Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Elle part...  (Lu 393 fois)
sinjab
Très actif
*

« le: Février 02, 2012, 06:32:15 »

Et celle la? Un autre essai N&B...Le personnage de dos manque de nettete, ca gene ou pas la lecture? Le noir et blanc, vous en pensez quoi (ma question est: contraste, rendu...etc..). J'ai l'impression que ca ne va pas trop pour le premier plan...
Merci par avance de vos conseils, et amicalement Sourire

N04/6805208425/]
N04/6805208425/]Elle part... (She leaves) by N04/]© Delpirou photography, on Flickr
Signaler au modérateur   Journalisée
Mariga
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Février 02, 2012, 06:45:20 »

Première impression:
c'est très centré et cela impacte le dynamisme de la composition qui ici fait un "plan-plan".
La silhouette ne se détache en effet pas assez.
Les véhicules achèvent selon moi de ruiner ton image.
mon écran ne me permet pas de juger ton n&b.
 Sourire
sinjab
Très actif
*

« Répondre #2 le: Février 02, 2012, 16:43:41 »

Merci Mariga pour ton commentaire.
En fait j'aurai pu appeler cette photo 'l'avion du petit prince", car finalement c'est lui avec le ciel qui m'ont fait declencher. La voyageuse etait la qui passait, je l'ai incorpore pour donner de la vie a la photo. Elle ne faisait que passer... aurais je du cadrer differemment sans perdre les lignes de forces dans le ciel au dessus de l'avion? a droite comme a gauche, la voie des taxi et du depos de voyageur. .pas terrible comme paysage...Je me trouvais a la porte vitree de l'aeroport. J'ai fait d'autre cliche en la suivant mais aucun autre ne m'a convaincu...De plus la (presque) symetrie de la scene me plaisait bien (peut etre a tort?)
Pour les voitures, c'est le parking d'un tout petit aeroport, matin du 25 decembre...y'en aura jamais moins a mon avis Souriant
Donc, pour progresser, ma question est: qu'auriez vous fait ? (M'accroupir aurait donne plus de presence au personnage mais plus a l'avion...)
Amicalement

Exifs: f11  1/320  Iso 200  18mm  Metering mode   RebelXsi   no flash
Carpe Diem
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Février 02, 2012, 17:22:55 »

Je suis super pressée, je pars dans 5 mn, juste une proposition vite fait en format carré, cela diminue l'impact des voitures.

* 6805208425_cbdec37cd5_b.jpg (144.69 Ko, 648x648 - vu 199 fois.)
xiberotar
Super actif
*

« Répondre #4 le: Février 02, 2012, 17:27:47 »

[Comme le dit Mariga la silhouette ne se détache pas assez. je dirais même qu'elle vient même se superposer au monument lui même ce qui est gênant. Donc, je verrais bien notre voyageuse beaucoup plus sur la droite au niveau de l'allée que l'on voit se dessiner dans le fond.
je me pose aussi la question en voyant les Exifs si f 11 n'est pas trop fermé et ne donne ps trop de valeur au fond Indéci
quote author=Carpe Diem link=topic=146426.msg2854978#msg2854978 date=1328199775]
Je suis super pressée, je pars dans 5 mn, juste une proposition vite fait en format carré, cela diminue l'impact des voitures.
[/quote]
Pas mal le format carré, mais la silhouette reste toujours sur le monument.
Cordialement

EUSKALDUN
Mariga
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Février 02, 2012, 21:54:10 »

Première impression:
c'est très centré et cela impacte le dynamisme de la composition qui ici fait un peu"plan-plan".
La silhouette ne se détache en effet pas assez.
Les véhicules achèvent selon moi de ruiner ton image.
mon écran ne me permet pas de juger ton n&b.
 Sourire

S'accroupir n'aurait pas servi à grand chose car tu es loin de la scène.
De la difficulté de faire ressortir son sujet d'un environnement pas forcément esthétique.
Parfois, ce n'est pas possible...
La proposition de la Carpe améliore l'image.
 Sourire
sinjab
Très actif
*

« Répondre #6 le: Février 02, 2012, 23:43:06 »

Merci Carpe Diem d'avoir pris du temps pour ma photo, j'espere que tu n'etais pas en retard! Sourire
Xiberotar: Je ne sais pas, pour l'ouverture. les elements etant assez eloignes les un des autres, difficile d'ouvrir trop...
Mariga: Ben oui...pas facile les photos "de rue"  Indéci
Pour le carre, j'adhere pas. Trop claustrophobic autour de l'avion. Merci d'avoir essaye Clin d'oeil
sinjab
Très actif
*

« Répondre #7 le: Février 02, 2012, 23:46:58 »

Mais c'etait bien l'avion du petit prince, je l'ai vu juste avant qu'il s'envole avec sa princesse Clin d'oeil (dommage pour l'avant de l'avion):

N04/6808175221/]
N04/6808175221/]L'avion du petit prince. by N04/]© Delpirou photography, on Flickr
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: