre/ciel par exemple; sont trop parfaites et donc ca me fais dire qu'il y a eu post traitement de maniere a ajuster tout ca.
En aucun cas le post traitement n'est quelque chose de mauvais, il est meme necessaire de nos jour en digital Photography pour avoir le meilleur de nos .CR2.
Et pour des images destinées a etre publier dans un livre, j'en attend pas moins.

Voila, c'etait just pour developper un peu plus sur mon point de vue et concernant le "vulgaire amateur", j'avais compris dés le debut que Cptain Flam l'utilisait au sens descriptif du terme.

James> God save the Queen!

Auckland; New Zealand
Cptain Flam
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Février 02, 2012, 22:41:54 »

Sur certaines photos les expositions; terre/ciel par exemple; sont trop parfaites et donc ca me fais dire qu'il y a eu post traitement de maniere a ajuster tout ca.
En aucun cas le post traitement n'est quelque chose de mauvais, il est meme necessaire de nos jour en digital Photography pour avoir le meilleur de nos .CR2.
Et pour des images destinées a etre publier dans un livre, j'en attend pas moins.

Voila, c'etait just pour developper un peu plus sur mon point de vue et concernant le "vulgaire amateur", j'avais compris dés le debut que Cptain Flam l'utilisait au sens descriptif du terme.

James> God save the Queen!

Clin d'oeil

ouf merci! Sourire
GaelG
Très actif
*

« Répondre #45 le: Février 02, 2012, 22:45:48 »

Sur cette dernière sont mentionnés comme Classics Malts les Glenkinchie (Lowlands), Dalwhinnie (Highlands), Cragganmore (Speiside), Talisker (Skye) et Lagavulin (Islay).

S'ils sont cités sur les bouteilles d'Oban c'est parce qu'ils sont tous distribués par la même maison, sous la marque commerciale "classic malts" !

Ce qui ne veux pas dire qu'ils ne sont pas à bon, loin de là (personnellement j'aime bien le Oban et le Talisker, par contre j'ai été un peu déçu par le Dalwhinnie)

Sinon mon whisky préféré parmi ceux que je connais est le Springbank (je ne connais malheureusement que le 10 ans d'age, déjà un pur régal), et en tourbé j'ai un faible particulier pour Ardbeg.

Mais tous ceux cités dans les posts précédents sont très bons.
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Février 02, 2012, 23:13:50 »

S'ils sont cités sur les bouteilles d'Oban c'est parce qu'ils sont tous distribués par la même maison, sous la marque commerciale "classic malts" ! […]

Non, ce n'est pas la même « maison », mais un consortium, ou, si l'on préfère une alliance de plusieurs distilleries destinée à promouvoir certains crus.

[…] et en tourbé j'ai un faible particulier pour Ardbeg.[…]

Ah oui ! C'est un Seigneur parmi les tourbés. Incontournable.
Je recommande tout parcitulièrement cette déclinaison, d'un excellent rapport qualité/prix et pour initier les rétifs à la tourbe.

Ce que j'aime avec les tourbés, c'est qu'ils déplaisent aux amis de mes enfants. Ainsi, contrairement au Speyside, je suis sûr de retrouver la bouteille à un niveau presque inchangé lorsque je rejoins mon appartement prêté pour l'occasion d'un anniversaire entre jeunes...  Grimaçant

DazzBis
Actif
*

« Répondre #47 le: Février 03, 2012, 04:54:47 »

(...)
Je recommande tout parcitulièrement cette déclinaison, d'un excellent rapport qualité/prix et pour initier les rétifs à la tourbe.

Je pensais m'essayer justement à l'Ardbeg, prochainement.
Je sais désormais qu'il me faudra esquiver cette déclinaison dans un premier temps, car j'aime trop ce qui me fait tourber la tête...
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: