Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pentax K-01 : et voici un hybride  (Lu 15528 fois)
Ivel
Très actif
*

« Répondre #25 le: Février 02, 2012, 16:17:19 »

Ok! C'est une bonne nouvelle. Mais: l'absence de viseur à hauteur  d'oeil me gêne... Le "design" ne me parait très réussis non plus. Le classique serait moins tape-à-l'oeil Pour le reste, bravo Pentax! Bravo pour l'option pour l'excellent capteur de 16 MP, bravo pour la compatibilité avec l'ensemble de nos optiques Pentax et celles  qui vont avec, bravo pour le concept qui n'a pas (encore) de concurrents....
Une petite nostalgie: La firme Pentax s'est imposée voici quelques décades par le prisme à cinq faces (PENTA...) associé au miroir relevable! Et, ceci, pour la première fois dans le monde de la photo. Le fameux Spotmatic a été le premier reflex de grande production à porter cet étendard glorieux... Canon et Nikon (et d'autres encore) ont suivi...
Aujourd'hui, la raison d'être du mot "reflex" est disparu chez Pentax, avec cet hybride  - pas du tout dénoué d'intérêt... Bon, il faut se faire à l'air du temps...
Signaler au modérateur   Journalisée
zozio32
Super actif
*

« Répondre #26 le: Février 02, 2012, 16:26:28 »

l’épaisseur du boitier ne me gène pas trop...

pour les objos K, c'est mieux, et pour les nouveau XS, ils seront rentrant donc je ne vois pas le pobleme. L’épaisseur final boitier + objo sera la même.

Le seul probleme c'est pour monter des objo M  Fâché
VCR
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Février 02, 2012, 16:27:07 »

Sur le design, il y a déjà eu des appareils de la marque avec un toit "extra plat"

http://krg.pagesperso-orange.fr/collection/asahiflex.htm

Mais attention, à l'époque quand on dépliait le capot on avait droit à un deuxième viseur, car il y avait un OVF de base pour la focale standard, et la visée reflex par capuchon  Clin d'oeil

Bon, je n'y reviendrai sans doute pas car j'ai décidé de ne plus tester les appareils sans viseur, mais franchement...cela coûtait une petite poignée de yens en plus de mettre une prise pour pouvoir utiliser le viseur électonique optionnel assez correct du Ricoh GXR...ah bon, ce n'est pas la même maison, ah bon ils ne se parlent pas...et quoi encore ?  Huh

Bon porte objectif pour Pentaxiste, René ? On en reparle quand vous voulez si le Pentaxiste souhaite utiliser son beau 200 de 2.8 sur un sujet qui bouge un peu vite et en plein soleil   Huh

PS: pour VCR, tous les Pentax K permettent de reçycler les optiques de 42 à vis, celui ci ne fera pas exception ! Donc pas le peine de tirer trop sur l'ambulance, l'affaire du viseur suffit !

sans b(l)ague ?

ah, ils sont sauvés :

http://www.pentax.fr/fr/hybrides/fiche-technique/K-01.html

la vérité est encore pire  Souriant
Otto Fokusse
Super actif
*

« Répondre #28 le: Février 02, 2012, 16:30:04 »

l’épaisseur du boitier ne me gène pas trop...

pour les objos K, c'est mieux, et pour les nouveau XS, ils seront rentrant donc je ne vois pas le pobleme. L’épaisseur final boitier + objo sera la même.

est-ce qu'il y a des annonces pour des XS grand-angle ?
gargouille
Super actif
*

« Répondre #29 le: Février 02, 2012, 16:30:54 »

On peut comprendre l'absence de viseur, comme tous n'en ont pas, par contre grâce à Ricoh il avait celui du GRX c'est dommage qu'il n'est pas modifié l'appareil. Mais c'est sur que si le prix se confirme..... dur.
Enfin les Pentaxistes réclamaient depuis si longtemps cet appareil...., ils peuvent donc l’acheter ce qui fait que son succès est garantie, attention c'est un test, sinon pas de full.*

Dites CI, vous pensez vraiment que c'est un produit Ricoh Pentax, non il a été étudié avant même si c'est Ricoh qui a donné le feux vert.

Reste a attendre les autres optiques XS.

Un peu de pédagogie, l'encombrement d'un appareil photo c'est: le boitier + l'objectif + flash + viseur (enfin pour certains).
Chez Sony on a boitier fin et grosses optiques, chez Pentax on a boitier gros et fines optiques, à vos calculettes.

*Mode humour.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Février 02, 2012, 16:32:08 »

Comme quoi c'était possible de faire un design encore plus pourri que celui des Nikon 1...

Expert en bavardages
Alain Olivier
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Février 02, 2012, 16:37:35 »

Franchement quand on voit un truc pareil (et je ne parle pas que du design) on se demande s'il n'y a pas finalement une pénurie mondiale de miroirs. Clin d'oeil

ÔMon-Doudou
rascal
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Février 02, 2012, 16:42:53 »

lu sur la fiche technique du lien pentax :

Viseur
Type Pentaprisme
Couverture de champ Environ 100%
Grossissement Environ 0,92x (avec objectif FA 50mm F1,4)
Dépoli Natural Bright Matte III, interchangeable

Fort... très fort... très très fort !  Grimaçant
Correcteur dioptrique Environ -2,5 + 1,5m-1
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Février 02, 2012, 17:44:16 »

Comme quoi c'était possible de faire un design encore plus pourri que celui des Nikon 1...
Difficile à dire... J'arrive pas à dire lequel est le plus affreux des deux... Mais au moins sur celui-là on pourra monter autre chose que les objectifs et accessoires dédiés, c'est déjà ça, mais en tout cas c'est pas ce truc qui me fera donner des sous à Pentax !

Buzzz
Ivel
Très actif
*

« Répondre #34 le: Février 02, 2012, 17:53:48 »

à Rascal:

Oui, c'est marqué pour le K 5, c'est vrai...mais... pour cet étrange nouveau personnage (K-01) il n'y a pas de chapitre "viseur" Tout est dans l'écran.... En effet, puisqu'il n'y a plus de miroir, le mot "reflex" ne s'applique pas. Donc, une génération finie!
Apparemment, cet appareil vient remplacer l'excellent DSLR Pentax Kr (discontinué)  même si les prix et les caractéristiques divergent. J'ai maintenant envie de passer commande, tout de suite, de cet excellent boitier réflex... si jamais les vendeurs les affichent encore...
Mais la question principale devient celle qui concerne l'avenir du K5 et de la lignée "reflex"... C'est pour continuer ou on arrête cette belle lancée ...?
Bounty
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Février 02, 2012, 18:06:42 »

à Rascal:

Oui, c'est marqué pour le K 5, c'est vrai...mais... pour cet étrange nouveau personnage (K-01) il n'y a pas de chapitre "viseur" Tout est dans l'écran.... En effet, puisqu'il n'y a plus de miroir, le mot "reflex" ne s'applique pas. Donc, une génération finie!
Apparemment, cet appareil vient remplacer l'excellent DSLR Pentax Kr (discontinué)  même si les prix et les caractéristiques divergent. J'ai maintenant envie de passer commande, tout de suite, de cet excellent boitier réflex... si jamais les vendeurs les affichent encore...
Mais la question principale devient celle qui concerne l'avenir du K5 et de la lignée "reflex"... C'est pour continuer ou on arrête cette belle lancée ...?

Je pensse pas que le K01 va remplacer le Kr,c est un produit trop différent de cet excellent petit réflex. Clin d'oeil
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Février 02, 2012, 18:08:30 »

Question désigne, le nikon 1 est une merveille a côté (d'ailleurs je n'ai fait aucun commentaire à ce sujet).
mais là, on atteint des sommets, le must étant la version jaune, qui sera sans nul doute un collector.  Grimaçant

Pour la Lotocratie
erickb
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Février 02, 2012, 18:18:15 »

la version jaune a un avantage incroyable, un mec qui le trouve par terre avec ton adresse il te le rapporte
gargouille
Super actif
*

« Répondre #38 le: Février 02, 2012, 18:19:31 »

Question désigne, le nikon 1 est une merveille a côté (d'ailleurs je n'ai fait aucun commentaire à ce sujet).
mais là, on atteint des sommets, le must étant la version jaune, qui sera sans nul doute un collector.  Grimaçant

Dans une vitrine pas sur le terrain.
Il doit être plus beau au vrai, et il fera moins bling bling que certains.
Et puis faut savoir, il y a tellement eu de messages qui réclamaient un hybride à monture K.
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Février 02, 2012, 18:25:19 »

En fait le jaune est une erreur de teintier,
ils le voulaient rose pour aller avec le Kit "Barbie fait de la photo"

Technophile paresseux
nickos_fr
Super actif
*

« Répondre #40 le: Février 02, 2012, 18:26:16 »

Excusez-moi, n'y voyez aucune méchanceté ou sectarisme (j'insiste), mais je crois que je ne me suis jamais autant marré en découvrant un nouvel APN. Souriant
Grimaçant idem sur le coup j'ai même cru que c'était un jouet playskool ou lego
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Février 02, 2012, 18:29:57 »

l’épaisseur du boîtier ne me gène pas trop...

pour les objos K, c'est mieux, et pour les nouveaux XS, ils seront rentrants donc je ne vois pas le problème. L’épaisseur finale boîtier + objo sera la même.

(...)

Qui a dit que les objectifs XS (s'il y en a d'autres que ce 40 mm) seraient rentrants ? Le 40 mm ne l'est pas, c'est juste un DA 40 mm f/2,8 Limited "rasé" de ses protubérances frontales.
bendder
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Février 02, 2012, 18:37:02 »

De toute façon au vue de la nouvelle Road Map, il n'y aura pas d'autre optique XS, c'est juste un coup markéting ce DA40XS.
Pour avoir un kit attrayant avec un DA40ltd light

K28M35DA40K55K105A35105T72BN58
bendder
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Février 02, 2012, 18:49:06 »

Le problème de cette histoire n'est pas que ce K-01 soit beau ou pas même pas qu'il n'ai pas de viseur à la limite.

Le problème de c'est Mirroir-Less, c'est le concept même de ces APN, ils sont juste la pour vendre du capteur avec des cailloux devant. Et pour le coup je suis pas sectaire, car c'est le même problème toutes marques confondues.

C'est ML, n'ont aucun intérêt, la visée sur écran c'est chiant, lent. L'AF est moins performant. il manque des molettes parfois, ils sont bridé pour ne pas faire d'ombre au vrai reflex. Mais même avec ces pseudos viseurs électroniques imparfaits, ils n'ont pas d’intérêt.

Les appareil photo réflex datent pas d'hier et ont fait leur preuve, quand est ce qu'il vont arrêter de nous fourguer de la pièce détaché emballé dans c'est ML afin de rentabilisé leur R&B et faire plus de marge.
Espérons que Pentax continue les réflexs à prisme car on va finir par se retrouver couillonner à la fin. (Minolta)

Il y a assez de bon compact expert s'en aller se faire chier avec ce concept pour faire des dividende, quelque soit la marque.

K28M35DA40K55K105A35105T72BN58
Pipo2A
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Février 02, 2012, 19:01:41 »

C'est quasiment les dimensions d'un Pentax K-x, viseur et AF à détection de phase en moins... Choqué

Blog actu photo MAJ le 27/05
Fylt
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Février 02, 2012, 19:11:07 »

Hummm ! C´est fin ... c´est très fin ... ça se mange sans faim  Grimaçant
Joan
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Février 02, 2012, 19:38:10 »

Sur le design, il y a déjà eu des appareils de la marque avec un toit "extra plat"

http://krg.pagesperso-orange.fr/collection/asahiflex.htm

Mais attention, à l'époque quand on dépliait le capot on avait droit à un deuxième viseur, car il y avait un OVF de base pour la focale standard, et la visée reflex par capuchon  Clin d'oeil

Sûr...
C'était quand même pas si difficile Clin d'oeil

* K-01 Asahiflex le retour.JPG (55.49 Ko, 643x524 - vu 960 fois.)

Un K-5 + 35 2 et hop...
gargouille
Super actif
*

« Répondre #47 le: Février 02, 2012, 19:51:50 »

Le problème de cette histoire n'est pas que ce K-01 soit beau ou pas même pas qu'il n'ai pas de viseur à la limite.

Le problème de c'est Mirroir-Less, c'est le concept même de ces APN, ils sont juste la pour vendre du capteur avec des cailloux devant. Et pour le coup je suis pas sectaire, car c'est le même problème toutes marques confondues.

C'est ML, n'ont aucun intérêt, la visée sur écran c'est chiant, lent. L'AF est moins performant. il manque des molettes parfois, ils sont bridé pour ne pas faire d'ombre au vrai reflex. Mais même avec ces pseudos viseurs électroniques imparfaits, ils n'ont pas d’intérêt.

Les appareil photo réflex datent pas d'hier et ont fait leur preuve, quand est ce qu'il vont arrêter de nous fourguer de la pièce détaché emballé dans c'est ML afin de rentabilisé leur R&B et faire plus de marge.
Espérons que Pentax continue les réflexs à prisme car on va finir par se retrouver couillonner à la fin. (Minolta)

Il y a assez de bon compact expert s'en aller se faire chier avec ce concept pour faire des dividende, quelque soit la marque.

Pas d'accords un hybride ça a tout son intérêt si c'est plus compact qu'un reflex, plus discret qu'un reflex, plus silencieux qu'un reflex, etc..., mais aussi performant si ce n'est plus dans certains domaines qu'un reflex.
Voir le Ricoh GXR (faut bien faire de la pub  Clin d'oeil).

Mais un fabricant, si ses clients lui réclament un hybride à monture K, il doit faire quoi, faire plaisir à ceux qui trouvent cela nul ou à ceux qui veulent lui en acheter?
voxpopuli
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Février 02, 2012, 19:52:28 »

La vraie bonne nouvelle c'est que toutes les marques (sauf une grande je crois) se mettent à faire des hybrides. Ça chauffe dans les bureaux des R&D et c'est bien pour tous les sous qu'on arrive pas à dépenser.

Bientôt 3000 mais c'est long !
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #49 le: Février 02, 2012, 19:52:40 »

Pour ma part, je sais que j’achèterai prochainement un ML (le Nex7 tient la corde), mais c'est juste histoire de m'acheter un appareil qui ne sert à rien, hein...

Expert en bavardages
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: